Zenethor
[Deck 20 PV] Atraxa, Praetors' Voice
le 10/07/2019 16:19
Bon je me lance et je rejoins le fofo,
ça fait maintenant une plombe que je bosse sur le pack qui commençai à faire des perf sympa mais au master zap ça à été un peu la déconfiture.
Le deck est une sorte de friends contrôle tap out où on va tuer avec maman ou avec les quelques planes qui ont un kill (nissa intendante, jace v2, téféri héro) les autres planes ou enchant sont la pour embêter l'adversaire en lui retirant ses lands, des cartes de sa main etc
la liste est la :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=683257

ça fait longtemps que je travaille la liste et j'ai besoin d'un peu de recul dessus,
Du coup si vous avez des avis ou des suggestions je suis tout ouïe ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 10/07/2019 16:27
Je me souviens juste du soulagement de pouvoir jouer noir dans un deck enchantments/affinities quand le commander est sorti.

Sinon, tu peux faire une usine à combo, mais tant qu'il existera Tymna the Weaver et Thrasios, Triton Hero, c'est difficile de placer ce commander-là à la place. Hormis si, genre, tu veux absolument proliférer et gagner des HP, ce qui est le seul truc que cette carte apporte. :)

Là, t'as mis surtout des cartes qui te plaisaient, j'ai l'impression. C'est pas top en termes d'affinités. Faut un peu plus que du CA à partir d'un moment, c'est là que ça devient compliqué. Midrange / goodstuff, ça implique sûrement que les cartes aient un impact très fort.

Si tu veux une liste enchantments, hésite pas, j'ai pas updaté la liste depuis 6 mois, mais y'a sûrement des belles choses à tester. ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/07/2019 16:54
C'est toi que j'ai affronté sur le rebound en ronde 4?

Les games étaient tellement cool si c'est le cas <3
gto019
OIK
le 10/07/2019 17:00
Non je pense que c'était quelqu un d autre. Donc il faisait les commentaires en anglais sur le stream anglais
Zenethor
le 10/07/2019 17:54
@Kirdie j'ai affronté un Urza au rebound avec qui on a fait une égalité de toute beauté, si c'est toi en effet les games étaient super cool ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/07/2019 19:23
Oui c'est exactement le match auquel je fais référence. Les games étaient en effet assez énormes :)
Zenethor
le 10/07/2019 21:12
@DocrepinsfX : j'ai pas spécialement mis les cartes juste parce que je les aime bien ^^, tu pense à quelles cartes quand tu parle d'impact fort ? la plupart des cartes du pack ont un effet gênant pour l'adversaire ou bénéfique pour moi assez important je trouve
De ce que tu me dis j'ai l'impression que mon deck est un peu bâtard
Zenethor
le 10/07/2019 21:57
J'ai regardé ta liste ça à l'air fun à jouer ^^ après c'est pas du tout le même plan de jeu ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/07/2019 23:19
Je suis surpris par la présence de Kambal, consul de l'attribution, est-ce que tu peux détailler le pourquoi de sa présence ?
Tu n'utilise pas du tout ton cimetière (hors snap) malgré le fait que tu joues 9 fetchs et 29 sorceries/instant. Je verrais bien un Tasigur, un murderous cut et/ou un logic knot (pour ce dernier, tu semble éviter les spells à UU, et il faudrait rentrer counterspell avant lui si tu l'ajoutais).

Nissa, Steward of Elements me semble pas extraordinaire, avec 50%- de réussite sur son 0. Le côté prolif d'Atraxa n’accélère pas tant que ça l'accès à l'ulti, vu que le + de Nissa est un +2.
J'aime beaucoup la Liliana, the Last Hope, dont l'accès à l'ulti est pas mal aidé par Atraxa, et qui navigue assez bien dans un meta où on croise beaucoup de Ninja / Catz / dorks.
Nissa, Voice of Zendikar semble s'être assez fort perdue. Je vois bien la synergie entre les marqueurs +1/+1 et prolifération, mais ça semble pas top dans un pack qui est assi orienté contrôle pour un midrange contrôle.
Dovin, Hand of Control me semble ne pas faire assez. Si tu veux le côté soft removal, Kiora, the Crashing Wave fait la même chose en proposant un ulti. Et le côté taxe me semble assez peu souvent pertinent (j'imagine que l'idée est que c'est OK face à Tef ?).
Enfin, côté PX, j'avais trouvé que Elspeth, Sun's Champion ne faisait pas assez en dehors de son rôle de kill et que dans ce rôle là elle avait des concurrents plutôt meilleurs, surtout à 6 manas. Et avec "seulement" 3 cailloux et 3 dorks, 6 manas c'est pas évident.

Côté permanents, tu t'autorises des spells à XUU. Pourquoi pas, mais j'aurais tendance à m'autoriser counterspell, du coup. Au dessus de Memory lapse, par exemple.
Tangle wire semble bien difficile à utiliser, vu qu'il doit (à priori) arriver après Atraxa, et c'est pas si évident de faire Stick maman sur le board.
Dernier point avant de filer au lit (j'aurai d'autres commentaires ultérieurement) : balance avec 10 bêtes, ça me semble encore pire que supreme verdict avec 10 bêtes, qui me semble pas trop opti.

Tchou
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/07/2019 23:20
4 basics dans un meta ou blood moon existe quasiment pas, tu te tire une balle dans le pied tout seul.
Une manabase tainted pact sans tainted pact, c'est dommage.
Crimelune
le 11/07/2019 0:00
Je vois des bonnes idées, typiquement le fait d'enchainer des PW à 3ccm qui curvent bien avec maman. Le souci c'est que là c'est un peu trop dense là dessus, pas assez de gestion notamment ; si l'adversaire pose des menaces rapidement et contre maman, tu es loin derrière.
Typiquement je vois pas comment tu passes Kaseto, il pose papa, UU back up et c'est juste perdu concrètement.
Zenethor
le 11/07/2019 1:36
Merci beaucoup pour vos retours,
@ Windston:
-Kambal, consul de l'attribution et nissa, intendante je les aime beaucoup kambal est une tech contre pas mal de pack il fait un très bon travail contre kari zev, téféri et tous les pack qui jouent beaucoup de spell non créature,

-Nissa, intendente des éléments elle a fait un super travail ce week-end son +2 améliore vraiment la pioche, son 0 est presque anecdotique mais me permet de double land de temps en temps et son ult m'a apporté beaucoup de games même si en effet elle a pas vraiment besoin de maman pour y arriver (ce qui est un plus je trouve)

-Nissa, voix de zendikar est une relique des anciennes versions du pack, elle apporte une stratégie de blitz krieg assez bienvenue mais je vais surement la cut car finalement je suis assez d'accord avec toi,

-Dovin j'aime bien la carte mais kiora pourrait peut être bien faire son grand retour

-Elspeth est aussi sur la sellette tout comme tangle wire, je l'itilise quasiment jamais sans maman déjà sur le board et il m'a déjà collé à la main

-J'avais jamais pensé à Tasigur, c'est vrai que c'est une grosse saucisse, murderous cut serais un bon ajout aussi, j'ai jamais mis counterspell car c'est compliqué d'avoir double bleu vite mais ça peut se tenter,

-Balance et Verdict me "protègent" contre aggro et m'ont rarement collé à la main

@ Crimelune:
en effet je vais rajouter des gestions dans le pack
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/07/2019 10:41
Dovin c'est quand même vraiment pas mal, on ne s'en rend pas forcément compte, mais la taxe est tout sauf anecdotique.
unefois
le 11/07/2019 13:54
Salut Zenethor,

Pour ma part je joue une version plus draw-go qui a donc surement un peu plus de mal à terminer les parties. Tu peux la consulter ici ; tu pourras voir mes tests dans la partie commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.