grosyojimbo
Fiole d'Æther
le 10/07/2019 8:53
Bonjour,
Petite question avec l'arrivée de cette nouvelle hydre idéal pour de l'Edh ( Gargos, gardien vicieux ). Avant, je voulais d'ailleurs être sûr de bien comprendre. En gros, lorsqu'on lance une hydre pour 2 vert et x, on peut dès le départ condisérer que dans le x il y'a 4 c'est ca ?

Ma question de base touchait surtout vis a vis de la Fiole d'Ęther . Comment cela se passe avec les sorts de créa dont le cout est justement de x et autre chose. Est ce que le nombre de marqueur charge peut "payer" les x du cout de mana ?
Admettons qu'elle soit charger à 6, cela me permet -il de jeter un sort de créa dont le cout de mana est x + 2 verts, et donc 6 + 2 verts ?

Je vous remercie d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/07/2019 9:22
Pour les sorts avec %X dans leur coût de mana X vaut forcément 0 en dehors de la pile. Dans la pile X vaut la valeur choisi lors du lancement du sort, on applique seulement après les réduction de coût comme celle de Gargos, mais cela ne change pas la valeur choisi pour X.

Pour la fiole, vu que dans ta main le X vaut 0, il faut que ta créature ait 6 mana autre que %X dans son coût de mana pour pouvoir la mettre sur le champ de bataille avec la fiole (attention aucun sort n'est lancer avec la fiole, la carte de créature ne devient jamais un sort de créature et donc ne passe pas par la pile), mais X vaudra toujours 0 pour les effets dépendant du X.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/07/2019 9:23
La fiole et le créature ayant %X dans leur coût de mana ne vont généralement pas bien ensemble ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2019 10:54
pour la première question, lorsqu'on lance un sort avec %X dans le coût, on choisit la valeur de X bien avant de déterminer le coût qu'on va devoir payer (ce coût dépendra de cette valeur) puis de le payer.
que tu choisisses X=0, X=1, X=2, X=3 ou X=4, ton sort d'hydre te coûtera toujours %G%G, mais la valeur de X sera différente selon ce que tu as choisi (en général, on choisira le max, mais ça peut servir parfois de choisir une valeur inférieure)
grosyojimbo
le 11/07/2019 14:40
Merci pour ces excellentes precisions et explications. Je vais prendre tout ca en compte alors
Encore merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.