Iway
Régénérer
le 09/07/2019 12:04
Bonjour,

%1 - Peut on régénérer une créature sacrifié ?
%2 - Peut on régénérer une créature qui prend -1/-1. (la créature serait une 1/1 dans cet exemple)
%3 - Peut on régénérer une créature avec qui prend un marqueur -1/-1. (la créature serait une 1/1 dans cet exemple), je suppose que la créature est régénérée mais quelle conserve les marqueurs, elle est donc morte tout de même.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/07/2019 12:10
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/07/2019 14:47
un effet de régénération remplace la destruction d'un permanent (par l'engagement du permanent, le retrait des blessures marquées sur lui et son retrait du combat)

une destruction peut être causée par 3 choses (et non pas 2: l'article date sûrement d'avant le contact mortel):
- un effet qui utilise le verbe "détruire"
- un nombre de blessures marquées sur une créature (d'endurance>0) supérieur ou égal à son endurance. (c'est une action basée sur un état)
- des blessures dont la source a le contact mortel infligées à une créature (d'endurance>0) (c'est une autre action basée sur un état)

rien d'autre.

donc
%1 : non. Un sacrifice n'est pas une destruction.
%2 et %3 : si une créature a une endurance de 0 ou moins, elle sera mise dans le cimetière de sont propriétaire (c'est encore une autre action basée sur un état), donc sans être détruite.
Et donc non, elle ne sera pas régénérée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2019 5:27
Citation :
Peut on régénérer une créature avec qui prend un marqueur -1/-1.


avec indestructible?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/07/2019 11:01
indestructible, comme son nom l'indique, n'empêche que les destructions et donc ne marche également que dans les trois cas que j'ai cités plus haut.
bref, une 1/1 qui deviendrait 0/0 irait au cimetière qu'elle ait l'indestructible ou non, qu'il y ait des effets de régénération la concernant ou non.

Iway
le 11/07/2019 11:35
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.