darcyy
Guivre
Le déclin du peasant ?
le 08/07/2019 14:40
Et bin voilà c'est fait, wotc a mis la main sur la pauper, qui devient un format officiel. Est ce la fin du peasant ? mes arguments :
- les boutiques vont organiser des soirée pauper
- du coup, les nouveaux et anciens joueurs vont se mettre au pauper pour diverses raisons : lien social inter générationnel, occuper son WE,...
- du coup on jouera moins en peasant

CQFD

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
VeloO
le 08/07/2019 14:56
A Toulouse les boutiques n'en on rien à faire du pauper (ni du peasant d'ailleurs) parce que ca ne leur fait pas vendre de boites et je pense que c'est un peu partout pareil.
Le T2, scellé, draft, commander et modern ça les intéresse nettement plus.

Je ne pense pas qu'il y ait une génération spontanée de joueurs de pauper qui crée une asso ou qui s'organise pour proposer quelque chose donc ca ne changera pas dans mon coin.
La seule possibilité c'est que notre groupe de joueur de peasant se mette au pauper, mais je ne pense pas que ca arrive. D'ailleurs, personnellement, je ne le souhaiterai pas (alors que j'ai des decks pauper que j'avais fait pour jouer en side de GP).

Franchement, l'annonce du pauper me fait moins peur que l'absence de comm et d’enthousiasme des clermontois pour la prochaine coupe de france.
antho63
Benaud , france
le 08/07/2019 17:10
Citation :
Franchement, l'annonce du pauper me fait moins peur que l'absence de comm et d’enthousiasme des clermontois pour la prochaine coupe de france.


Gros +1
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/07/2019 17:56
C'est pas faux!
Ça en est où cette histoire d'ailleurs ?
Zeerd
le 08/07/2019 19:13
Les boutiques où il y a des communautés peasant font déja ce que tu dis.
Je vois pas bien ce que ça changera pour le peasant.

Et j'aimerai vraiment que ce soit une belle réussite cette future cdf. On peut pas dire qu'on croule sous les annonces pour l'instant ^^

Ps : je ne suis le pauper que de loin, mais Wotc avait pas déjà mis la main sur le pauper ? Au moins au niveau des regles etc ?
zombie33

Légende
le 08/07/2019 19:31
Cela fait plus de 6 ans que le pauper est un format officiel. La réelle nouveauté c'est que WotC étend les règles au format papier et non plus uniquement à MTGO en clarifiant une bonne fois pour toute le statut des cartes telles que Hymn to tourach, Goblin Grenade, High Tide etc... qui ne sont pas présentent sur MTGO en commune.
Zeerd
le 08/07/2019 19:45
Merci, c'est plus clair comme ca :)
nestalim
Clermont-Ferrand
le 09/07/2019 11:01
Je sais pas si on peut parler de déclin, mais la moyenne de joueurs sur les tournois que proposent le site mtgpeasant a fortement diminué durant cette année.
zombie33

Légende
le 09/07/2019 11:45
Comme cette baisse a commencé depuis pas mal de temps, c'est forcément sans rapport avec l'annonce de wotc qui a eu lieu il y a deux semaines.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/07/2019 13:17
Hello,
l'arrivée du Pauper a déjà eu un impact sur la communauté hors France, mais en France pas plus que ça. En raisons, je vois plutôt l'arrivée de MtgA qui rend Magic accessible à moindre coût (niveau fun c'est moins bien que jouer avec ses potes, mais c'est mieux que de jouer en compète contre des personnes désagréables comme il arrive d'en rencontrer) + le fait qu'on n'ait plus Le gros tournoi annuel (jusqu'à nouvel ordre) qui motive à tester ses decks ou tenter de nouvelles choses.
lojek
le 09/07/2019 18:15
Citation :
Franchement, l'annonce du pauper me fait moins peur que l'absence de comm et d’enthousiasme des clermontois pour la prochaine coupe de france.


Tu parles de qui précisément quand tu dis "les clermontois" ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 09/07/2019 18:32
A vu de nez je dirais que c'est un "les clermontois" général.
Ça peux se comprendre par le fait qu'on a très très très peu d'informations sur la prochaine CDF.
AbyssalEasley
le 09/07/2019 18:49
"très très très peu d'informations" ? Toi tu es le roi de l'euphémisme !
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 09/07/2019 18:57
on fait ce qu'on peux pour froisser le minimum de gens ;)
zombie33

Légende
le 09/07/2019 19:08
On aura des retours des organisateurs quand ils auront des nouvelles à partager, ne vous inquiétez pas.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 09/07/2019 20:21
Je trouve normal de demander des news, mais ça serait cool de pas le faire en mode polémique. Vu le boulot que représente l'organisation de la CDF, surtout quand on n'en a pas l'habitude, le minimum serait d'être indulgent et patient. "Les clermontois" étant les seuls candidats à avoir postulé, je jugerais pas leur niveau d'enthousiasme seulement en fonction de leur communication.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/07/2019 7:57
Super si c'est toujours d'actu! J'ai hâte d'avoir des news!
VeloO
le 10/07/2019 12:29
Comme l'a dit zombie, la baisse ne date pas de la semaine dernière et comme l'a dit manu, la cdf c'est un moteur pour bcp de joueurs. D'où ma réflexion sur la cdf. Et je pense vraiment que la participation aux tournois augmentera à mesure qu'on se rapprochera de la cdf.

Dsl zebigcoconut, d'avoir lancé un début de polémique en réponse à un post qui pour le coup pose une question déjà assez grave pour le format. Pour être orga, je sais que ca représente un sacré travail d'organiser un gros event et je respecterai toujours les gens qui le font.
Mais par rapport au sujet de ce post, j'avais envie d'avoir des nouvelles et le ressenti de ce groupe de joueurs clermontois qui était très intéressé par le pauper et sa banlist. Après je ne sais même pas s'il existe un lien entre l'organisation de la cdf et ce groupe de joueur à part la ville de Clermont. Et s'il existe un lien, j'espère juste que ces changements au niveau du pauper ne leur feront pas oublier le peasant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/07/2019 13:45
Citation :
La réelle nouveauté c'est que WotC étend les règles au format papier et non plus uniquement à MTGO en clarifiant une bonne fois pour toute le statut des cartes telles que Hymn to tourach, Goblin Grenade, High Tide etc... qui ne sont pas présentent sur MTGO en commune.
Du coup un lien pour choper ces infos? En gros la règle MtgO est conservée?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 10/07/2019 13:52
L'organisation de la cdf n'est pas au point mort, nous tenons à le rassurer. Lucas travaille d'arrache pied la dessus.

Nous étudions un passage sur le pauper pour les tournois mensuels.


zombie33

Légende
le 10/07/2019 14:13
L'annonce de WotC : Pauper comes Paper

Trois cartes sont directement ajoutées à la ban list pauper :
- Hymn to Tourach
- Sinkhole
- High Tide

Les principales cartes qui sont devenues légales en pauper sont :
- Désert
- Unstable Mutation
- Ashes to Ashes
- Breath of Life + False Defeat
- Tormod's Crypt
- Mystic Remora
- Goblin Grenade
- Ashnod's Altar
- Hydroblast
- Pyroblast

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.