Bybupz
Montpellier
Poste de déflagration + Pile
le 07/07/2019 20:44
Bonjour à tous les Magiciens !

Je possède en jeu un Poste de déflagration , un Teysa, scion d'Orzhov, et un Argousin d'Orzhov.

J'engage alors mon Poste de déflagration pour sacrifier l'Argousin.
Suite à sa mort je vais donc créer deux jetons (Capacité de l'Argousin et de Teysa)

Ma question concerne l'ordre des capacités dans la pile : Est-ce que j'ai le droit de dégager le Poste de déflagration et de le réengager suite à l'arrivée du jeton de l'Argousin AVANT que le jeton de Teysa ne soit créé ?

Dans l'ordre ça ferait :

1) J'engage le Poste de déflagration et je sacrifie l'Argousin.
2) La capacité de l'Argousin se déclenche et créée son jeton en mourant.
3) La seconde capacité du Poste se déclenche ce qui me permet de le dégager et de le réengager avant que la capacité de Teysa ne soit résolu.
4) La capacité de Teysa se résout et créée un jeton grâce à la mort de l'Argousin.
5) Je dégage à nouveau le Poste de déflagration grâce au jeton de Teysa.

La pile c'est pas toujours évident...

Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2019 21:16
Oui, tu as parfaitement le droit. La capa Au-delà 1 et la capa de Teysa qui crée un jeton vont toutes les deux dans la pile l'une au-dessus de l'autre comme deux objets séparés. Tu peux donc répondre aux deux en mettant un truc encore au-dessus, ou bien (c'est ce que tu veux faire ici) laisser une se résoudre (puis dégager le poste de déflagration) et faire quelque chose avant que l'autre se résolve, ou bien laisser les deux se résoudre et faire des choses après.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2019 10:34
La pile, ce n'est pas hyper compliqué.
Il faut bien comprendre que chaque joueur peut agir avant et après chaque résolution de sort/capacité s'y trouvant.

Même si les jetons avaient été créés en même temps (par exemple avec un Au-delà 2 de Racketteurs d'Orzhov que tu aurais sacrifiés à la place de l'argousin), tu aurais pu le faire (pas avant l'arrivée du second jeton qui est simultanée à celle du premier, mais parce que tu peux activer la première capacité du poste entre les résolutions de ses capacités permettant de le dégager.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.