IdfTrotter
Légende
Decks de boue
le 06/07/2019 0:52
Le système d'appariement de MTG Arena étant assez bien foutu, on rencontre le plus souvent des decks du même niveau (en non classé) et on peut vraiment s'amuser avec des decks sous-optimaux qui ne font rien avant le 4è tour.

Je vous propose de partager vos decks originaux, qui n'ont évidemment aucune chance contre des decks sérieux, mais qui vous ont amusé pendant quelques parties.

Que vous ne soyez pas le créateur n'est pas important, mais il est quand même préférable de l'avoir joué un petit peu pour nous en parler.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
canar

Légende
le 10/02/2021 16:16
Citation :
Copier Orvar en cas de gestion, surtout d'exile, le bon set up c'est de poser un Orvar avec un mana open pour le cibler avec un bounce au cas ou. Le problème c'est que la copie arrive avec de remonter le Orvar originale, pas grave en fonction de sa main soit on garde la copie, on laisse mourir l'autre ça fera une bonne cible pour un futur ECD et on a toujours un Orvar en jeu, soit on garde l'originale si la gestion est un effet de wrath et qu'on a rien pour renvoyez Orvar depuis le cimetière.

Mmh pourtant il me semble que tu peux pas utiliser la capa d'Orvar pour le copier lui-même : j'ai testé hier et ça a foiré, avant de relire le texte et de voir le "other".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/02/2021 16:46
Oui tu as raison, j'avais mis des trucs multicible à la base croyant que ça contournerait, mais ça marche pas non plus (je viens de tester avec Mythos of Vadrok que j'ai mis exprès dans une version izzet giant avec Orvar et les Bonecrusher Giant).

J'ai ciblé deux géants + Orvar, et j'ai pas eu le choix de faire une copie de Orvar.
canar

Légende
le 10/02/2021 17:06
Bon de toutes façons, étant donné qu'il est légendaire, c'est pas super intéressant de le copier dans la plupart des cas.
canar

Légende
le 10/02/2021 18:34
Une version UG d'Orvar en historic donc.

Pour trigger Orvar :
Dive Down
Essence Flux
Ram Through
Band Together
Into the Roil éventuellement

Les Dungeon Geists se sont révélés super utiles, j'en jouais 2 au départ et je suis à 3. Lithoform Engine est pas simple à caser mais pratique quand il est sorti.

Bref, pas toujours facile mais ça peut faire de bonnes choses.

-------------------

Et je suis en train de tester une version UB avec Plaguecrafter et Ravenous Chupacabra notamment. Blood for Bones est vraiment super dans le deck. Et Soulhunter Rakshasa, même s'il est un peu sous-employé, me faisait de l'oeil.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/02/2021 21:08
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=844039

Petite liste historique pour le fun, basé sur une combo que j'ai mis en description du deck.

J'ai évidement fait la liste avec les cartes que j'avais dans mon pool, donc ne craftez pas des cartes de boues, essayez de les remplacer si elles font pas partie de la combo (les reflets étant disponible dans la nouvelle extension au pire soyez patient, vous avez pas mal de chance d'en ouvrir et comme le deck est historic vous avez tout votre temps pour jouer la liste un jour).
canar

Légende
le 22/02/2021 12:33
Hyper bizarre : je teste un BR drain de vie dans lequel j'ai mis Tibalt, Rakish Instigator, Sanctum of Stone Fangs et autre joyeusetés. Le premier adversaire que je croise joue un WB très similaire et le second joue un truc un peu plus généraliste, mais me sort Tibalt, que je n'ai pas croisé depuis des jours. On va voir ce que réserve le 3e...
canar

Légende
le 22/02/2021 12:42
Bon 3e game : VS mono-B avec Vito, Sanctum of Stone Fangs, etc. On est tant que ça à en avoir marre des anges ? ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/02/2021 12:49
oui, on est beaucoup à avoir perçu cela : jouer contre le même genre de deck. C'est encore plus flagrant en draft : jouer contre les mêmes couleurs.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/02/2021 21:31
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=840993

On joue le symbiote, on joue omenpath et on mute vadrok, ce qui permet de rejouer omenpath et de nouvelles mutations qui vont boucler rapidement. En goldfish, ca peut gagner T3
canar

Légende
le 05/05/2021 16:35
Je cherchais quoi faire avec Brash Taunter et je suis arrivé à cette liste un peu extrême : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=852513

Bref, j'ai tout misé sur lui, avec :

- de quoi le faire venir "relativement" vite : Goblin Matron, Thrill of Possibility voire The Prismatic Bridge sur un malentendu

- de quoi l'habiller pour l'hiver : Demonic Embrace et Arachnoforme pour bloquer un peu mieux, Ancestral Mask

- Rise to Glory plutôt que Bond of Revival et de la gestion

Étonnamment, mes premiers tests sont plutôt positifs ! 4 victoires sur 5, ça fait encore un peu court pour dire que le deck fonctionne, mais il a du répondant et c'est assez fun à jouer. Faut être prudent sur la main de départ notamment ;)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/05/2021 17:04
Tant que tu joues mask sur les creatures adverses, c'est bon.
canar

Légende
le 05/05/2021 17:22
Mais non c'est bien le mask :p :p

Bon je me suis fait eu par Ulamog et son pote Ugin mais j'ignore ce deck depuis longtemps déjà :p Aucune chance face à ça :s
Et hier la défaite était contre le 2e meule.dek, mais qui était bien plus control que le 1e :s

Par contre je sors d'une rencontre VS anges.dek et il a lâché l'affaire quand nos PV se sont croisés (je dépassais 100 quand lui était descendu de ~80 à ~30). J'avais mon 18/18 vol, vigilance, lien de vie (j'ai remplacé les Arachnoforme par des On Serra's Wings) et lui une armée d'anges qui déclinait dangereusement, j'en étais au point où j'allais m'occuper des 3 Bishop of Wings. Même pas eu besoin de jouer le Gideon's Sacrifice qui attendait son heure ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.