IdfTrotter
Légende
Decks de boue
le 06/07/2019 0:52
Le système d'appariement de MTG Arena étant assez bien foutu, on rencontre le plus souvent des decks du même niveau (en non classé) et on peut vraiment s'amuser avec des decks sous-optimaux qui ne font rien avant le 4è tour.

Je vous propose de partager vos decks originaux, qui n'ont évidemment aucune chance contre des decks sérieux, mais qui vous ont amusé pendant quelques parties.

Que vous ne soyez pas le créateur n'est pas important, mais il est quand même préférable de l'avoir joué un petit peu pour nous en parler.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Nours21
le 02/08/2019 23:42
premier one shot sur un Summum de la destruction à 10 qui va chercher un Drakuseth, gueule de flammes. La partie pionçait un peu (1 elfe et 2 druidesses adaptées en jeu) mais du coup ça a pas mal accéléré les choses :)
IdfTrotter
Légende
le 04/08/2019 15:30
En prévision de l'évènement Ixalan - Trésor et parce que j'avais 3 Drakuseth, gueule de flammes, j'ai transformé le deck gros thons en deck Dragon.

4 Elfes de Llanowar (DAR) 168
4 Druidesse de paradis (WAR) 171
4 Domri, anarchiste de Bolas (WAR) 191
2 Butin du dragon (M19) 232

2 Brisesort des Gruul (RNA) 179
2 Cracher des flammes (M19) 160

4 Œuf de dragon (M19) 138
1 Verix Ailelame (DAR) 149
3 Escouflenfer skarrgan (RNA) 114
3 Sarkhan l'Insoumis (WAR) 143
1 Dragon shivân (M20) 335
3 Lathliss, reine des dragons (M19) 149
3 Drakuseth, gueule de flammes (M20) 136

8 Montagne (XLN) 275
8 Forêt (XLN) 279
4 Mont enraciné (XLN) 256
4 Terrain de prédilection (RNA) 259

Je l'ai déjà joué plusieurs fois en non classé, et cela déménage bien, avec des adversaires qui se prennent des tirs de barrage de Sarkhan l'insoumis façon DCA.

Quand à Domri, anarchiste de Bolas, c'est juste une carte énorme dont les 4 capacités sont utiles.
IdfTrotter
Légende
Dino Draw
le 04/11/2019 11:21
Je m'amuse en historique (vous savez, le format sans Okko) avec ce deck de Mono Black Magic.

A essayer si vous avez les cartes !

4 Solar Blaze (WAR) 216
2 Plains (M19) 261
2 Mountain (M19) 275
4 Marauding Raptor (M20) 150
4 Ranging Raptors (XLN) 201
2 Forest (DAR) 268
4 Ripjaw Raptor (XLN) 203
4 Season of Growth (M20) 191
4 Dreadhorde Arcanist (WAR) 125
4 Reckless Rage (RIX) 110
4 Defiant Strike (WAR) 9
4 Stomping Ground (RNA) 259
4 Rootbound Crag (XLN) 256
4 Sacred Foundry (GRN) 254
4 Temple Garden (GRN) 258
2 Voracious Hydra (M20) 200
4 Commune with Dinosaurs (XLN) 181
jayrems

le 04/11/2019 12:30
On peut jouer oko en historique pourtant^^
IdfTrotter
Légende
Huatli High Alert
le 07/11/2019 23:58
Alors là on atteint le sommet du PortNawak !

La combo High Alert et créatures pas chères avec grosses défenses. Généralement on utilise des murs et Arcades, the Strategist mais Huatli est moins fragile et plus rapide. Ici on joue donc des créatures à 1 qui peuvent attaquer ... pour 0.

Ce n'est pas nouveau mais si vous ne l'avez pas encore essayé, ne vous privez pas du plaisir.

4 Huatli, the Sun's Heart (WAR) 230
4 Hinterland Harbor (DAR) 240
4 Yoked Ox (M20) 41
4 Arboreal Grazer (WAR) 149
4 High Alert (RNA) 182
4 Teferi, Time Raveler (WAR) 221
4 Tower Defense (RNA) 147
4 Sunpetal Grove (XLN) 257
4 Temple Garden (GRN) 258
4 Breeding Pool (RNA) 246
4 Hallowed Fountain (RNA) 251
3 Tetsuko Umezawa, Fugitive (DAR) 69
4 Locthwain Gargoyle (ELD) 225
4 Shimmer of Possibility (RNA) 51
1 Fae of Wishes (ELD) 44
4 Merfolk Secretkeeper (ELD) 53

Et une copie d'écran pour le plaisir :
https://www.casimages.com/i/191107115126480582.jpg.html

L'adversaire doit se sentir serein mais 25 dégâts imblocables rugissent sous le capot !
IdfTrotter
Légende
le 04/08/2020 13:24
Cela faisait longtemps mais ne boudons pas notre plaisir de jouer de mauvais decks en historique :

Prolifération, ça passe ou ça casse :

4 Temple Garden (GRN) 258
4 Knight of Autumn (GRN) 183
3 Unbreakable Formation (RNA) 29
4 Pelt Collector (GRN) 141
4 Huatli's Raptor (WAR) 200
3 Ajani, the Greathearted (WAR) 184
4 Grateful Apparition (WAR) 17
4 Conclave Mentor (M21) 216
4 Wildwood Scourge (M21) 214
4 Sunpetal Grove (XLN) 257
4 Stonecoil Serpent (ELD) 235
8 Forest (JMP) 72
8 Plains (JMP) 43
2 Pridemalkin (M21) 196
IdfTrotter
Légende
le 06/08/2020 12:25
Après avoir subit les decks Ajani depuis trop longtemps, j'en ai essayé un ... et j'ai trouvé cela complètement nul (mais trop commun pour donner une liste ici).

Je me suis donc rabattu sur les Anges qui ont récupéré des bonnes cartes de Jumpstart et M21.

4 Soul Warden (M10) 34
4 Speaker of the Heavens (M21) 38
4 Selfless Savior (M21) 36

4 Bishop of Wings (M20) 8

4 Angel of Vitality (M20) 4
4 Resplendent Angel (M19) 34

2 Shalai, Voice of Plenty (DAR) 35
2 Linvala, Keeper of Silence (JMP) 119

2 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
4 Scroll of Avacyn (JMP) 483

1 Ajani, Strength of the Pride (M20) 2

4 Radiant Fountain (M21) 248
21 Plains (ANA) 56


C'est bien meilleur que je le pensais initialement. Cela pleure évidemment sur la première Colère et on abandonne sur la deuxième.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/08/2020 10:15
j'aime bien ton deck anges :).
Je vais tester ça et l'adapter à ma sauce, merci pour l'idée !
IdfTrotter
Légende
le 07/08/2020 11:07
La base du deck :

4 Soul Warden (M10) 34
4 Speaker of the Heavens (M21) 38

4 Bishop of Wings (M20) 8

4 Angel of Vitality (M20) 4
4 Resplendent Angel (M19) 34

2 Shalai, Voice of Plenty (DAR) 35

2 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
4 Scroll of Avacyn (JMP) 483

4 Radiant Fountain (M21) 248
20 Plains (ANA) 56


Ce qui peut être changé :

4 Selfless Savior (M21) 36
2 Linvala, Keeper of Silence (JMP) 119
1 Ajani, Strength of the Pride (M20) 2
1 Plains (ANA) 56


La liste originale est ici.

canar

Légende
le 03/02/2021 19:09
Un nouveau deck tier beaucoup construit un peu à la va-vite avec ce que j'avais, sans crafter grand chose hormis les 2 Orvar, le Tout-forme (que je comptais crafter de toutes façons).

C'est cette combo postée par sigurros qui m'a inspirée, même si elle n'est finalement pas dedans.

Bon, inutile de vous cacher que ça prend souvent très cher contre un truc un tout petit peu aggro et oui, c'est un gros gros défaut :D Mais quand ça sort à peu près dans le bon sens, ça fait des parties rigolotes.

Pour le moment la liste part un peu trop dans tous les sens (entre autres à cause des cartes que je n'ai pas).

- faudrait déjà remplacer le Tyran des lignes ley et autre chose par 2 autres Terreur des pics

- la Canonnade ardente se sent un peu seule et j'aimerais en rentrer 1 autre (ou mieux, 2 Volcanic Fallout)

- Reflets de Littjara est probablement pas optimale mais comme j'en ai une, je voulais test et, quand j'ai réussi à trouver le moment pour la poser, c'était marrant

- idem pour Révélation sublime mais la carte me paraît vraiment trop chère pour rester

- 1 seule Doublure : je me dis que ça peut permettre de sortir d'un mauvais pas pour redémarrer

- Torsion temporelle de Téfeiri et Plongée plutôt que des contres, pour temporiser et faire trigger Orvar, le Tout-forme. Les torsions m'ont permis de sauver Ral une fois, qui a joué le rôle d'appât sur une phase de combat.

- Dragon exigeant est moins bourrin que la terreur, mais ça reste assez drôle, entre les clones et les torsions

Si vous avez quelques suggestions, je suis preneur ! Pas sûr que je puisse me les permettre dans l'immédiat mais bon ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/02/2021 19:52
Crush the Weak en attendant des fallout ou mieux
canar

Légende
le 04/02/2021 10:59
La carte est sympa, mais rituel ça me paraît quand même pas super :/
fjandaud
le 09/02/2021 20:58
Je m'amuse bien avec ça en ce moment : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=841367
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/02/2021 22:22
Si t'aime bien Orvar, en standard je joue la synergie saga + Shepherd of the Flock, sur ECD c'est complètement débile de puissance et value, tu renvoie ta saga ça te fait une copie de la saga et tu as une autre saga en main, si Orvar a été géré il reviendra avec la saga, bref une machine à value, pas vraiment combo mais c'est large suffisant.

T'as des softs boucles avec Depart the Realm et Niko Defies Destiny

Le pay off en général c'est Kiora Bests the Sea God, si la saga touche le board, et que le tour d'après tu peux Orvar + bounce la saga c'est game over.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2021 23:47
j'aime bien le principe tatanka, tu pourrais partager ta liste ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/02/2021 0:40
Bien sur, c'est une liste à adapter car j'ai fait en fonction de ma collection, pas trop envie de crafter des Ovar, j'ai ouvert les deux et j'ai voulu tenter d'en faire quelque chose:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=841512

Par exemple le tuteur blanc je le rajouterais bien il est pas mal pour chercher la bonne réponse, ou simplement Ovar.

Pour la mana base j'aurais du rajouté 2 passages merveilleux, et les deux derniers temple UB, on a pas de tour 1 donc on peut jouer du tap land tour 1 sans problème.

En fonction de la méta j'ajuste les omens blanc et bleu. Le blanc est vraiment bien contre aggro.

Et la synergie Archon + ovar + copie d'enchantement enterre les midrange.

Y a une wrath au cas ou ça dégénère.

Et y a des contres pour les jeux qui te caste des ultimatums ou des ugin.
canar

Légende
le 10/02/2021 11:10
Marrant, merci :) Je suis déjà tombé contre un deck à base de bounce sur ECD, effectivement c'est affreux !

Me suis fait quelques autres listes (toujours en historic) basées sur Orvar, qui donnent des résultats un peu meilleurs que celle que j'avais mise au-dessus. Je les ai pas sous la main mais je pourrai les partager en rentrant, ça peut être sympa pour discuter un peu des différents plans.
Je tourne aussi généralement autour de 8 sorts qui ciblent mes trucs pour trigger Orvar, ça me semble être un bon compromis entre avoir la main encombrée et pouvoir le faire quand t'as les cartes sur la table. J'aime bien les boomerang-like, qui ont le bon goût d'être un peu plus polyvalents.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/02/2021 13:33
@Tatanka : je viens de crafter ton deck, il ne m'a couté que deux rares (Orvar) qui a l'air bien sympa à jouer =)

Je vais découvrir ça :)

Une question en regardant la liste, pourquoi aucun terrain "neigeux" : il y a moins de synergie avec À la recherche de la gloire du coup, qui serait donc juste là pour aller chercher Orvar ou la saga Niko ?

Je me trompe ou juste changer par du neigeux ferait 3pv à gratter si cette carte sort ?
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/02/2021 14:36
Bon... 5 défaites et 0 victoires, pourtant j'ai réussi 2 fois à avoir mes 3 pv grâce aux terrains neigeux et À la recherche de la gloire :D :D :D

Il sent bon, mais il ne sort pas super et je vois pas où il peut gagner... j'ai réussi à mettre Orvar 2 fois inutilement, et la saga Niko qui ne m'a servi 3 fois aussi, rapport à un Je t'ai vu et/ou à un Quitter le royaume que j'avais prédit.

Mais la mécanique me plait bien, je vais insister un peu =)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/02/2021 15:59
Alors le deck est pas simple à piloter et ça reste un deck "boue", tu peux rajouter des cartes avec foretell, si tu penses que ça suffit pas pour justifier la saga Niko. Tu peux rajouter un Shepherd of the Cosmos, il me semble sympa si tu joues plus de permanent à 2, ça fonctionne déjà avec les omen bleu si tu les sacrifies pour scry, tu pourras les récupérer. Mais c'est encore une carte de value, je suppose que tu perds sur la temp tes games? Tu peux jouer Alseid of Life's Bounty pour protéger et avoir plus d'early.


Hésite pas à adapter et remplacer les cartes qui t'ont semblé moins utile, pour palier aux decks qui t'ont causé des problèmes. Le deck est encore en mode construction pour moi.

Par exemple l'omen blanc qui fait des tokens est super bien contre les decks qui t'agressent assez vite avec des créatures, à la base j'en avais 4, et j'avais deux wraths de plus, mais je tombais que contre des deck controles ça m'a énervé, donc j'ai mis plus de value.

Le tuteur blanc sert pour Orvar et les sagas en effet (surtout la saga Kiora Bests the Sea God, qui est assez décisive contre pas mal de deck, mais ça coute 7 donc 1 exemplaire à tuto ça suffit je pense, tu peux rajouter des tutos si ça te semble utile), et les pv j'ai trouvé ça relativement anecdotique, le risque c'est de tomber sur le dieu blanc qui fait arrivé tes terrains neigeux engagés, après si tu penses que le risque vaut le coup, les terrains enneigés ça reste bien pour améliorer le tuto.

Quelques astuces de gameplay. Je le rappel on sait jamais, il faut passer en full contrôle si tu veux profiter du dernier chapitre d'une saga et la bounce en réponse. Tu mets un stop à ton entretien, dès que c'est ton tour tu passe en full controle, tu pioches, et après le dernier chapitre de la saga va se déclencher, tu chosis les cibles, et là tu résous pas, tu remontes la saga, tu résous le bounce, et enfin tu résous le dernier chapitre. Utile avec ECD pour réanimer plusieurs cibles, avec Niko pour boucler la récupération des bounces, avec Kiora pour piquer des permanents adverse, etc.

Copier Orvar en cas de gestion, surtout d'exile, le bon set up c'est de poser un Orvar avec un mana open pour le cibler avec un bounce au cas ou. Le problème c'est que la copie arrive avec de remonter le Orvar originale, pas grave en fonction de sa main soit on garde la copie, on laisse mourir l'autre ça fera une bonne cible pour un futur ECD et on a toujours un Orvar en jeu, soit on garde l'originale si la gestion est un effet de wrath et qu'on a rien pour renvoyez Orvar depuis le cimetière.

Remonter les omens bleu en début de partie pour creuser. Ne pas hésiter à sacrifier sa value en début de partie pour garder la tempo et pas se faire déborder (sauf si on a une wrath, là on peut se permettre de slow play).

Pour la saga Niko, elle m'a servi dans une game à faire infini value en la copiant pour à chaque fois récupérer 2 quiter le royaume, un qui servait à refaire des copies de Niko et maintenir le moteur et l'autre des copies aux choix, d'Archon pour deux fois plus de token, d'ECD si menace, ou même de l'omen bleu pour creuser vers un kill.


haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.