Wischburg
Belgique
Les réductions de coûts, le cast et le play
le 03/07/2019 13:43
Bien le bonjours,

J'espère que ce titre ne sera pas trop long... En tout cas, il reflète bien mon interrogation du moment.

Un de mes amis souhaites se lancer dans l'EDH (le format commandeur pour les moins connaisseurs), il se pose tout un tas de question et là, il m'en a posé une et je n'arrive pas à réellement bien lui répondre, d'où ma démarche.

Imaginons la situation suivante :

Dragonlord's Servant est sur la table, la carte offre une réduction de %2 au coût de lancement des sorts de dragons.
• Il joue Chord of Calling, paie %G%G%G + X égal le coût converti de mana d'un dragon au pif.

Il veux savoir si la réduction de %2 s'applique au fait que la carte soient dans la bibliothèque.

J'ai répondu que la réduction s'appliquait aux sorts lancés, ce qui implique de la jouée depuis la main et que ça n'entrait pas en compte ici.

Puis-je avoir une confirmation ?

Merci de votre part, bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 03/07/2019 13:55
La réduction ne s'applique effectivement qu'aux sorts que tu lancés (pas forcément depuis la main, même si c'est le cas en général), et le Chord of Calling ne fait effectivement pas lancer de sort, elle met juste la créature sur le champ de bataille.

(Par contre la carte que tu as donné réduit le coût des sorts de dragons de %1, pas de %2)
KaramGruul
le 03/07/2019 15:05
Par contre, du moment que tu lances la carte (et que tu ne te contente pas de la mettre sur le champ de bataille), la zone depuis laquelle tu la lances n'a pas d'importance. Par exemple, si tu lances une carte de dragon du dessus de ta bibliothèque avec Future Sight, le sort coûtera %1 de moins.
Wischburg
Belgique
le 03/07/2019 16:41
J'ai confondu avec Dragonspeaker Shaman, mais le principe est le même, merci pour ces réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.