grandcaniche
[Deck] Construisons ensemble !
le 03/07/2019 11:27
Bonjour à tous !

Depuis que la carte est sortie je turbine dès que je peux pour voir si un deck n'est pas utilisable autour, je parle bien sûr de Marteau colossal.

Du coup, je vous propose qu'on essaye de construire le deck ensemble avec l'objectif d'utiliser des équipements donc marteau colossal (qui va utiliser la grosse majorité de nos slots d'uncos malheureusement)

Sur la liste suivante vous trouverez quelques cartes qui pour moi ont une chance de faire partie du deck dans une optique aggro (et j'en ai oublié pas mal donc proposez !) :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=682639


Quelles directions donner au deck ? Des foudres ? Plus de protections des créatures ? Des boosts ? Quelles couleurs ? Wu pour la protection ou Wr pour l'aggro ?
Quels decks est ce que l'on cherche à battre ? les aggros, les midrange ?

A vos neurones !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 03/07/2019 11:49
Des pistes de développement juste comme ça en passant, un bon main deck centré sur les interactions entre creatures avec le plus possibles d effets d arrivés en jeu kor skyfisher etant un must je pense que c est dur de s en passer meme dans un build original comme celui la car il va trix avec le reste du jeu.

Des pistes donc : Astrolabe, du neigeux donc, en WW ou WR Meme si ça semble plus compliqué.
Un nombre de creatures je dirais selon la stategie autour de 25 et 30 ( 30 est un poil excessif je pense mais des fois pour s assurer des bonnes sorties il faut cela ).

En cartes hors creatures, a vue de nez je dirais 4 foudre si rouge, sinon god s willing semble bien ici, ephemerer pourquoi pas comme cartes de backup donc.

Le marteau en X4 ou X3 histoire de l avoir le + souvent et surement preceptrice eclairé et une toolbox voyage vers le neant et/ou olivion ring.

Mon idée donc c est d avoir en + d un gros soldat 10/10 sur le board, d autres creatures afin de pouvoir en sacrifier un autre sur un edit ou bien du backup pour resister au degommage de jeux %B.

Si possible eviter la thematique tribal pour pouvoir eviter l empalement peste artificielle.

Voila pour mes suggestions pour une 1ère approche de build. Le mirror aggro je gere moins bien donc je laisse cela a des personnes + experimentées dans ce domaine.

Le coté tempo, tu va l avoir de fait par une curve assez basse.

Voilou ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 12:22
Plutôt que jouer 4 Marteaux, je jouerais des Quête de la Relique sacrée en essayant de m'axer là-dessus. Je pense qu'il faut au moins 6 moyens de l'équiper gratos : le kor, le géant rouge. Le reste du pack = de l'aggro, et 4 à 8 cartes de gestion car sans ça on ne peut rien faire en peasant.
Je vois pas pourquoi jouer avec des triggers d'arrivée en jeu, quel rapport? Et avec éphémérer tu déséquipes la créa = nombo.
Kor skyfisher + Glint hawk pourquoi pas dans l'idée de rejouer des créa à 0 pour la quête.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 12:25
ps: "le géant" c'est un ogre :)
grandcaniche
le 03/07/2019 14:30
Dommage que la quête soit unco :/
On peut faire un mix avec 3 quête et 2 marteaux (y'a trop de oblivion ring ou d'ancienne rancoeur main deck maintenant pour faire un 4/1).

A priori la base est donc pour le moment :
18 lands
4 astrolabe (est en train de devenir un must have partout)
5 unco (marteau/quête)
4 équipeur kor
4 foudre/4 gods willing

après :
glint hawk/kor skyfisher/ pour astrolabe/équipeur kor ?
le reste du pack en agro ?
B4L4W4N
le 03/07/2019 17:37
Trinket Mage possible (dans une version sans quête) ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/07/2019 18:10
Oui surtout que l' ajout du bleu permet de mieux creuser proterer sa bete.

Apres ca oblige d' avoir une creature qui equipe.
lojek
le 03/07/2019 18:26
Le problème, c'est que ce jeu veut Kor Duelist et que c'est une unco ...
Rip
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2019 18:41
Marteleur gobelin est très bien aussi.

Non le problème de ce jeu c'est que soit il tourne autour de l'équipement et il est trop sensible à toute disrupt, soit il est assez fort pour en être indépendant et d'autres uncos sont meilleures. Mais ça reste grave cool pour les points de style
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 18:44
On peut très s'en passer, y a le même en vol, c'est déjà pas mal. Ornithopter ça pourrait rentrer dans ce pack pour trigger la quête rapidement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 18:52
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=210457 je voyais ce genre de base pour être clair. Mix avec un deck T2 qui avait fait une apparition avec la quête.

Mais cette idée de quête c'est un peu bâtard parce que d'un côté il faut pas en dépendre donc ne pas centrer le deck dessus, d'un autre côté si on en joue moins pour pas se centrer dessus, on risque de la piocher trop tard pour trigger.
zombie33

Légende
le 03/07/2019 18:54
C'est quoi l'intérêt des créatures volantes avec ce marteau ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 18:56
Ah j'oubliais qu'elle perdait le vol sorry.
zombie33

Légende
le 03/07/2019 18:59
Sacred cat semble être la meilleure créature à jouer. On peut la lancer 2 fois, c'est bien pour la quête et on va aimer lui donner +10/+10 à ce minou.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 19:02
Un truc qui peut gagner le vol jusqu'à la fin du tour c'est tricky aussi mais normalement ça marche.
zombie33

Légende
le 03/07/2019 19:03
Du coup Kitesail Apprentice il vol avec un marteau ou pas ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/07/2019 19:06
Sinon de la disto ou du vrai imblocable c'est aussi simple.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/07/2019 21:35
La reponse a la question (pertinente) de zombie 33 devrait apparaître ici
lojek
le 04/07/2019 12:50
@Zombie33
Le Sacred Cat n'avance pas beaucoup la quête. Pas plus que n'importe quelle créature.
zombie33

Légende
le 04/07/2019 20:22
Ah oui exact pour embalm parfois je me dis que c'est une sorte de flashback pour créature mais en fait pas du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.