Jack Alpup

[MVillois] Vos pet decks
le 02/07/2019 16:57
Ici, on se dit tout !


Avec quel deck vous avez commencé le DC/l'EDH, à quelle période, vos pet decks passés présents et à venir, vos meilleurs/pires souvenirs, etc...

Cela n'a pas vocation à être un topic orienté compétitif mais si votre pet deck est taillé pour la compèt, pas de problème on n'est pas raciste.

Perso j'ai commencé avec Teneb, the Harvester en 2011, à l'époque où on curvait à 6 avant de rapidement siwtcher sur Glissa, la traîtresse qui m'est restée fidèle un bon moment.
Depuis j'ai joué de nombreux gégés, mais principalement Radha, héritière de Keld (surement le gégé que j'ai le plus squatté dans le temps), rapidement tenté Mono R avec Zurgo Bellstriker, avant de me stabiliser à nouveau sur WW avec consécutivement Thalia, Guardian of Thraben, Kytheon, héros d'Akros, et Isamaru, chien de Konda.

Plus récemment, je me suis pris d'affection pour Emmara, Soul of the Accord qui est complétement fumax comme gégé, si tant est d'avoir une bonne liste et de savoir jouer avec. En plus c'est fun.

Mais en ce moment, mon pet deck favori en DC c'est Sophie N'guyen, ma petite bulle d’oxygène au fond de la piscine, comme j'aime à ne pas l’appeler.


Et vous ? c'est quoi ton animal préféré ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 04/07/2019 22:34
Je trouve très bien ce topic, du coup je le stick.
Fannysissy
le 05/07/2019 16:42
Tu peux te le sticker ou je pense make <3

Moi j'aime gitrog car c'est un pack qui permet de faire heartless summoning into lotus corba et qu'il est trop dur à jouer pour moi, du coup j'y prends toujours beaucoup de plaisir.

Sinon j'aime tout les concepts de merde, zedruu, phenax...

D'ailleurs ya bientôt un tournoi à valence? Je reviendrai surement avec des potes et pis bon, j'ai un prismatic vista qui traîne au coin de ma cuisine en évitant les résidus de nourriture et d'eau depuis des plombes, faudrait que je le rentre dans le pack x)
Jack Alpup

note
le 07/07/2019 23:38
A celui qui m'a MP concernant Emmara, je note bien la demande, je traiterai ça prochainement, j’ai juste pas le temps là, et pas de liste à fournir en instalink. biz
Senseiidora
le 14/07/2019 19:46
Moi c'était marath aggro combo mon premier pet deck! J'ai arrêté magic quand j'ai pris la grêle en moto et que le deck est décédé...

Quand j'ai repris magic il était banni alors ça a fait passé la pilule ...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/07/2019 13:38
Pour ma part je me suis mis à l'EDH à l'époque où c'était du 30pv avec une dimension fun et amicale. J'avais des cartes plein les classeurs et je ne savais pas quoi en faire > le format se prêtait bien à leur réemploi, j'ai ensuite encouragé plein de potes à faire de même.

Mon premier deck fut Rhys l'Affranchi, lequel avait le cul entre deux chaises avec une logique Token, Elves et Goodstuff. Je me rappelle de parties mémorables, notamment une contre un Grand Arbitre Augustin 4 qui avait duré des plombes. J'avais ensuite participé à un gros tournoi type CDF à Poitiers avec ce pack, pour me faire juste sur-rouler dessus sans rien y comprendre (je découvrais alors la logique compétitive naissante avec des packs optimisés).

Mon second pack fut un Uril, le Pisteur des brumes Voltron, très fun et complètement con une fois lancé. J'ai ensuite build un Sigarda, Host of Herons Goodstuff, puis à force de me faire maltraiter par des joueurs de Bordeaux à la boutique JeuBarjot j'ai monté un Jenara, asura de guerre qui tournait pas mal. Petit à petit j'ai build plein de decks, si bien que j'en avais plus d'une dizaine à une époque. Tous n'avaient pas le même niveau/power-level, mais cela me permettait de varier les plaisirs (Doran, Mayael, Marath, Sygg, etc). J'ai d'excellents souvenirs avec mon pet-deck Karametra, déesse des Moissons en mode Toucheterre Ramp Saucisses. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai commencé à acheter des bilands : ma première Savane bord blanc m'a coûté 35 euros ; j'ai plus tard reçu ma Brousse bord blanc seule dans une enveloppe avec timbre vert et sans sleeve... nous sommes loin des standards actuels d'envoi pour ce genre de produits ! Parmi les cartes qui me furent bannis, j'ai la chance de n'avoir eu a pleurer que sur Derevii, tacticienne de l'empyrée. Je n'ai même pas eu une petite larme pour le ban de Berceau de Gaia tellement il était obv.

A mesure que la dimension compétitive devint croissante, j'ai drop Sigarda pour jouer Gaddock Teeg. Le format venait tout juste de passer de 30 à 20 pv, les parties étaient bien plus rapides. Puis j'ai joué Arahbo, Rugissement du monde quelques semaines (deck vite lassant pour ne pas dire complètement con), passant ensuite à Mirri, duelliste de l'Aquilon car plus polyvalente. Ensuite ce fut le tour de Saskia l'inflexible pour participer à un tournoi à Libourne, le seul Top8 à mon actif dans ce format. Aujourd'hui je joue Shalaï, Voix de l'abondance Swaper-Friends car en dehors du plan combo, je peux y jouer la majeure partie des cartes qui me font plaiz à MTG.

Aujourd'hui je joue toujours mais sans faire de vrais tournois (seulement les DC Cassoulet). Cependant je pense un jour faire un Zap pour le principe, c'est un peu le pèlerinage pour les joueurs de DC.
asimov67
Metz, France
le 24/07/2019 14:41
J'ai commencé en 2009 avec Moondust.
A l'époque nous partions en Road-trip de Strasbourg pour aller jouer Duel Commander à Lille. Pendant cette période, mon petdeck était Djoira. Un deck plutôt moyen.

Puis à l'arrivé de la première extension Commander, je suis passé sur Nin. De mémoire j'ai joué pendant deux ans ce général avec une version très contrôle, je tuais au CA. J'avais fait avec, la première Coupe de France Duel Commander à Vitry le François en 2010. Le deck était plutôt bien positionné dans un métagame dominé par Edric.
C'est aussi avec Nin que j'ai fait mon premier déplacement dans l'ouest de la France pour participer aux gros tournois de Saint Nazaire. A l'époque, chaque tournois étaient plus populaires que le précédent. Lors de ma venue le tournoi avait battu un nouveau record: 81 joueurs! Le déplacement à Saint Nazaire avait aussi été l'occasion de croiser le gratin des joueurs de la région lors d'une soirée la veille chez Don comme Mars, Manuel, Don, Ewan, etc.

Quelques mois après j'ai vendu mon deck et je me suis concentré sur des tests sur cockatrice. Je jouais un peu tout mais surtout des decks "outsiders" comme Sidisi BUG, Grenzo BR, Kyteon, etc.
Grace aux prêts; j'ai néanmoins pu faire quelques tournois IRL. J'ai joué lors de la coupe de France DC à Poitiers un Animar Combo. Les deux premières games furent faciles car j'ai rencontré un Gaddock et un Anafenza. j'affronte round 3 Wafo Tapa jouant Narset. Il me met une fessé. Je fais au total 5-2 avec ce deck, perdant une autre manche contre un Vendilion Clique. Lors de la 3eme game contre Clique, je me prends un game lost car j'ai pioché les 4 cartes via mon kozilek contré avant d'avoir fait l'action de mélanger mon cimetière avec ma bibliothèque.

L'année suivante, j'ai joué Anafenza au DTC de Rouen. Je finis avec un 5-3. Le métagame était dominé par Tasigur, Yisan et Marath. C'est durant ce tournoi que Titania a perfé pour la première fois entre les mains de Lapince. Moondust était venu avec une liste atypique de Marath car il jouait un build elfball. Il fit top 8 avec.

Peu de temps après le ban de Marath, tasigur et Yisan, Commander 2016 arriva. Ce fut le début du règne des généraux partners. Le deck Akiri/Bruse m'emmena avec succès jusqu'au top 8 de l'ATC à Valence et lors de la Coupe d'Europe du DC à paris.

Bruse fut aussi ban, je me tourna pendant un court instant avec Edgar avant de me diriger sur Arahbo. Je joua ce deck lors d'un tournoi de Palaiseau (109)et termina avec un 5-2. ce fut mon dernier tournoi IRL Duel Commander.
Depuis ce tournoi, je joue de moins en moins DC bien que je continue de suivre avec intérêt les différents top 8 et l'évolution du métagame.

D'ici la fin de l'année je déménagerai sur Paris, ca sera alors l'occasion de me remettre sérieusement à ce format! :)



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/07/2019 14:43
Citation :
D'ici la fin de l'année je déménagerai sur Paris, ca sera alors l'occasion de me remettre sérieusement à ce format! :)


Très content de lire ça !!
Jack Alpup

le 29/07/2019 6:33
Coucou xbod on s'est vu sur lyon un soir à Carta, t'en souviens tu ? Tu es parisien désormais ? :o
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/07/2019 8:18
Ah ha non pas du tout je suis toujours Lyonnais !

Non je voulais dire par la que je suis toujours content de voir des joueurs qui pour des raison X ou Y avait du se mettre en retrait de la vie de Magic et du DC, mais qui la ré-intègre après.

D'autant que asimov est un Joueur et Mvillois actif, je suis content de le voir revenir dans la communauté.
asimov67
Metz, France
le 29/07/2019 8:49
<3
Pyjamaru
Paris
le 22/10/2019 2:59
Isamaru, Hound of Konda <3 <3 Sinon grand fan de monoblack et autres couleurs de l'enfer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.