OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Grenur
le 07/07/2019 20:36
Il voulait certainement dire un truc du genre "y a une certaine forme de logique" y a rien d'insultant la dedans.
SRoussel
Vannes, France
le 07/07/2019 20:37
C'est moi qui ai fait top 8 avec grenzo et j'ai pas mal testé le deck contre urza et c'est du 50/50 sa se joue pas mal sur le toss, j'ai joué 3 urza dans la journée et je fais 2x 1-2 et une fois 2-0. Un peu dégoûté de pas pioché mon land sur la 3eme partie en quart mais j'ai bien pioché sur le reste du tournoi.
lhf
le 07/07/2019 20:41
En tous cas gg à toi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/07/2019 21:35
Citation :
Le meilleur joueur de la salle avec le meilleur deck qui gagne , y'a une justice. Félicitations Florian !


Ouais ça c'est parce que je n'étais pas présent! :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/07/2019 21:41
Citation :
Le meilleur joueur de la salle avec le meilleur deck qui gagne , y'a une justice. Félicitations Florian !

Tu te met à 4 pattes quand ? :D Je pense que le meilleur joueur de la salle était Justo mais pas avec le meilleur deck,en tout cas gg de pas avoir ban ce cancer avant :/,mais bon Urza a trop de faiblesses :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/07/2019 21:44
La ban des sa sortie etait clairement obv, ça a pourrie le seul tournois d’envergure de l’année c’est vraiment dommage.
Orriz
DrFake

le 07/07/2019 21:47
Citation :
La ban des sa sortie etait clairement obv, ça a pourrie le seul tournois d’envergure de l’année c’est vraiment dommage.


+1
Martialalt
Team cafard
le 07/07/2019 21:50
C'est pas si pété, il n'y en a que 6 sur 8 en top 8 :D
ff26
Montélimar, France
le 07/07/2019 21:58
A votre avis, on peut s'attendre un ban d'Urza dès lundi ?
Eigam
le 07/07/2019 22:16
Sans vouloir vanner ( et pourtant j'adore ça ) le temps que le comité se mette d'accord avec lui même tu peut passer un été dans un méta toxic ...
ff26
Montélimar, France
le 07/07/2019 22:18
La prochaine annonce étant prévue pour le 26 août... ouais perso, je vais pas jouer pendant 2 mois quoi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/07/2019 22:43
26 août? Non....ils ne vont quand même pas laisser la situation telle qu'elle aussi longtemps, ils ne sont pas débiles....
Zedrus
Drakôn
le 07/07/2019 22:56
C'est jamais arrivé 6 même commandant dans un gros tournoi. Même dans l'epoque des 30pv. Un minimum de logique serait de ban Urza pour éviter de se retrouver dans un meta Urza Vs le reste

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/07/2019 23:01
La logique aurait été un ban dès son spoil pour éviter de pourrir le Zap, mais bon, ce qui est fait est fait....
lhf
le 07/07/2019 23:15
D'un autre coté, le comité aurait ban urza, 95% des joueurs auraient insulté le comité.

Même pour des truc plus craqué (cf edric), les gens ne voulaient pas le ban.


Citation :
C'est jamais arrivé 6 même commandant dans un gros tournoi. Même dans l'epoque des 30pv. Un minimum de logique serait de ban Urza pour éviter de se retrouver dans un meta Urza Vs le reste


On "build" plus vite et plus sérieusement depuis un bout de temps.
Je me rappelle bien l'époque d'edric, quasiment personne ne voulait le ban et peu de gens pensait que ca serait broken.
Maintenant, les infos vont plus vite et surtout, on cherche de plus en plus à faire des pack opti.

Pour finir, ca reste un pack U, aka LA couleur de préférence de l'edh, on aurait la même chose ds une autre couleur, la popularité n'aurait pas été la même, cf edgar.



Dernière remarque : vous gueulez sur son absence de ban, mais vous oubliez que la principale raison de sa puissance provient de carte limite, comme winter, jitte, tnn.
Va falloir comprendre que si on joue ds un format eternel avec des cartes broken, ce genre de situation est obligé d'arriver. La seule solution c'est les ban massif ET préventif, or à chaque fois que je propose ca, vous êtes contre.



PS : je ne suis pas contre son ban, je vous rappelle que plus il y a de carte, mieux je me porte.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/07/2019 23:24
Si le comité prend en compte les insultes, ceux qui prêchent pour leur paroisse et autres, on est pas près d'avoir une banlist équilibrée....
Moi je suis pour le ban intelligent, ne pas ban Urza de suite était (encore) une erreur, tout comme laisser Balance, HT, orb & co en liberté....
Jack Alpup

le 07/07/2019 23:36
Citation :
ceux qui prêchent pour leur paroisse

Citation :
personne ne prêche JAMAIS pour sa paroisse.
Orriz
DrFake

le 07/07/2019 23:59
Stop avec TNN lhf, tu t'es mis à faire une fixette démentielle dessus pendant le stream cet aprèm, et tu lâche plus le truc. Elle t'a volé ta femme la true name pour que t'acharner dessus comme ça?
lhf
le 08/07/2019 0:10
Citation :
Moi je suis pour le ban intelligent, ne pas ban Urza de suite était (encore) une erreur, tout comme laisser Balance, HT, orb & co en liberté....


sauf qu'en face, ils vont te dire que le ban intelligent est de ne pas ban urza.

N'oublie pas qu'on voit encore des personnes penser que sol ring et cie devrait être déban, cf le 1v1 off.


Perso, je suis pour un format plus lent (donc le retour en 30) avec le ban de tous ce qui pourrait kill avant le tour X, afin de donner une chance à goodstuff et aux aggros autres que face.

maintenant, la communauté veut une ban list minimal pour avoir le maximum d'horreur possible.


Oui, urza est fort, mais à coté de tef, partner combo, gitrog et même arabo, yuriko....
Franchement, je préfère encore affronter urza que me taper du arabo, même si urza me laisse moins de chance.

Et je ne parle même pas de la tétrachié de pack brainless qui se la joue solo qu'on ne voit pas ds le format juste parce qu'ils sont un tour trop lent, genre prosh.

Je me rappelle avoir affronter un prosh sur cocka, il rageait sur ursa. J'ai vu sa liste, il avait 3 cartes pour interagir avec son adversaire, c'était la discard. Tous le reste, c'était turbo gogol ds ma combo comme un censuré. C'était surement un copié-collé de la list du trial zap. Désolé, mais j'ai pas envie de plaindre ce genre de pack.


Et on l'a vue aussi en stream avec le partner tt. Il a pas du beaucoup changé sa list. Et désolé encore une fois, si ce genre de list, perd, j'ai pas envie de blamer urza.
https://www.mtgtop8.com/event?e=22377&d=351929&f=EDH
lhf
le 08/07/2019 0:14
Citation :
Stop avec TNN lhf, tu t'es mis à faire une fixette démentielle dessus pendant le stream cet aprèm, et tu lâche plus le truc. Elle t'a volé ta femme la true name pour que t'acharner dessus comme ça?
lhf


Si tu savais jouer, tu comprendrais le problème.

Le joueur de mono red a perdu quasiment toutes ses chances de win sur la tnn. Elle a fait gagner un temps monstrueux, ainsi que des PV et elle a tué des créa, le tout sur un truc immortel face à un pack mono R de ce genre. C'est ce qui a permis au joueur d'urza de faire ce qu'il veut.

Va revoir la game et compte le nombre de PV que grenzo a manqué. Cette carte n'a rien à voir avec le plan d'urza, rien que ca montre à quel point c'est débile.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.