OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
fjandaud
le 08/07/2019 23:18
@Bahamut : il a pas dit que tu étais un gogole, mais juste que tu jouais comme un gogole. Ce qui était visé ce n'était pas ta personne en tant que telle, juste tes capacités de jugement et de réflexion... ;-)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/07/2019 23:22
Je sais, c'était juste un petit troll pour détendre l'atmosphère, d'où la moustache ;)
Morchiswe
le 08/07/2019 23:34
Serieux les gosses détendez vous la pine
C'est nawak ce débat
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/07/2019 23:40
Ah parce que tu appelles ça un débat?? Non....ça chouine c'est tout, chacun veut mesurer la taille de son concombre comme d'habitude !
soullessoni
Paris
le 08/07/2019 23:43
lhf : j'ai pas envie de relancer le débat.
also lhf : *fait un poste de 561837645 lignes sur le débat*

gto019
OIK
le 08/07/2019 23:53
@kirdie brive la gaillarde > limoges Typiquement palaiseau c est pas considéré comme Paris. C'est extramuros. Sombre histoire.
Fevin


SYLVIN
Decklists
le 09/07/2019 3:19
https://www.mtgtop8.com/event?e=22442&d=352543&f=EDH

Bravo à l'orga des zaps, les listes sont arrivées très rapidement et les data étaient de super qualité.
Jack Alpup

le 09/07/2019 4:48
Merci !
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/07/2019 6:03
Pour lhf, un aggro/weenie non gogole c'est un deck qui n'attaque pas avec ses bestioles. Tout un concept.
"Isamaru T1, mais bon je ne vais pas t'attaquer, t'as un deck ramp mais je ne vais pas jouer comme un gogole !".
gto019
OIK
le 09/07/2019 9:02
Btw, le rebound devrai aussi être saisi de ce que j'ai compris. Soon plus de listes :)
WhiteAnge
le 09/07/2019 9:39
Il se déplace au moins sur les évents Ihf? Pour tout le temps critiquer.

Légende
le 09/07/2019 9:43
ah ouai ça serait cool d'avoir les listes du rebond , vu le nombre d urza dans le top 32 je suppose qu'il y en aura bcp moins dans ce 2e tournoi
lhf
le 09/07/2019 9:43
a une époque, je me déplaçais.

Mais bon si c'est pour me bouffer du urza..., même si ce n'est pas le pire.

Je bougerais sur un gros tournoi qd on aura un format qui favorise le skill et pas le choix du truc broken du moment.
asimov67
Metz, France
le 09/07/2019 9:49
Citation :
a une époque, je me déplaçais.

Mais bon si c'est pour me bouffer du urza..., même si ce n'est pas le pire.

Je bougerais sur un gros tournoi qd on aura un format qui favorise le skill et pas le choix du truc broken du moment.


Quel est le dernier tournoi avec plus de 30 joueurs auquel tu es allé?

Car je me souviens que tu avais dit la même chose il y a quelques années lorsqu'il y avait partners.
Fractale
Lyon
le 09/07/2019 9:49
Non il chouine alors qu'il joue même pas le format. Sa vie c'est ce site jaune pisse, il est chiant comme la mort mais j'aimerai pas avoir sa vie.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/07/2019 9:52
Citation :
Non il chouine alors qu'il joue même pas le format. Sa vie c'est ce site jaune pisse, il est chiant comme la mort mais j'aimerai pas avoir sa vie.


Il a quand même le droit de donner son avis, chouine ou pas.....
gto019
OIK
le 09/07/2019 10:01
Non mais ca on est d'accord. Tout le monde peut donner son avis tant que ca reste dans le respect et sur le sujet. Par rapport au rebound, tu as juste les 6 urzas du top 8 en moins. Mais grosso modo, tu vas revoir du urza et le niv :)
lhf
le 09/07/2019 10:09
Citation :
Quel est le dernier tournoi avec plus de 30 joueurs auquel tu es allé?

Car je me souviens que tu avais dit la même chose il y a quelques années lorsqu'il y avait partners.


J'avais déjà arrêté les "gros" tournoi à cette époque.

J'en pouvais déjà plus de voir du marath, titania, yisan et cie.
Qd j'ai vu partner, c'était clair qua ca serait sans moi.
Et depuis... ca a pas changé. On a gagné baral, vannifar, urza. Heureusement, j'ai pas supporté edgar irl.

Même si vous faisiez le tournoi sur cocka, je ne viendrais pas. Et je l'ai dit, si vous faites un gros tournoi à moins de 1h de chez moi, je vais venir pour voir des gens, pas pour jouer. Je l'ai jamais caché.


Je me contente de petit tournoi boutique, au moins on se paye pas 30/40% du pack fumé du moment et on peut jouer tranquille.


@Fractale si je joue au format, mais pas de la même manière.
Mon but n'est pas d'aller faire un zap et de passer une journée entière à rager sur urza.
lhf
le 09/07/2019 10:18
Au passage asimov, on a déjà eu cette discussion, ce n'est pas la première fois qu'on l'a et je t'ai déjà fait cette réponse.
Pourquoi veux tu que ca change ?
Martialalt
Team cafard
le 09/07/2019 10:18
J'ai rien contre toi Ihf mais faut arrêter. On est donc sensé te lire et être d'accord avec toi quand tu penses tout savoir sur ce qui est aggro ou pas aggro (alors qu'on s'en moque en fait) alors que tu ne fait aucun tournois un minimum sérieux?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.