OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
lhf
le 08/07/2019 21:31
Citation :
C'est quoi un aggro non face au juste ?


C'est un aggro.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/07/2019 21:32
C’est l’inverse d’un aggro face
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/07/2019 21:33
lhf est plus salé que la Mer Morte :)

De plus ce serai cool d arreter d imposer ton mode de pensée aux autres c est assez chiant en fait, en gros c est un dialogue de sourd car tu refuses de poser des nuances dans ton discours.
lhf
le 08/07/2019 21:37
Mince, j'ai clic que le go après un missclic, si on peut effacer le post d'avant.

Donc :

c'est un aggro. Aggro face est uns sous catégorie d'aggro qui a pour seul but de mettre ds la tête. Si on commence à faire autre, c'est par extrême nécessité.

Le terme vient de HS. Je ne sais pas si tu joues au jeu, mais pour le comprendre, il faut savoir que c'est l'attaquant qui choisit où va les dmg. Il n'y a pas de bloqueur.
Par conséquent, on parle de deck qd tout va ds la tête et comme ton adversaire n'a pas le droit de bloquer...


Le meilleur exemple à magic, c'est le joueur de burn sur arena en bo1.
Yaga
le 08/07/2019 21:37
Mais un aggro qui ne va pas face c'est quoi du coup ? J'aimerais bien que tu nous expliques car je crois que personne ne voit.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/07/2019 21:44
BTW je viens de realiser que pas mal des derniers posts ne concernent plus le metagame EDH 1VS1 (dont les miens), si on pouvait remettre de l ordre dans le topic avant que ça parte en sucette (Oh wait ...)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/07/2019 21:48
Aggro face=aggro all in
Aggro non face=aggro midrange
fjandaud
le 08/07/2019 22:11
Oui au final son aggro face ça veut dire aggro et son aggro ça veut dire midrange ou aggro-contrôle...

Après il faudra répondre à la question pour vous burn est-il aggro (au sens Magic et pas HS du terme vu qu’on est sur MagicVille et pas sur HSVille, donc en gros un aggro et pas autre chose...) ou combo ? Vous avez une heure et on ramasse les copies ! (Ah oui, il paraît que je suis en vacances...)
lhf
le 08/07/2019 22:19
Non merci, j'ai pas envie de corriger des copie, je drop le débat.
Je vais utiliser mon droit à la neutralité ds ce débat.
Filgaia
lhf classic
le 08/07/2019 22:24
Moi, je vous le dis, burn est un aggro mind selon moi.
Ma propre personne l'a entendu sur un autre jeu donc je vous délivre ce que je sais via ma propre expérience. J'ai raison et vous le sauriez si vous saviez jouer, ce qui n'est pas le cas évidemment, contrairement à moi-même.
Je trouve que ce débat de gamin n'a pas lieu d'être et je ne le relancerai pas.
Filgaia
le 08/07/2019 22:26
Le pire c'est que c'est un crosspost avec son post....

Incroyable tant de condescendance et d'egocentrisme dans une seule personne.

Allez, ferme bien ta gueule lhf.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/07/2019 22:36
Citation :
Non merci, j'ai pas envie de corriger des copie, je drop le débat.
Je vais utiliser mon droit à la neutralité ds ce débat.

Arrêtes de lancer des débats si c’est pour les drops juste après, ça fera gagner du temps à tout le monde.

lhf
le 08/07/2019 22:38
Heu stop le foutage de gueule tous les 2.

Je ne dis rien, ca dérange l'autre gamin.

Et toi NT, me confond pas avec fjandaud, merci.
fjandaud
le 08/07/2019 22:43
Après les gogoles on a droit aux gamins...
Boulet, si je suis en vacances c’est bien pour ne pas corriger de copies... même si ça n’empêche pas de tenter d’inculquer à certains que 3/150 < 2/15... bisous NT !
lhf
le 08/07/2019 22:51
Tu veux que j'utilise quoi comme terme face à un ....... qui passe son temps à se plaindre que j'ose donner mon avis et qui encore le moyen de se plaindre qd je ne le donne pas.

Vas y trouve moi un terme pour désigner ce genre de comportement.


Qd je dis que touy est prétexte chez certains pour la dispute...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/07/2019 22:57
Citation :


le 08/07/2019 22:43
Après les gogoles on a droit aux gamins...
Boulet, si je suis en vacances c’est bien pour ne pas corriger de copies... même si ça n’empêche pas de tenter d’inculquer à certains que 3/150 < 2/15... bisous NT !

J’essaye de t’inculquer que les habitants des départements voisins de paris ne sont pas des parisiens pour autant :) on peu pas être bon en math et en géo visiblement :{
fjandaud
le 08/07/2019 23:03
Citation :
J’essaye de t’inculquer que les habitants des départements voisins de paris ne sont pas des parisiens pour autant :) on peu pas être bon en math et en géo visiblement :{

Si je dois enlever les joueurs de Villeurbanne, Genas et Bron ça va faire monter en flèche nos stats... on va faire pas loin de 100% en top8... Bon le pas loin en question c’est moi... ;-)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 23:08
C'est facile la géographie pourtant. Au centre il y a Limoges, et partout autour, la banlieue. Un peu au nord dans cette banlieue, il y a un quartier appelé Paris. Ce quartier se divise en deux : Paris intra-muros, peuplé de parisiens, et le reste de Paris, là encore peuplé de Parisiens (pas les mêmes, certes, mais ça reste des Parisiens).

Bisous ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/07/2019 23:15
Moi je joue Kari zev, je suis un gogole et j'emmerde Ihf :{
fjandaud
le 08/07/2019 23:16
Limoges étant un lieu pour accueillir les résidences secondaires (ou les maisons de retraites) des habitants du plateau de Millevaches !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.