OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Lanta
Région parisienne, France
le 08/07/2019 18:12
C'est clair que Kaseto c'est bien cassé en fait, j'espère que ça viendra pas pourrir le prochain ZAP :x
Martialalt
Team cafard
le 08/07/2019 18:15
A ce point?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 18:20
Bon ben il partira en même temps qu'Urza hein :)
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 08/07/2019 18:58
@Lazarius nop c’est moi Diego ;)
Merci à tous pour le tournoi c’était intense, le goal average à laisser mon chien à la 10eme place, il fait la tête dans son panier , gros big UP à Kataki :)
Très triste pour Yuriko qui mériterait d’avoir une meilleur place dans ce tournoi.
Et sinon, je dis zut au gens qui disent que mono W est un deck « debile » ou « mongole », ils ont pas du regarder la deck liste, genre on ne joue plus de créatures vanilla ou de simple créatures aggro depuis longtemps. L’art de jouer mono W, c’est celui de l’adaptation, taxer (ou faire chier, appeler ça comme vous voulez) de la façon la plus optimale en fonction de la méta. Ça demande une connaissance de TOUT les decks pour savoir quand mulligan et trixer, mais bon... On va encore dire « Gnégnégné tu joues une 2/2 T1 » : en même temps on a pas vraiment de generaux brokens, on s’appelle pas mono U :p
J’ai hâte de voir la meta post ban Urza et surtout avec les nouveaux packs commanders et m20 parce que pour l’instant ben ça va en changer des choses !
lhf
le 08/07/2019 19:11
Si tu fais qu'aggro face comme un gogole, alors oui tu joues un deck de gogole.
Si c'est pas le cas, bin te sens pas viser.

Comme tous les aggro de ce genre, il y a manière à build/jouer le pack comme un retard face ou le build/jouer avec plus d’interaction.

Faut pas s'étonner du mépris porter à ce genre de pack vu que la plupart les build comme des gogol et ca passe très bien par rapport à leur manque de skill.

Zurgo en est un très bon exemple avec les build burn
fjandaud
le 08/07/2019 19:27
Le problème c’est que d’aussi loin que je t’ai lu lhf tu as tendance à citer WW dans les decks que tu intitules « aggro face », généralement dans une conversation où tu qualifies vite ce nouvel archétype de deck de « gogoles ».
A chaque fois on t’explique que vu le peu de bonnes créas aggro pures en monoW ce n’est pas viable, que WW c’est beaucoup plus lent et que, en DC, on est sur un build pur hatebear. A chaque fois tu réponds non, on te montre des listes, tu réponds oui d’accord sur celle là mais en même temps non mais euh. Puis quelques mois plus tard on recommence du début...

Deuxième parenthèse, ce que tu appelles aggro face est loin d’être neuneu... j’ai joué Najeela aggro samedi, en première ronde j’ai affronté Parez qui pilotait le même général et le match a été très intéressant et on a été très long pour réfléchir sur nos attaques et nos défenses car la moindre erreur pouvait coûter la partie !

A titre personnel je m’ennuie énormément en jouant contrôle , je préfère poser les problèmes que tenter d’y répondre mais je vais pas dénigrer les petites *bip* qui jouent Kess...
lhf
le 08/07/2019 20:17
Comme je l'ai dit, la plupart des WW (et autres aggro) jouent leur pack comme des gogoles.

On l'a vu avec zurgo qd il a été ban, les gogoles sont parti jouer autre chose en disant que kari zev c'était de la merde.

Ca se vérifie sur plein de pack aggro, comme arabho et même des tempo aggro.

Par contre non, j'ai jamais considéré que rentrer des crea juste pour bourrer était viable. Ou alors je me suis exprimé et/ou mal fait comprendre. D'ailleurs, c'est même sous ce prétexte que je maintenais la possibilité d’existence d'aggro en 30 avec l'appuie de quelques ban (marath/animar pour commencer).

J'ai toujours maintenu qu'un aggro devait justement jouer autre que des simple bear.
Et c'est d'ailleurs pour ca que je considère kithéon comme au dessus (modulu la méta ofc).
PS : j'ai pas envie de relancer le débat kithéon/isamaru.


Citation :
Deuxième parenthèse, ce que tu appelles aggro face est loin d’être neuneu... j’ai joué Najeela aggro samedi, en première ronde j’ai affronté Parez qui pilotait le même général et le match a été très intéressant et on a été très long pour réfléchir sur nos attaques et nos défenses car la moindre erreur pouvait coûter la partie !


Pour moi : aggo face, c'est poser une crea et aller ds la tête, si tu joues un spell, ca va ds la tête. A la rigueur, je veux bien un anti crea pour bourrer avec des bête, mais faut pas trop en faire.
A partir du moment où tu réfléchis au phase de block, tu n'es plus un aggro face.
Au passage, le terme vient de HS, soit un jeu où le défenseur ne fait pas de block, donc tu n'as pas de moyen de réfléchir ds cette phase. Tu go juste ds la tête. A magic, c'est un peu plus complexe.

Ce qui implique qu'un miroir d'aggro face ne peut pas se la jouer comme des gogoles. Par contre dès que tu affrontes des pack avec peu, voir pas de crea, l'aggro face va bourrer comme un débile.


Voilà ma vision d'aggro face.

Lazarius
le 08/07/2019 20:36
Kythéon est un jeu aggro. Mais ce n'est pas du tout le même build qu'un Isamaru. Ce n'est pas du tout la même chose. Rien que leur body. Kythéon est une 2/1 qui meurt sur une 1/1. Isamaru est une 2/2. En début de partie, ça a toute son importance. De plus, Kythéon, pour qu'il soit rentable, faut jouer beaucoup de créatures à 1 et 2 voir 0 manas pour pouvoir le transformer. Tu as besoin de 3 manas aussi pour le rendre indestructible. Tu prends le risque de condamner ton T3, T3 qui peut te permettre de jouer une bête (genre: Eidolon de la Rhétorique... qui casse les noix à pas mal de jeux de la méta. Tu as aussi le cérébrocenseur, Thalia v2 et j'en passe).

Donc non, Kythéon n'est pas supérieur à Isamaru et ce ne sont, encore une fois, pas du tout les mêmes types de jeu. Je peux te le dire: c'était mon général au début et j'ai fini par mettre Isamaru à la place.
lhf
le 08/07/2019 20:48
J'ai pas envie de relance le débat.

Légende
le 08/07/2019 20:48
Le seul regret qu on peut avoir c est que ce tournoi ne nous aura rien appris sur le format. Un coup dans l eau. Je veux dire par là que dans qq semaines urza sera ban et on aura tiré aucune leçon constructive de ce zap. C est vraiment pas top
Makexime
Légende
lhf
le 08/07/2019 20:50
Citation :

On l'a vu avec zurgo qd il a été ban, les gogoles sont parti jouer autre chose en disant que kari zev c'était de la merde.


J'ai dis que Kari zev c'était de la merde, et je le dis encore, donc je suis un gogole?


Et toute tes explications ne veulent absolument, mais genre, vraiment, rien dire du tout.

De plus utiliser le terme gogole me soûle parce qu'aggro reste l'archetype le plus dur à jouer, justement à cause de ses phases de bloques et d'attaques qui peuvent te coûter la partie, ça peut être le tour suivant, comme dans 6 tours.

Le rôle d'aggro est d'agresser (OH REALLY), du coup c'est normal que les créatures attaque le mec en face si c'est un poisson rouge qui fait rien, parce qu'elles existent pour attaquer en fait.

C'est comme combo qui face à un poisson jaune (je suis pas raciste) fait son taf si le méchant ne l'en empêche pas.

En fait c'est Magic.

Honnêtement je commence à être fatigué de lire les inepties que tu ponds dans des posts de 10 mètres de long.
J'aimerai un jour, tu avoues simplement que tu te trompes, que ton analyse n'est (absolument) pas bonne, et je suis sur que les gens passeraient au dessus. Ce n'est pas grave de ce tromper, mais c'est très grave de vouloir avoir raison à tout prix, alors que ce n'est pas vrai (et d'autant plus criant avec des théories dignes de celles du fromage à trou).

Donc stp, met les olas, de l'eau dans ton vin, parce que pour le moment le mec qui passe pour un gogole, ce sont pas les joueurs """d'aggro face""", si tu vois ce que je veux dire
Makexime
Légende
le 08/07/2019 20:52
Et cey bourrer de fotes en plusse

Légende
le 08/07/2019 20:56
Citation :
Donc stp, met les olas


On reconnaît le style lyonnais...

Au fait ça s ecrit Aulas #moustache
ff26
Montélimar, France
le 08/07/2019 21:02
Citation :
Le seul regret qu on peut avoir c est que ce tournoi ne nous aura rien appris sur le format. Un coup dans l eau. Je veux dire par là que dans qq semaines urza sera ban et on aura tiré aucune leçon constructive de ce zap. C est vraiment pas top


Si si : viens avec le pack le plus cheaté du moment, et si tu sais jouer, banco.
lhf
le 08/07/2019 21:04
Citation :
J'ai dis que Kari zev c'était de la merde, et je le dis encore, donc je suis un gogole?


Si ca te fait plaisir, tu es un gogole qui arrive à faire quelque chose contre urza.

Sauf que tu n'as pas fait un 0/3 jour 1 pour repartir en pleurant chez toi, donc bon le pack est pas si merdique que ca. Je sais pas ce que tu sous entend par de la merde, mais perso, qd je parle de pack de merde, je veux dire par là injouable. Tu l'as bien montré, ce pack est jouable et tu n'es pas le seul à l'avoir montré.



Citation :
De plus utiliser le terme gogole me soûle parce qu'aggro reste l'archetype le plus dur à jouer, justement à cause de ses phases de bloques et d'attaques qui peuvent te coûter la partie, ça peut être le tour suivant, comme dans 6 tours.


C'est pas parce qu'un archétype est dur à jouer que les gens essayent de bien le jouer.
Justement jouer aggro, c'est compliqué, contrairement à ce que certains le pensent.
Pour cette raison, on a des gens qui jouent comme des gogoles et des gens qui savent jouer.


Citation :
Le rôle d'aggro est d'agresser (OH REALLY), du coup c'est normal que les créatures attaque le mec en face si c'est un poisson rouge qui fait rien, parce qu'elles existent pour attaquer en fait.

...

non sans déconner, tu as vraiment besoin de le dire ?



Citation :
Honnêtement je commence à être fatigué de lire les inepties que tu ponds dans des posts de 10 mètres de long.
J'aimerai un jour, tu avoues simplement que tu te trompes, que ton analyse n'est (absolument) pas bonne, et je suis sur que les gens passeraient au dessus. Ce n'est pas grave de ce tromper, mais c'est très grave de vouloir avoir raison à tout prix, alors que ce n'est pas vrai (et d'autant plus criant avec des théories dignes de celles du fromage à trou).


Ou alors vous allez peut être un jour reconnaitre qu'on n'a pas tout la même définition sous un terme. Comme ca, on va enfin arrêter les débat de merde qu'on se paye h24 parce qu'on parle de 2 truc différent.

Et là c'est encore un bon exemple, ce que tu sous entend par aggro face, c'est pas du tout ce que je sous entend. J'ai beau te donner la définition, tu n'es pas capable de la lire.


Au passage, ds aggro face, il y a sous entendu que tu joues comme un gogole. Donc forcément tu es un gogole. Aggro face est un terme péjoratif pour décrire une catégorie d'aggro.


Enfin bon, t'es pas d'accord avec moi sur un point que je n'ai pas évoqué. Désolé de te rentrer ds le lard, mais tu me reproches des truc que je n'ai pas dit.

Si ca te dérange que j'emploie le terme d'aggro face, je vais parler maintenant d'aggro gogole. Comme ca tu me ferras pas chier qd je traite les gogoles d'être des gogoles.
ff26
Montélimar, France
le 08/07/2019 21:19
Citation :
Ou alors vous allez peut être un jour reconnaitre qu'on n'a pas tout la même définition sous un terme. Comme ca, on va enfin arrêter les débat de merde qu'on se paye h24 parce qu'on parle de 2 truc différent.


TU t'échines à te défiler en disant ce genre de phrases. Le débat de merde, généralement, il ne l'est pas avant que tu fasses tes tirades où tu déformes les propos, ou tu refuses d'avoir tort, etc etc.

Rien que ton agro face, une invention de ton cru, tu l'utilises comme ça t'arrange, mais y'a que toi qui utilise cette expression. Comme ça, soit on est d'accord avec toi, soit on est des gogoles.
Agro gogole, ça vire aussi à l'insulte.

Donc, s'il te plait lhf, arrête. Arrête de passer pour un con en voulant nous faire passer pour un con. Tu n'es pas con, nous non plus, mais tu fais chier. J'ai pas d'autres mots, et tant pis si je me fais ban. Arrête de nous saouler, parce qu'on peut pas débattre avec toi, et ça fait des années que ça dure.

En un mot comme en 100 : FERME-LA !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Aile Hache F
le 08/07/2019 21:21
Mollo sur les pleurnicheries svp :{
Yaga
le 08/07/2019 21:21
C'est quoi un aggro non face au juste ?

Légende
le 08/07/2019 21:30
"Moi j'trouve que les gens sont trop dur en general"
lhf
le 08/07/2019 21:30
Je l'ai dit et je l'ai redit : ca vient de HS.
C'est pas moi qui l'ai inventé.

Non, je ne suis pas désolé d'utiliser des termes pour essayer de clarifier. On passe notre temps à s'engueuler sur la définition des mots.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.