OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
lhf
le 08/07/2019 13:59
Citation :
Après on est d'accord, c'est assez triste de voir qu'il faut prendre un deck qui joue très peu à Magic dans pas mal de MUs si on veut justement arriver à jouer à Magic contre la caisse de decks qui ne jouent pas vraiment à Magic.


Je suis désolé de te dire ca, mais c'est un peu vous qui avait voulu ce format.


Si on regarde les gros deck qui sont en très grosses difficulté face à urza, c'est essentiellement des pack qui jouent ds leur coin.


C'est qd même assez flagrant et vos posts confirment mes impressions, les pack qui ont le plus de chance, ce sont les pack controle, combo/controle et les différentes déclinaison d'aggro autre face. Même si ca ne donne pas toujours de bon match up pour les ennemis d'urza, ce pack est qd même au dessus.



Si on jouait tous à du vrai magic, aka jouer avec son adversaire et pas du goldfish, urza serait un peu moins problématique, il faudrait toujours le ban, mais on aurait moins de deck qui se sentent impuissant face à lui parce que ces pack ne jouent quasiment aucune carte pour interagir avec lui.


On est ds un jeu de strat où on n'a pas la moindre possibilité de faire varier la strat de son pack. On a un plan de jeu et on doit s'y tenir. Résultat, les combo sont no brain, c'est à celui qui va le plus vite. Et malheureusement urza est le plus rapide, tout en pouvant jouer un minimum de gestion.



Citation :
Winter Orb + Urza c'est pas deconnant de voir ça comme une combo hein. Pour moi c'est plus un lock au demeurant.

On peut aussi dire que c'est un otk.
En général, qd tu te le prends, tu as perdu, mais tu ne le sais pas toujours.


Citation :
Moi, j'ai eu la chance de ne pas rencontrer Urza. Ce qui est un peu dommage car j'aurais voulu tester contre lui. Je jouais Isamaru et j'ai des solutions contre lui. Mais j'ai des amis qui jouaient Isamaru qui en ont affronté, et ils n'ont pas eu de chance. Le général est trop dégénéré.

Je trouve que kithéon a plus de chance qu'isamaru. Après, c'est assez toss dépendant et tu as moyen de bien louper tes cartes utiles et/ou les voir ds la mauvaise situation, comme la Mana tithe gardé en cachette et qui se fait contrer par un random top deck de pétal de lotus ou autre extra mana.
fjandaud
le 08/07/2019 14:11
Citation :
Aucune incitation, juste une invitation à finir ton verre, c'est pas pareil O:-)

Et une incitation à le reremplir derrière !
gto019
OIK
le 08/07/2019 14:44
Non ca, il y avait pas besoin XD
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/07/2019 15:47
Hihi, j'adore le scepticisme (certes nuancé) de lhf sur Urza (page 1 et 2) et la violence de la réalité (6 Urza dans le top 8).

GG à Make et au pilote de Grenzo !
Yaga
le 08/07/2019 16:12
Après ce Master Zap, j'ai entendu qu'une équipe se penchait sur un build de Kaseto.
Le deck serait bien taillé pour le format post-ban et devrait créer la surprise à la rentrée.
Morchiswe
le 08/07/2019 16:24
ahrabo ca a juste l'air mieux non?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/07/2019 16:25
Je pense que Kaseto est bien meilleur post ban ça risque d'etre un tiers,on a build une liste assez broken.
soullessoni
Paris
le 08/07/2019 16:29
Citation :
Ahrabo ca a juste l'air mieux non ?

Bah pas s'il est banni du coup.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/07/2019 16:29
Citation :
on a build une liste assez broken

Avec Kaseto, Universal Automaton sur le play ça a l'air bien pété.
Crimelune
le 08/07/2019 16:31
Franchement au début j'ai cru à un troll pour Kaseto, mais je suis tombé plusieurs fois contre un type qui jouait ça sur cocka et il m'a déroulé salement
Affaire à suivre je pense
soullessoni
Paris
le 08/07/2019 16:36
Ça joue un peu comme Yuriko en s'en foutant des blocks adverses mais c'est plus régulier sur les dégâts. Avec Gitrog j'me sentais vraiment pas frais en tests.
Après avoir envoyé 3 belettes avec Urza dans le top8, j'suis confiant sur le build de l'équipe avec le serpent. Beware !
lhf
le 08/07/2019 16:38
Comme quoi il peut encore avoir des surprises ds le format.

Bon après je veux bien une list et le voir à l’œuvre.
Parce que faire +2/+2 pour 2...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2019 16:39
facile, palinchrone - phantasmal - papa serpent > mandale !
Lazarius
le 08/07/2019 17:04
@gto019 non je ne suis point Diego^^
fjandaud
le 08/07/2019 17:08
oui ça doit être possible de reprendre le build de partner UG qu'on avait fait avec Moon un soir au bar pour un gars où tu combottais mana infini pour piocher ton deck et tuer à la balliste. Là ce sera le même principe : mass mana pour mettre des grosses tartes, des tuteurs à foison et la combo palinchrone pour one shot. A voir si le swap dans partner apporte quelque chose au pack mais j'en doute.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2019 17:11
non, tu dis pas de mal de Kydèle :'(
gto019
OIK
le 08/07/2019 17:23
Bon courage pour faire jouer un deck créature centrique à Kaou les belettes XD
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 17:26
Kaou il jouera control et il mangera des snakes :)
falaakr
le 08/07/2019 17:45
Kaseto c'est cool mais il ne peut pas battre varina, le god tier du format !
Pyrrhus
le 08/07/2019 18:07
Je confirme pour Kaseto, ca fait transpirer de ouf...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.