OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Rafikh

Légende
le 08/07/2019 11:41
Je ne parlais pas de toi, mais de Pirch qui demandait si c'était pas le fait que les gens ne s'étaient pas adaptés. ^^
Mais sinon oui, c'est dommage le pack est rigolo à jouer et voir un pack arto compét, c'est cool quand même. (je compte pas sai et akiri comme des pack arto).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2019 11:53
Daretti ? :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 11:59
@nathramn : on a dit compétitif xD
fjandaud
le 08/07/2019 12:02
Citation :
je compte pas sai et akiri comme des pack arto).

Pourtant Saï me semble plus pouvoir prétendre au titre de « deck artos » qu’Urza...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 12:05
Saï c'est nul, ça ne fait même pas disparaître des boards d'un coup de baguette magique.

Mais en effet, ça doit jouer 4-5 artos de plus qu'Urza :)
fjandaud
le 08/07/2019 12:11
On a fait un beau duel de Fers Veldakens avec Kaou le 2e jour lui avec Urza et moi avec Saï... c'était digne d’un western de la grande époque !
#TouyouhouyouhouWahWahWah
Rafikh

Légende
le 08/07/2019 12:15
Bah sai c'est comme akiri sila ça utilise les arto pour créer du board mais le but n'est pas réellement de bouibouiter avec tes arto, c'est du tempo arto on va dire, pas du tout du combo arto.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2019 12:19
c'est parce qu'ils ont toujours refusé ma version Trading post + Familier de filigrane !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 12:26
C'est une bonne carte Trading Post pourtant :(
fjandaud
le 08/07/2019 12:31
Citation :
mais le but n'est pas réellement de bouibouiter avec tes arto, c'est du tempo arto on va dire, pas du tout du combo arto.

En même temps la liste d’urza je connais c’est du contrôle artos pas combo...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/07/2019 12:38
Winter Orb + Urza c'est pas deconnant de voir ça comme une combo hein. Pour moi c'est plus un lock au demeurant.


Un gros gros gros bisous a GTO et au ZAP et a tout le monde.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 12:40
Et Memory Jar + Upheaval surtout, la combo la plus cool au monde ;)
fjandaud
le 08/07/2019 12:53
Sans compter Narset + timetwister ! Terriblement artos cette combo !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/07/2019 13:00
La vraie c'est Upheaval + Narset + Twister, mais elle est plus dure à caler, parce que souvent le méchant n'est pas joueur et scoop sur Upheaval :(
Lazarius
le 08/07/2019 13:13
Moi, j'ai eu la chance de ne pas rencontrer Urza. Ce qui est un peu dommage car j'aurais voulu tester contre lui. Je jouais Isamaru et j'ai des solutions contre lui. Mais j'ai des amis qui jouaient Isamaru qui en ont affronté, et ils n'ont pas eu de chance. Le général est trop dégénéré.

Il y a aussi les généraux qui agissent depuis la zone de commandement qui me posent problème. Genre Yuriko et Arahbo, bien que le premier a besoin d'être sur le champ de bataille pour agir. Mais Arahbo, tu ne peux rien faire à part essayer de gérer les chatons...

J'ai perdu contre le joueur qui jouait Grenzo qui est allé en top 8, et en plus d'être sympa, il méritait sa place. Je suis déçu qu'il ait perdu contre el famoso Urza...
gto019
OIK
le 08/07/2019 13:51
@Lazarius Diego? Franchement, en dehors de l'hyper dominance d'urza, j'ai passé un week end de ouf. Etre avec les joueurs du stream et voir les meilleurs oklm au frais dans la petite salle, C'était trop bien. Même faire de la merde au J1 sur 2 games ou je mérite bien mes looses, c'était cool. Je me suis même permis un kill avec kenrith twin ou j'ai calé 15 dégats dans le tour à un yuriko. Je retiendrai juste qu'il faut pas boire la veille et faire sa liste derrière, ca pourrait éviter des situations du style t4 spellseeker je cherche lightning bolt et boom brainfart je l'ai pas listé et elle est pas dans le deck omégalul je me met à me marrer comme un con tout seul. En plus, j'ai meme pas perdu celle là :) Blague à part, gros big up au lyonnais fjandaud, make, xbod y compris ceux qui sont pas venus boire un coup avec nous le samedi soir etc etc et à toufmade aussi parce que le mec est super nice.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2019 13:54
Ces lyonnais qui ne savent pas apprécier la valeur d'une bonne pizza Domino's à l'ananas...

Je recherche une nouvelle ville d'adoption !
Makexime
Légende
le 08/07/2019 13:54
Surtout l'arnaque des tailles des pizzas parisiennes ! :O

HEUREUSEMENT QU'IL Y AVAIT DE LA BIÈRE, HEIN GTO ? ;)
gto019
OIK
le 08/07/2019 13:56
moi je retiens l'incitation à boire super vite, les pizzas trop petites et la serveuse. Va falloir que j'y retourne à ce bar :)
Makexime
Légende
le 08/07/2019 13:58
Aucune incitation, juste une invitation à finir ton verre, c'est pas pareil O:-)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.