OMG_JuZamRecaLL
[Master ZAP] Pronostics - Metagame
le 02/07/2019 13:42
Salut a tous,

ne pouvant pas faire ce magnifique tournoi prévu ce week end, je me suis demandé ce que ca allait donner au niveau du top8. Au vue des 5 premiers zap de l'année, le tiers 1 est à peu près connu, mais quid des nouveaux gg et des nouvelles cartes des (très) nombreuses sorties depuis 2 mois qui peuvent venir bousculer la hiérarchie ?

Bien sur que les pilotes ont une influence, mais je ne connais pas les intentions de pilotage des uns et des autres, je fais donc abstraction de cela.

Je m'imagine donc le top 8 suivant (avec une note sur 5) :

1 - urza (5)
2 - yuriko (4.5)
3 - sai (4)
4 - teferi (4)
5 - tymna thrasios (4)
6 - arahbo (3.5)
7 - najeela (3.5)
8 - akiri silas (falaak - le seul humain dans le tiers 1 ^^)

juste en dessous, je place kari zev/titania/gitrog/tajic. A voir si d'autres peuvent venir créer la surprise comme Prossh vainqueur en avril ou Azusa 3è du master zap de janvier...Vu les forces en présences, bien pilotés, ca me parait difficile. Surtout avec un prédateur comme URZA qui va sévir en toute légalité dans la salle pendant 2 jours ^^

C'est bien sur totalement subjectif...D'autres pronostics ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/07/2019 21:33
C'est peut-être un moyen de pression mais pas un kill principal ?
iceman44
saint nazaire, france
le 09/07/2019 22:16
Par contre apres vérification il me semble qu'il y ai un soucis sur la liste du niv reborn, il m a empaler sur une carte qui n est pas lister
lhf
le 09/07/2019 22:57
Citation :

Je veux bien l'explication de comment il fait pour tuer avec Valakut et seulement 9 montagne.
Cela correspond au nombre de montagne BASIC joué dans mon Lord Windgrace dont c'est le kill principale.


Je crois que j'en jouais au dessus d'une dizaine en bicolore, mais ma mémoire peut me jouer. J'avais tenté à plusieurs reprise le plan valakut au début du 30. Mais les one shot n'était pas possible. Fallait faire la moitié du taff à la main.

Il se dit peut être que son adversaire va perdre 5 pv ds 99% des games.
Il n'a plus que 15 à faire, soit 5 montagnes.

Perso, j'avais abandonné le plan valakut en dc pas à cause du manque de montagne, mais plus à cause du manque de valakut. Si tu veux one shot, il te faut double valakut et ce n'était pas possible en 30.


Malgré le passage en 20, je vois mal comment tu peux espérer otk, tu as besoin de 8 land sur table à sacrifier, c'est long à obtenir, même en jouant un peu plus que l'unique land autorisé par tour.


Ce que j'adore ds sa liste, c'est qu'en jouant 5CC, il a limite plus de montage que je pouvais en jouer ds bicolor vu que je devais avoir pas mal de foret.
Gros point négatif par contre, c'est que les montagnes piochées et jouées avant de faire scapeshift ne sont pas ds ta biblio... Et lui en joue moins de 10.

Si quelqu'un connait le joueur et peut avoir des infos, merci d'avance.



Windston
Comité DC - Consultant
le 09/07/2019 23:01
Premièrement, il y en a 10 et non 9 (4 bilands, 4 ravlands, 1 montagne basique et 1 canyon slough).
lhf
le 09/07/2019 23:26
J'avais zappé le cycle land, mais bon, c'est toujours limite.
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/07/2019 23:40
En fait, si on se dit que l'on evite au max de fetch les montagnes et que 6 trigger suffisent dans 95% des cas, on n'as que 7% de risques d'avoir pioché 4+ lontagnes sur les 10 après 10 draws. Ça semble fort ok.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Lhf
le 10/07/2019 6:10
@Lhf

La liste de lord Windgrace que je pratique depuis un moment, tourne très bien sûr Valakut.

Bon bon, si ça marche dans son deck tant mieux :)
Orriz
DrFake

le 10/07/2019 6:58
Citation :
Par contre apres vérification il me semble qu'il y ai un soucis sur la liste du niv reborn, il m a empaler sur une carte qui n est pas lister


Qui est?
Hannibal44
le 10/07/2019 8:49
Il s'est pris une force du désespoir après avoir résolu un upheaval, il a tragiquement perdu la dessus, et la carte n'est pas dans sa liste.
Sinon pour en revenir à valakut, autre théorie (moins sérieuse 😉)il espère juste que l'autre concède quand il cast son scapeshift, et pose son valakut, bcp insta concède sans attendre la résolution
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/07/2019 8:52
Citation :
Sinon pour en revenir à valakut, autre théorie (moins sérieuse 😉)il espère juste que l'autre concède quand il cast son scapeshift, et pose son valakut, bcp insta concède sans attendre la résolution


Dans un pack 5C je mange mon chapeau si je vois ça arriver
gto019
OIK
le 10/07/2019 9:07
alors je me demande si c est pas arriver face au yuriko de sergei
Makexime
Légende
le 10/07/2019 9:07
Je pense qu'Hannibal à raison, beaucoup n'attendent pas (dont moi) la résolution d'une combo pour gagner du temps lors d'un tournoi.

Par contre en gros tournoi comme les zaps, j'attendrais de voir bien s'il a toutes ses montagnes. Tout comme pour Gitrog, j'attends que le mec me fasse sa boucle avant que je concède
Morchiswe
le 10/07/2019 9:17
P
Citation :
ar contre apres vérification il me semble qu'il y ai un soucis sur la liste du niv reborn, il m a empaler sur une carte qui n est pas lister


Gérard majax?
Venant de mathieu ça m'étonnerait
C'était quoi la carte?

Sinon son deck est sympa. Et c'est pas con parce que sur un zap jouer un bon control ça fait gagner dzs matchs
Martialalt
Team cafard
le 10/07/2019 9:46
C'est non plus super long de voir si il a assez de montagne sur son Changelieu ^^
lhf
le 10/07/2019 11:18
Citation :
@Lhf

La liste de lord Windgrace que je pratique depuis un moment, tourne très bien sûr Valakut.

Bon bon, si ça marche dans son deck tant mieux :)



Avec 10 PV de moins, c'est un plus facile de chercher l'otk ^^



Citation :
En fait, si on se dit que l'on evite au max de fetch les montagnes et que 6 trigger suffisent dans 95% des cas, on n'as que 7% de risques d'avoir pioché 4+ lontagnes sur les 10 après 10 draws. Ça semble fort ok.

Chaud qd même de minimiser ses tuto sur montages, c'est le but des fetch et il joue pas mal de rouge.

Au passage, il manque aussi de tuto et demo/scapshift ne sont pas pioché par le général.

'fin bon, on peut pas trop en débattre sans l’intéressé.


Citation :
Par contre en gros tournoi comme les zaps, j'attendrais de voir bien s'il a toutes ses montagnes. Tout comme pour Gitrog, j'attends que le mec me fasse sa boucle avant que je concède

+1
Bon après ca dépend de la combo, mais il faut qd même la voir, histoire de savoir si il n'y a pas moyen de la casser.
Sans compter que certains deck ont des combo pas si easy, comme tef/TT. Vu que ton adversaire a tendance à concéder qd il te voit partir, tu te retrouve à n'avoir jamais test la combo.

Perso pour TT, j'ai plus joué la combo en goldfish que sur table. C'est encore pire avec tef.
falaakr
le 10/07/2019 12:59
Citation :
Il s'est pris une force du désespoir après avoir résolu un upheaval, il a tragiquement perdu la dessus, et la carte n'est pas dans sa liste.


C'est le seul dont je n'ai pas retrouvé la liste pour le rebound. Il est possible qu'il ne s'est pas manifesté pour la donner au début de la seconde ronde ou qu'elle ait été perdue ensuite. Comme il jouait le même deck que la veille, j'ai supposé que la liste était identique. S'il passe ici, il peut m'envoyer un mp pour m'indiquer les changements qu'il a fait.
iceman44
saint nazaire, france
le 10/07/2019 15:09
je confirme c'est bien force de desespoir que je ne vois pas dans la liste alors que je l'ai pris deux fois
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/07/2019 22:51
J'ai mal formulé mon "évite un max de fetch dans des montagnes". Il a pas mal de sources de rouge non montagnes, du coup t'en fetches entre 1 et 0 et tu peux caster 100% des spells avec du rouge, même si tu peux te retrouvé limité dans ta capacité à en enchainer 2 ou 3 dans un même tour.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.