WolfofInnistrad
question sur l'imprégnation d'arcane
le 30/06/2019 0:35
Bonsoir,

Je ne comprend pas vraiment comment fonctionne l'imprégnation d'Arcane, ni exactement son utilité.

Exemple de carte avec Souffle béni

Si je paye son coût normal que se passe-t-il ?

Si je paye son coût d'imprégnation d'arcane que sa passe-t-il ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Yup
le 30/06/2019 0:45
L'e sort se résoudra comme écrit, juste si tu as payé le coût d'imprégnation, ça revient dans ta main.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Wolf
le 30/06/2019 1:17
Pour être clair, le mieux est donner un exemple :

Tu as Étrange permutation et Visite spirituelle en main.

Tu choisis de lancer Étrange permutation en choisissant d'imprégner visite spirituelle dessus : tu révèles la visite spirituelle de ta main, tu ajoute le cout d'imprégnation au cout total de ton étrange permutation (qui devient %2%R%W), tu ajoutes l'effet " Créez un jeton de créature 1/1 incolore Esprit." au sort d’étrange permutation.
Les sorts que tu imprègnes sur d'autres sorts restent dans ta main.
Tu peux imprégner plusieurs sorts sur un seul sort lancé - en revanche, tu ne peux pas payer plusieurs fois %w pour imprégner visite sprituelle plusieurs fois sur étrange permutation, si tu n'as qu'une visite spirituelle à réveler depuis ta main.

Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2019 10:21
l'intérêt de l'imprégnation, c'est que tu gardes la carte en main tout en ajoutant son effet à un autre sort que tu es en train de lancer.
tu pourras alors continuer à l'imprégner sur d'autres sorts (qui correspondent au genre d'imprégnation) ou la lancer normalement.
WolfofInnistrad
le 30/06/2019 13:31
Merci beaucoup.
WolfofInnistrad
le 01/07/2019 18:34
Une autre question,

On peut imprégner n'importe quoi sur n'importe quoi ?

Ex : je lance Étude rhystique et je l'imprègne de Visite spirituelle

Ou bien, un éphémèr ne peut imprégner qu'un éphémère, etc ?

Merci d'avance
KaramGruul
le 01/07/2019 18:54
Non. On peut imprégner une carte avec imprégnation de [quelque chose] sur sur un sort [quelque chose]
Par exemple, on ne peut imprégner une Visite spirituelle que sur un sort d'arcane.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.