Nours21
Omniscience draft
le 28/06/2019 22:34
drôle de mode de jeu...

Pour le draft ce que j'en retire c'est
-TOUS les cantrips sont intéressants (même Topple the Statue!!!!)
-Vivien's Grizzly = MVP
-La 4/5 noire cantrip est pas mal non plus...
-Davriel's Shadowfugue c'est rude quant on commence avec 3 cartes en main :/

au delà de ça j'avoue avoir un peu de mal à saisir l'intérêt du truc :) du coup je ne me sent pas trop de claquer 5K pour refaire un draft et tirer partie de ces (peu) précieux enseignements...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
life
Paris, France

DEMON
le 28/06/2019 23:04
Franchement je n'ai jamais compris leur délire...
Quand c'est gratuit et qu'il y a des récompenses je fais.
Là clairement je ne vois pas l'intérêt
m3m3p4sm4l
nanterre
j'ai vecu l'enfer
le 29/06/2019 0:44
encore un gros format de chattard tout pourri

A mon 1er draft je me suis pris Kiora, Behemoth Beckoner au 3 parties à chaque fois tour 1 ou 2 qui fait partir en combo draw infini ... 0/3 youpi tralala

2 eme draft, je me suis qd meme encore pris kiora 2 fois (à croire qu'il y 'en a dans tous les booster et que les bots les pick pas , et que tout le monde en joue 5 dans son deck?),
bon ok je me prends encore 2 défaites, là je gagne une partie sur concession (un peu trop hative mais bon), je me dis c'est bon ça y'est je suis parti,la chance va tourner, je me dis que c'est ptet pas si mal ce format après tout ! Et là c'est le drame ...
je rencontre le champion du monde de la chatte:

Il commence,
il me pose samut l'apenteur qui donne haste, 2 4/5 noire qui font piocher +2 autres betes
j'ai pris 21 dans le tour

voilà, voilà ...

je vais attendre le prochain format!
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 29/06/2019 15:17
Je n'ai pas testé encore... il est dit que ça donne "un mana de chaque couleur à chaque tour" : concrètement, c'est un terrain pentacolor, 5 terrains par tour qui s'ajoutent, ou juste 5 manas à dépenser qui se renouvellent à chaque tour (ou qui peuvent s'économiser pour les tours suivants) ??
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/06/2019 15:28
pas que ça, ça dit surtout : Omniscience
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 29/06/2019 16:15
Je ne peux quand-même pas sortir un Summum de la gloire avec 10 (ou 100) anges ?!?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/06/2019 16:23
tu ne payes pas donc x = 0
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 29/06/2019 17:04
Ah oui forcément... bon, je vais essayer pour voir ça !
Merci ;)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 29/06/2019 19:11
Ben moi j'étais vraiment sceptique ....... mais ça c'était avant ;)

Du coup, j'ai lancé un draft un peu en dilettante, en ayant juste compris que je lançais gratuitement les sorts. J'ai donc forcément été étonné en lançant la 1ère partie lorsque je me suis retrouvé avec 3 cartes en main seulement.

Mais avec le deck que j'ai drafté, j'en suis pour l'instant à 6-0, donc je sais pas si c'est mon jeu qui est fort, mais je prends plaisir à jouer ce "mini-format" alternatif finalement.
Et surtout, j'aurai pleinement rentabiliser mes 5000 golds.

La MVP de mon jeu, c'est assurément Tamiyo, collectionneuse de récits - qui sort sur Allumer le flambeau, accompagnée de Kaya, fléau des morts. Elle fait vraiment de la puissante magie à chaque partie où elle sort.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 29/06/2019 21:11
Sachant qu'il faut éviter les "X" (mon adversaire s'est fait avoir avec ça...), j'ai drafté surtout des grosses bébêtes et j'ai gagné ma première partie :)

Je trouve ça plutôt sympa comme mode de jeu, mais un peu bordélique, pas facile d'avoir un vrai fil conducteur en gardant toutes les cartes draftées...

Chose bizarre : j'ai pioché un Cyclope à la chaine-fouet, mais je n'ai pas pu le poser tout de suite, j'ai du attendre le tour suivant... je n'ai pas compris pourquoi ?

Et sinon, il faut se dépêcher de jouer, ça fini dans 44h !
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 30/06/2019 1:10
Ouais bon... en effet je suis mitigé -_-

Il faut surtout de la chance (genre pas tomber contre Nicol Bolas au premier tour), je me suis bien amusé sur une partie qui a trainé en longueur (on n'osait pas s'attaquer jusqu'à ce je sorte La Massacreuse), mais en général c'est rapide et ça dépend vraiment de ce qui sort... pas qu'un peu bordélique !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2019 19:11
Aucun intérêt. Putain, qu'ils arrêtent leur mode de jeu pourri. ils ne sont pas rendus compte qu'ils avaient Magic, comme jeu de qualité ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/06/2019 19:25
Citation :
Aucun intérêt


J'en ai trouvé un perso. Ce mode de jeu est le seul permettant de jouer un draft full combo. J'ai fait deux kill T1, quatre kill T2 et un kill T3. Mais il faut avoir un bon tirage, et idéalement ne pas commencer.
Ceci dit passé l'expérience ça ne m'a pas forcément donné envie de la réitérer, mais de l'intérêt on peut en trouver.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/07/2019 15:24
moro fait un raccourci.

mais tu ne peux pas nier qu'en face d'un jeu tel que magic, dans ce qu'il comprend de formats fiabilisés, équilibrés,... et pour lesquels un énorme travail est fait pour aboutir à cela, et qui donne, à priori, satisfaction, il n'y a pas de raison majeure qui explique le penchant pour des formats aussi aléatoires, qui de plus n'apportent pas forcément (voire rien du tout) sur le plan ludique à coté de ça...
canar

Légende
le 01/07/2019 15:29
Le problème c'est que c'est un event qui coûte de la ressource. Parce qu'autrement, suffit de pas y jouer, le reste du jeu est dispo comme d'hab.

On en a déjà causé quelque part mais j'aimais bien l'event hebdomadaire sur HS, qui était franchement dégénéré assez souvent. Mais suffisamment court et renouvelé pour que ce soit plaisant. Et surtout gratos avec la récompense qui tombait rapidement, donc pas besoin de farmer le truc (donc de le pourrir pour tous les autres).
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/07/2019 19:26
J'en ai refait une petite dernière quand-même, blindé essentiellement de grosses grosses bêtes, avec notamment des Grizzli de Vivien dont j'ai bien compris l'intérêt :)

Dans le deuxième booster, j'étais trop content de tomber sur un Éveil de Vitu-Ghazi et trop excité de l'avoir direct dans ma pioche dès ma première partie !

Quel idiot... :D
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.