YannG
Le summum du seum, BAC+12
le 25/06/2019 12:22
Bonjour, et merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne...
Accrochez vous bien :

Je contrôle deux créatures un Électromancien gobelin et un Familier nyctasophe , j'ai en jeu Conforme à la prédiction avec 3 marqueurs "temps" ...

J'ai en main Summum de la promesse et dans mon cimetière Prospérité ...

Puis-je lancer summum de la promesse avec conforme à prédiction, et avec quelle valeur pour X...
Et du coup puis-je lancer prospérité depuis mon cimetière, et avec quelle valeur pour X..?

Bravo et encore merci à celui qui maîtrise ce genre de truc !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2019 12:32
X vaut 0 dans tous les cas.
YannG
le 25/06/2019 12:55
J'ai mal compris alors...
Je croyais que :
Pour le calcul du CCM, la valeur de X est 0 dans toutes les Zones sauf la Pile, où il vaut la valeur choisie au moment de Lancer le sort.
Et comme le texte de Conforme à la prédiction disait payez 0 plutôt que de payer le coût de mana d'un sort que vous lancez ...
Pour moi ça pouvait être autre chose que 0...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2019 13:06
Gatherer du Summum
Citation :
If a spell has Variable Colorless in its mana cost, you must choose 0 as the value of X when casting it without paying its mana cost.


Gatherer de As Foretold

Citation :
If the card has X in its mana cost, you must choose 0 as the value of X when casting it for another cost that doesn’t include X. For example, if there are five time counters on As Foretold and you choose to use its effect to cast Pull from Tomorrow, X must be 0. X can’t be 2, even though the spell’s converted mana cost would be 4.
YannG
le 25/06/2019 13:17
Ha oui, ok c'est plus clair, du coup.
Et Conforme à la prédiction ou encore Arcaniste de la Horde de l'effroi perdent beaucoup d'intérêt je trouve ! Dommage.
Merci pour l'explication.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.