The461
Paris, France

Légende
[Deck] Piocher sa bibliothèque sur une seule carte
le 22/06/2019 12:54
Salut,
avec un titre aussi accrocheur, je n'espère pas vous décevoir! :x

Je reviens encore à la charge avec Necrologia, cette carte m’a toujours semblé avoir un fort potentiel en Peasant de par sa proximité avec Ad Nauseam. Elle m'a aussi toujours frustré à cause de sa contrainte de phase de fin.

La sortie de Weather the Storm m’a rapidement fait penser que Necrologia devenais bien plus viable:
-il suffit de lancer Necrologia pour piochez massivement
-jouer quelques éphémères qui génèrent du mana
-lancer Weather the Storm (pas besoin d’un gros storm, 6 sorts suffisent pour gagner 21pv)
-puis rejouer Necrologia pour re-piocher

Il est assez facile de piocher l’intégralité de sa bibliothèque de cette manière. Une fois que c’est fait, on a de quoi mettre plus de 30 dommages dans la face de son l’adversaire avec Lightning Storm (et en bonus la satisfaction de one-shot avec cette carte).
Le gros avantage de ce concept c’est qu’on peut freeze sans pour autant perdre la partie. Admettons qu’on ne parvienne pas à relancer une autre Necrologia après la première, on peut quand même s’en sortir avec 30pv en jouant Weather the Storm et tutoriser Necrologia le tour suivant pour relancer la machine.


Voici une première ébauche ici, je n'ai fais que des tests en solo mais ça ne sort pas si mal :)

Les axes d’amélioration se trouvent surtout sur l’avant Necrologia:
-on a que 4 tutors et pas de possibilité de jouer du bleu sans lourdement affaiblir la manabase, d'autres tutors/moteur de pioche pourraient rendre le jeu plus stable
-le principe de gagner sur une carte sans plan B nous rend très sensible aux contres et à la défausse
-il nous faut bien 15 pv quand on lance Necrologia pour s’assurer la victoire, ce qui est compliqué contre les jeux très agressifs
-je n'ai pas trouvé de kill non-unco, s'il en existe, ça permettrait de jouer une Demonic Consultation qui apporterait un gros plus au jeu

N'hésitez pas à partager vos idées sur le sujet, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment fort à partir de ce bousin :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Neral
2e victoire
le 01/12/2021 17:40
Merci Chou pour l'idée !

https://mtg-peasant.com/top8/1402/

Bon, la liste est assez solide maintenant, je pense qu'il y a un Reclaim en trop en side qui pourrait partir pour un Wilt, sinon je suis satisfait du reste.

Légende
le 01/12/2021 18:12
Pourquoi tu ne joue pas 1 ou 2 gestion MD pour gérer un spellstutter/prohibit/prismatic/crop=>glacial sur fling ?

Légende
le 01/12/2021 18:12
BEB aussi

Légende
le 01/12/2021 18:14
tous l'intérêt d'un jeux qui pioche sa lib, c'est de pouvoir faire fasse à tout quand il pars selon moi.
zombie33

Légende
le 01/12/2021 18:23
Une fois qu'il est partie y'a pas grand chose qui le gène je pense. En revanche on va essayer de l'empêcher de partir en combo ça oui.
Neral
le 01/12/2021 23:12
Je pars du principe que l'adversaire va me contrer Necrologia car c'est le plus menaçant. Le meilleur moyen de l'en empêcher, c'est d'attendre un peu et faire Teach by Example avant pour copier Necrologia.
Si l'adversaire choisit de laisser passer et de contrer le Hell Mongrel, je n'ai effectivement que Reclaim pour ne pas perdre à ce moment !

Il y a des cartes comme Narset, Parter of Veils, Rule of Law, God-Pharaoh's Statue, contre lesquelles j'accepte de perdre.
Pour Prismatic Strands, je peux tenter de passer par des phases d'attaque mais ce plan B est pas fou, il est efficace contre Glacial Chasm par contre.
Pour Weather the Storm, je peux généralement mettre plus de dégâts que ce que l'adversaire gagne. Ca ne suffira peut-être pas sur une mauvaise sortie par contre.

Pour résoudre ces problèmes sur le MD, le plus "simple" serait de jouer 1 Hunting Pack pour diversifier mes kills. Je considère pour l'instant que ce n'est pas nécessaire et qu'il vaut mieux se concentrer sur les parties post-side pour ces match-up.

Ou un Pyroblast MD ? :)
Neral
le 01/12/2021 23:15
Le problème est que ces cartes de soutien qui interagissent doivent être synergiques avec le deck, comme Echoing Truth et Muddle the Mixture l'étaient pour Channel Storm.

J'avais essayé 3 Duress, et ce sont trop souvent des cartes mortes MD pour justifier leur place.

Légende
le 02/12/2021 20:51
Citation :
Une fois qu'il est partie y'a pas grand chose qui le gène je pense.


il y a au moins les cartes que j'ai énoncé ... mais teach peux p-e faire des trucs en effet
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.