The461
Paris, France

Légende
[Deck] Piocher sa bibliothèque sur une seule carte
le 22/06/2019 12:54
Salut,
avec un titre aussi accrocheur, je n'espère pas vous décevoir! :x

Je reviens encore à la charge avec Necrologia, cette carte m’a toujours semblé avoir un fort potentiel en Peasant de par sa proximité avec Ad Nauseam. Elle m'a aussi toujours frustré à cause de sa contrainte de phase de fin.

La sortie de Weather the Storm m’a rapidement fait penser que Necrologia devenais bien plus viable:
-il suffit de lancer Necrologia pour piochez massivement
-jouer quelques éphémères qui génèrent du mana
-lancer Weather the Storm (pas besoin d’un gros storm, 6 sorts suffisent pour gagner 21pv)
-puis rejouer Necrologia pour re-piocher

Il est assez facile de piocher l’intégralité de sa bibliothèque de cette manière. Une fois que c’est fait, on a de quoi mettre plus de 30 dommages dans la face de son l’adversaire avec Lightning Storm (et en bonus la satisfaction de one-shot avec cette carte).
Le gros avantage de ce concept c’est qu’on peut freeze sans pour autant perdre la partie. Admettons qu’on ne parvienne pas à relancer une autre Necrologia après la première, on peut quand même s’en sortir avec 30pv en jouant Weather the Storm et tutoriser Necrologia le tour suivant pour relancer la machine.


Voici une première ébauche ici, je n'ai fais que des tests en solo mais ça ne sort pas si mal :)

Les axes d’amélioration se trouvent surtout sur l’avant Necrologia:
-on a que 4 tutors et pas de possibilité de jouer du bleu sans lourdement affaiblir la manabase, d'autres tutors/moteur de pioche pourraient rendre le jeu plus stable
-le principe de gagner sur une carte sans plan B nous rend très sensible aux contres et à la défausse
-il nous faut bien 15 pv quand on lance Necrologia pour s’assurer la victoire, ce qui est compliqué contre les jeux très agressifs
-je n'ai pas trouvé de kill non-unco, s'il en existe, ça permettrait de jouer une Demonic Consultation qui apporterait un gros plus au jeu

N'hésitez pas à partager vos idées sur le sujet, je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose de vraiment fort à partir de ce bousin :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 24/11/2021 20:55
Non mais surtout un kill qui marche pas non merci.
Neral
le 24/11/2021 23:03
Genre un kill qui perd sur Oona's Grace ? :)
Dans quel monde ça marche pas ? Je dis juste que le timing est critique.
Si tu joues pas Sudden Edict, je vois pas ce que tu as comme réponse au kill.
zombie33

Légende
le 24/11/2021 23:29
Non tu as raison.
D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas se servir de l'étape de nettoyage pour défausser le mongrel et gagner dans le tour.
zombie33

Légende
le 24/11/2021 23:39
Si je dis pas de bêtise on peut le lancer pour son coût de folie, mais après ça on ne récupérera plus la priorité pour activer sa capacité ou jouer Jet.
zombie33

Légende
le 24/11/2021 23:39
Sauf si on a deux Mongrel ! Dans ce cas quand le second est en pile, on peut avoir des effets et gagner.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2021 0:02
Citation :
Si je dis pas de bêtise on peut le lancer pour son coût de folie, mais après ça on ne récupérera plus la priorité pour activer sa capacité ou jouer Jet.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la situation, mais je crois que c'est faux. Si pour une certaine raison les joueurs reçoivent la priorité en étape de nettoyage, il y a des échanges de priorité comme dans un étape normale puis il y aura une nouvelle étape de nettoyage. Si tu joues une créature avec folie en étape de nettoyage, tu auras bien la priorité ensuite pour jouer Fling dans la même étape après la résolution du sort.
Neral
le 25/11/2021 0:12
Ce qui voudrait dire que Unexpected Windfall n'est pas nécessaire pour tuer dans le tour ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2021 0:13
C'est quoi la situation?
zombie33

Légende
le 25/11/2021 0:14
Wow donc en effet Unexpected Windfall n'est pas nécessaire pour tuer dans le tour, ce mongrel est juste parfait.
Neral
le 25/11/2021 0:16
https://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-rulings/m...
Pour autant, si on lance la créature pendant la Cleanup Step, on finit avec 7 cartes en main, c'est juste assez pour tuer si on a lancé un Teach by Example avant et qu'on défausse 6 cartes pour pump notre créature puis faire un Fling copié.

Dans le cas général, ça reste plus sûr de lancer Unexpected Windfall si on l'a.
zombie33

Légende
le 25/11/2021 0:18
La situation c'est on a plein de carte en main sur notre fin de tour parce qu'on a joué une Nécrosophie et on a plein de mana parce qu'on joue notamment des dark ritual enfin pleins de trucs éphémères.

Notre kill c'est Mongrel + Fling mais on a pas de quoi défausser le mongrel à priori du coup on veut se servir de l'étape de nettoyage pour défausser le petit puis utiliser sa capacité pour le faire grossir et ensuite tuer l'adversaire avec Fling. Est-ce qu'on peut faire ça ? Mon deuxième doute est sur le fait que lors de l'étape de nettoyage on ait encore du mana en poule pour payer la folie.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2021 0:18
Si l'idée est de piocher un million de cartes, défausser Hell Mongrel fin de tour, défausser à sa capacité le million de cartes à sa capacité et jouer fling, il y a un soucis. Si fin de tour il faut défausser, il faut défausser jusqu'à descendre à 7 cartes d'une traite. On ne défausse pas les cartes une par une pour pouvoir défausser le chien en premier et le reste à sa capacité.

Après, encore une fois, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la bonne situation.
zombie33

Légende
le 25/11/2021 0:21
Citation :
On ne défausse pas les cartes une par une pour pouvoir défausser le chien en premier et le reste à sa capacité.


Ok ça c'est un point important déjà, ça oblige à setup Teach by Example + Fling comme dit Neral.
zombie33

Légende
le 25/11/2021 0:22
Du coup le dernier point est je pense : Entre le début de l'étape de fin et l'étape de nettoyage, est-ce que la réserve de mana se vide ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2021 0:22
Citation :
Notre kill c'est Mongrel + Fling mais on a pas de quoi défausser le mongrel à priori du coup on veut se servir de l'étape de nettoyage pour défausser le petit puis utiliser sa capacité pour le faire grossir et ensuite tuer l'adversaire avec Fling. Est-ce qu'on peut faire ça ? Mon deuxième doute est sur le fait que lors de l'étape de nettoyage on ait encore du mana en poule pour payer la folie.
Si tu as produit du mana à une étape précédente, ton mana a disparu à l'étape de nettoyage. Si tu reçois la priorité durant l'étape de nettoyage (par exemple parce que tu as défaussé une carte avec folie), tu ne reçois la priorité qu'après avoir défaussé, donc tu ne peux produire ton mana à utiliser lors de cette étape (notamment le mana pour jouer la carte avec folie) qu'après avoir défaussé.
Neral
le 25/11/2021 0:31
Le problème est plus complexe si notre mana est vidé lorsque l'on passe en Cleanup Phase, ça fait que sans terrain dégagé ou Trésor, il n'est plus possible de tuer de cette manière.
Neral
le 25/11/2021 0:34
Par ailleurs @Zombie33, Unexpected Windfall est une très bonne carte dans le deck indépendamment de Mongrel puisqu'elle permet de creuser et de fixer.
zombie33

Légende
le 25/11/2021 0:38
Voilà le deck Coro :

1 Elvish Spirit Guide
3 Brainspoil
4 Barren Moor
1 Hell Mongrel
1 Fling
2 Edge of Autumn
4 Desperate Ritual
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Lotus Petal
4 Manamorphose
4 Necrologia
4 Peat Bog
1 Reclaim
2 Sandstone Needle
3 Seething Song
4 Simian Spirit Guide
2 Swamp
2 Teach by Example
2 Unexpected Windfall
4 Weather the Storm

Le principe est donc de jouer en fin de tour necrologia, refaire du mana, regagner des points de vie avec Weather the storm, repiocher le reste de son deck pour enfin tuer avec Fling + Mongrel.
Au final on se demandait si on avait un moyen de se passer de Unexpected Windfall pour défausser le Mongrel.

@Neral c'est une très bonne carte mais ça complique les choses si c'est aussi une pièce de la combo, ça veut dire que même si elle t'aide à te stabiliser du doit en garder au moins une en main pour tuer.
Neral
le 25/11/2021 0:45
Il existe une configuration (très alambiquée) nous permettant de s'en sortir, mais elle implique de ne pas avoir encore pioché tout son deck.
- L'adversaire à défaussé tous nos Unexpected Windfall et nos Reclaim
- On part en combo avec Necrologia, Weather the Storm et Necrologia
- On laisse 14 cartes dans le deck, on fait du mana, on relance Weather the Storm, puis Teach by Example
- Au début de la phase de nettoyage, on défausse jusqu'à avoir 7 cartes (très spécifiques), étant 2 Simian Spirit Guide + Manamorphose + 2 Cabal Ritual + Fling + Necrologia
- Puis, la capacité Folie arrive en pile et en réponse, on exile 2 Simian Spirit Guide pour lancer 1 Manamorphose, qui déclenche une copie grâce à Teach by Example. Avec %B%B%R%R en réserve, on peut lancer successivement nos deux Cabal Ritual pour atteindre %B%B%B%B%B%B%B%B%R%R en réserve. En payant 5 manas %B, on lance Necrologia, on paie le cout de Hell Mongrel avec 3 manas %B, et le Fling avec les 2 %R en défaussant les 14 cartes que l'on a piochées pour infliger 20 dégâts.
Neral
le 26/11/2021 19:06
Pardon, il fallait 16 cartes dans le deck.

Dans le cas où on a 1 Peat Bog ou 2 Lotus Petal/Treasure en jeu, on peut également tuer sans faire la configuration écrite précédemment en faisant simplement :
- Lancer 2 Teach by Example
- Défausser jusqu'à 7 cartes
- Exiler 3 Simian Spirit Guide pour ajouter %R%R%R
- Payer le cout de folie de Hell Mongrel avec nos 2 manas en jeu et %R
- Défausser 3 cartes pour faire passer 7/6 notre
- Lancer Fling pour %R%R et infliger 21

Cette configuration ne nécessite pas de se défausser et peut se faire avec un deck vide, par contre il nous faut 3 Simian et 2 Teach.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.