tefeiri86
lyon, france

Légende
prochain bloc en septembre
le 22/06/2019 8:40
j'avais entendu dire que le prochain bloc serait sur un plan déjà visité en partie lors de sets précédents mais qui n'a pas fait l'objet d'un bloc propre, mes pronostics sont donc Vryn, Regatha ou Shandalar.
des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
darcyy
Guivre
le 11/07/2019 16:05
Mea culpa :
- Je suis pas rigoureux sur le vocabulaire OUI.
- Kaladesh c'est artefact OUI.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/07/2019 0:17
J'aime bien le raisonnement de regarder le core Set d'avant pour essayer d'anticiper.

De ce que je vois, il y a 3 choses qui ressortent un peu tout en étant pas forcement un archétype obvious du T2 et/ou du limité M19 :
1) Le Tomebound Lich. Il colle à peu près à ce que peut faire le bleu/noir mais ça reste assez original

2) Embodiment of Agonies : Ca ressemble à du "golgari"-like mais pas vaiment quand même et c'est une mécanique totalement original.

3) Plusieurs élements liés à THeros : Gods Willing où on voit Elspeth dessus. Loyal Pegasus(apparu dans le bloc THeros), Eternal Isolation(cela ressemble à un Atlas bis), Starfield Mystic(totalement inspiré de THeros)

4) 3 cartes faisant un effet naturalise-like pourtant en T2, on peut pas dire que d'une part, on en manquait(Knight of Autumn n'est même pas joué), ni même qu'il y avait bcp de gros artos/enchant à gérer.

TOut celà me fait fortement penser à THeros donc soit après le bloc de Septembre, on ira sur Theros
Soit on WOTC va nous sortir un truc totalement inédit.
Un plan dans le monde de la mort.
En gros, on ira chez les Reparus...

Car toujours dans ma boule de cristal lol, je vois bien une sorte de devotion-remixé :
- pour chaque carte de telle couleur(sur le CdB) faites telle effet
- pour chaque carte de telle couleur dans votre grave, faites telle effet
- pour chaque carte de telle couleur révélée dans votre main, faites telle effet
Voir même une sorte de Sanity Grinding.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/07/2019 14:46
Citation :
TOut celà me fait fortement penser à THeros donc soit après le bloc de Septembre, on ira sur Theros
Soit on WOTC va nous sortir un truc totalement inédit.
Un plan dans le monde de la mort.
En gros, on ira chez les Reparus...


Stickez moi le fait que ce sera un plan ORIGINAL.

De plus, qu'après 5 éditions mettant en scène du fortement coloré, on ait une extension (2 éditions de base très orientées tricolorés + tout Ravnica), on ait des trucs moins colorés, ça équivaut à dire qu'après la pluie vient le beau temps.

On n'ira pas vers Théros, pas tout de suite, pour la bonne et simple raison que l'enchaînement RAVNICA - THEROS a déjà été fait et qu'en faisant cela, les game designer enverraient le signal "on est à court d'idées, là" ! Donc ce sera tout sauf Théros (et pour les "Returning Plans", on a au moins autant de signaux pour Théros, que pour New Phyrexia voire Lorwyn/Shadowmoor : je ne vais pas faire la liste).

Citation :
2) Embodiment of Agonies : Ca ressemble à du "golgari"-like mais pas vaiment quand même et c'est une mécanique totalement original.


Ballon de test. Dans l'état, c'est un type d'effet qui est testé = les différents coûts et non les différents CCM. Mais à mon avis, c'est pas encore pour demain qu'on verra cela systématisé.

Citation :
J'aime bien le raisonnement de regarder le core Set d'avant pour essayer d'anticiper.


Moi aussi j'aime bien. Mais il faut regarder plus large, et avec une extension extrêmement dense comme War of the Spark, il y a beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'indices dans toutes les directions !



Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2019 14:59
Citation :
ça équivaut à dire qu'après la pluie vient le beau temps.


Ouais enfin, si ça s'trouve, les devs assignés au nouveau set ont été recrutés à Bergen ou Gerardmer...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/07/2019 15:07
Après, dans tes considérations sur la bizarrerie, j'attendrais aussi l'arrivée des Commanders, qu'on sache les thématiques ... Il y a des séries bizarres en ce moment ...

Agent de traîtrise - Aminatou, la façonneuse de destin - Trostani la discordante ... sur le contrôle de créature.

Tout le pack Aminatou est trop curieux d'ailleurs.

***********

Fblthp, l'égaré appelle à être joués depuis la bib'. Or, tu as une somme incroyable de trucs pour jouer depuis le topdeck sur une courte période : Champs de prescience, Experimental Frenzy, Forge mystique. Encore rien pour jouer des créa mais sûr qu'on aura qch proche du Vizir de la ménagerie sous peu.

***********

Champ des morts est complètement hors sujet de toutes les stratégies possibles, sauf si tu joues sur l'axe Golem / %C orienté Pentacoloré (Golos) + Amalgame éveillé...
lelandpalmer
Paris
le 12/07/2019 17:52
Champ des morts c'est pas du tout Hors-sujet. ça combotte très bien avec Scapeshift pour les quelques mois où ils vont cohabiter... donc pas longtemps !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/07/2019 18:14
C'est clair, premier truc qui saute aux yeux quand on voit la carte^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/07/2019 21:34
Mais arrêtez de chipoter sur des conneries, pour me forcer à préciser encore et encore.

Donc OUI, ça colle aussi avec Recouvreur elfe, ça colle aussi avec la thématique %R%G "land in grave", etc etc etc ... Je peux moi-aussi vous faire la liste des cartes avec lesquelles cela colle : en l'interprétant en Land-toucheterrien. Oui, Toucheterre ça existe... Oui, j'ai déjà joué à Magic. Oui, je connais les cartes.

Sauf que ce n'est pas "toucheterre" qui fait de cette carte un alien.
C'est la condition "terrain avec des noms différents" qui n'a juste aucun sens pratique (et on aurait compris en voyant que je l'associe avec Amalgame éveillé).
La carte impose des conditions de builds qui ne correspondent pas à grand chose aujourd'hui, si bien qu'à part vraiment croire qu'ils ont voulu faire un sous-Valakut, la Cime en fusion valables juste quelques mois, ça ne se comprend pas ...

J'avais interprété Amalgame éveillé en fonction des flips cards de Ixalan (qui permettaient d'avoir plus de terrain avec des noms différents).

Là, je revois le truc revenir.
Et il ne me semble pas que la précision "terrains avec des noms différents" soit là pour empêcher la carte d'être trop forte.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/07/2019 21:57
C'est peut-être juste des cartes pour les formats singletons ou pour un futur (à long terme, après accumulation) nouvel "archétype"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/07/2019 22:16
Gwendlyn : justement, les formats Singleton ne "s'intéressent" pas à singletiser les lands. Cela aurait été autre chose que les terrains, j'aurais pensé "format Singleton" comme toi et j'aurais combiné cela avec le bon vieux archétype Leyline of Singularity.

Là, on a une bizarrerie que je n'explique pas (même si en effet, je peux ignorer cette singularité pour me concentrer sur l'aspect Toucheterre).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/07/2019 8:29
Pourtant ça a l'air obvious pour le Commander par exemple vu que sauf decks budgets ou mono/bicolores, tu auras assez facilement la condition remplie.
Après pop une 2/2 en landfall à partir du T7 c'est pas ouf et faut du coup, jouer un land uncolore qui arrive tap donc ça fait bcp mais dans des decks ramp et/ou qui tuto des lands(pas forcement basiques), bah c'est pas mal.

Par exemple, perso, je le joue dans mon Golos :)
che33


DEMON
le 13/07/2019 9:49
Pour info :

Saturday, July 20, 6:30–7:30 p.m. in Room 24ABC: Mark Rosewater's Panel – This is the big one. If there's one thing you can't miss at SDCC, it's Mark's panel. This will be the official unveiling of Magic's fall set, codenamed "Archery." Yep. That one. If you're not able to join us at the panel, follow along with what's being shown on Twitter (@wizards_magic) and stay tuned to DailyMTG after the panel is over for an article detailing all the info Mark shares during the panel
eliwan
le 13/07/2019 12:37
Personnellement ce que j'ai observe c'est que les decks commanders donnent des informations sur les sets à venir. Edgar Markov est sorti juste avant ixalan et lord windgrace profite de tout une mécanique de modern horizon.
DerhjafXIII
le 13/07/2019 12:41
Mystique du champ d'étoiles
Vous savez pourquoi ça fait des cornes de Bolas sur sa tête ?
DerhjafXIII
le 13/07/2019 12:46
Les multiples cartes loup/loup garou et le Sorin vampire tendrait pas pour un futur Innistrad ?
che33


DEMON
le 13/07/2019 12:49
C'est pas les cornes de Bolas c'est l'espèce d'auréole de Héliode, dieu du Soleil
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 13:02
@Eliwan : C'est pour cela que j'attends les Commanders pour finir mes analyses, Eliwan.

@Lucretia : La question n'est pas de savoir si tu peux ou ne peux pas remplir la condition; la question est de savoir si cela vaut le coup/coût, ou s'il vaut mieux multiplier les triggers identiques. Si tu isoles le côté Toucheterre (sans le côté "diversité de la manabase"), c'est plus faible que Valakut. Si tu isoles la diversité de la manabase, là, la carte manque d'un archétype vraiment solide mais il y a un certain nombre de cartes récentes qui encouragent la "manabase diversité". Pas énorme, mais cela me fait un peu réfléchir.

Après, c'est peut-être possible que les "sceptiques" aient raison, qu'on ait un sous-Toucheterre.
eliwan
le 13/07/2019 14:18
Je me doute que tu avais compris ça s'adressait plutôt à ceux qui ne l'avaient pas remarqué
jayrems

le 13/07/2019 14:36
On aurait pu aller au Valhalla ! Sauf que Le plan des vikings est bloqué du fait des neigeux en modern horizon, ce qui est dommage.

Après on a le nom de code archery, rapport avec un arc, qui dispose d un arc ? Vivien , donc peut être exploration de son plan d origine après la bataille de ravnica comme un intermède avant de repartir dans un arc important qui serait introduit par la visite de ce plan ( genre garruk qui est en stase sur son plan, complétement déboussolé et corrompu, réveille par Vivien et sème le chaos a la recherche de Lili qui est plus ou moins a l origine de sa malédiction.)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/07/2019 14:44
Il n'y a jamais eu aucun rapport entre le nom de code d'une édition et son contenu. Je dirai même que les noms de code, c'est choisi exprès pour n'avoir aucun rapport, pour que quelqu'un qui ne soit pas dans la confidence ne puisse pas "briser le code".

Si c'est "Vivien parce que Archery", on atteint un nouveau niveau ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.