cartajeu
[Carta'jeu Lyon] Peasant Win-a-box M20 le 28 juillet
le 20/06/2019 10:20
[img]https://i.imgur.com/S43FxSQ.jpg[/img]


Détails sur le tournois:
Lieu: Carta'Jeu - 297, rue Garibaldi, LYON 07
Date: Dimanche 28 JUILLET 2019
PaF: 15€ pour les pré-inscrits , 20€ sur place
Fermeture des pré-inscriptions le Vendredi 26 JUILLET 2019 à 23h30
Decklist obligatoire au moment de l'inscription
Inscriptions: 11h00
Début des rondes: 11h30


Et comme il est désormais tradition, la fameuse tombola !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
vers l'infini et au dela

le 20/06/2019 15:52
Désolé mais je serai à un tournoi sur Vienne.
Ça se goupille mal.
cartajeu
le 13/07/2019 11:55
tournoi dans 2 semaines maintenant, pensez-y,
cordialement, carta' jeu
cartajeu
le 24/07/2019 7:37
pensez à vous preinscrire, pour rappel :


cartajeu
le 25/07/2019 14:43
Une petite dizaine de ^préinscrits malgré le mois de juillet, tournoi maintenu :)
fjandaud
Top 4
le 28/07/2019 22:39
Le top 4 pour ceux que ça intéresse en attendant que Carta publie les listes :
1) Burn
2) MGA
3-4) Boros Monarch
3-4) Burn

Les listes du MGA que je pilotais (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=689114) et du 2e burn que j’avais prêté à un ami pour qu’il découvre le format (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689115
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Decklist
le 29/07/2019 0:28
Ci-dessous la liste que j'ai joué jusqu'en demi :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=688246

Teasing : je ferai bientôt une MàJ du topic Boros Grid ...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Report
le 29/07/2019 17:51
Papaours mon vieux complice m’a chauffé pour venir, je rentrais de vacances la veille au soir. Dans son sms, il me propose de partir à 8h30, je réponds machinalement OK en toute confiance dans ses capacités d’organisation. On décolle à l’heure prévue, on roule bien, on arrive à 10h00 à Cartajeu et on se rend compte que ça ouvre qu’à 11h ! Bon ben on aura le temps de faire un solide petit déjeuner. On teste vite fait nos decks, je le défonce littéralement...

R1 : Xavier (Burn) 1-2
G1 : je commence. Il enchaîne les blasts trop rapidement.
+ 2 bearer + 2 lone missionary, - 2 battle screech – 2 grid
G2 : je mull à 6. Il pose Monastery qui prend sa bolt. Je pose Lone missionary t2. Il me descend à 3 pv mais trop lentement, j’ai le temps de l’agresser aussi.
G3 : Il me descend à 13 pv. Je pose un lone missionnary, puis une radiant fountain que je bouncerai 2 fois avec des skyfishers : je suis remonté à 23 pv ! Super confiant, je me mets à piocher que des lands et des cailloux qui me font piocher d’autres lands !! Il pose un keldon marauder, je topdeck un Palace sentinel, le pose, deviens monarch en priant qu’il ne se prenne pas une fireblast… Il se prend sa fireblast et je perds le monarch ! Il est à 10 pv, je suis à 9 pv, il lance Chain lightning avec 2 montagnes dégagées. J’ai plein de mana open et une galvanic blast en main. Je tente le tout pour le tout et je copie chain, il la copie aussi, je la recopie et tente de le finir avec ma galvanic, il fireblast
:(

R2 : Antoine (Red token) 2-0
Je dois être son pire MU et il s’en rend vite compte. Post-side c’est encore pire, désolé !

R3 : Papaours (MonoU Aura) 2-1
Il est ravi de m’affronter et me propose de me la concéder directe, comme je suis joueur je lui dis on l’a fait quand même.
G1 : il commence, enchante sa bête avec curious obsession, je gère que dalle dans les premiers tours et il m’aggresse et pioche goulument. Je suis à deux doigts de la conceder, mais je tente de contrôler le board. J’y arrive presque après avoir fait un maximum de CA et un carnage dans ses rangs (et les miens qui chumpblock) mais sa dernière bête survivante m’achève.
La partie a duré, il nous reste 12 minutes !
Papaours me taquine en coupant longuement mon paquet …
+3 REB, +2 electrickery, +2 bearer / -2 palace sentinel, -1 palace jailer, - 2 thraben, -2 prism
G2 : j’ai une main bien nazi avec mes 3 REB et une bolt… Il passe aucun sort…
G3 : j’ai encore une main d’enfoiré, il concède, ouf !!

R4 : Luka (UG Poison) 2-1
G1 : je commence et mull à 6. Il me colle sans trop de résistance 10 marqueurs.
+2 electrickery, +2 bearer, +2 manigances, +1 REB / -2 palace sentinel, -1 palace jailer, - 2 battle screech, -1 radiant fountain, -1 bojuka bog
G2 : Je gère toutes ses bêtes à mesure, pose un bearer, il n’a pas rentré de gut shot, oups !
G3 : il me casse un terrain artos, je prends 3 marqueurs, il a 1 elfe avec une rancœur et un myr, je pose une skyfisher et je suis fulltap. Moment de vérité… Je bloque l’elfe, pas de boost, on trade, le myr me met le 4e marqueur. Je tue son myr le tour suivant, il ne reviendra pas.

R5 : Maxime (Burn) 2-1
Il est à 4 victoires, moi 3, je suis pas hyper serein…
G1 : je mull à 6. Il pose monastery. Je pose radiant fountain, il blast, je la bounce sur fisher le tour suivant et je suis remonté à 20 pv. Il me redescend à 15, je re-skyfish la fontaine, il fait la grimace. Je le finis en lui collant 12 dégâts en un tour (2 volantes + 2 galvanic blast).
+ 2 bearer + 2 lone missionary, - 2 battle screech – 2 grid
G2 : je mull à 6. Il enchaîne sans que je puisse résister.
G3 : il me descend à 10 pv, mais je pose fontaine, que je bounce, puis lone missionary qui me remonte à 18 pv ! J’en profite pour l’aggresser.

1/2 finale : François (MGA comme d’hab’!) 0-2
G1 : il commence, j’essaye de gérer ses bêtes à mesure, il pose 3 bêtes t2, puis curse t3 et me déborde rapidement
+2 electrickery, +2 disenchant, +2 manigances, + 2 bearer / -2 palace sentinel, -1 palace jailer, - 2 battle screech, -1 bojuka bog,- 2 battle screech
G2 : remake de la première en plus violent, il pose une 2e curse ! Je gère des bêtes mais il lui reste une 5/3 trample et un vault skrige 1/1, j’ai un lone et une volante. Il déclare son attaque et annonce ses triggers de curse. J’ai electrickery en main mais j’oublie de la lancer en réponse aux triggers !
Son skrige survit et me finit. Je termine donc sur un missplay monumental :(

Merci aux courageux qui m’ont lu jusqu’au bout.
Encore un tournoi avec de sympathiques paysans :)
Je suis très satisfait de la version Boros Snow avec Arcum’s astrolabe, c’est vraiment top !
fjandaud
le 29/07/2019 19:26
Citation :
1/2 finale : François (MGA comme d’hab’!) 0-2

Attends j’ai monté trois decks, un que tu as battu et les deux autres sont ceux contre lesquels tu as perdu ! ;-)

Et si tu as l’occases viens aussi jouer commander chez nous y a un winabox modern horizon le 18 août à Carta !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
mga fever
le 29/07/2019 20:30
Oui mais à chaque fois que je te vois à Cartajeu tu joues MGA !
Moi aussi j'ai un deck de prédilection OFC ;)
fjandaud
le 29/07/2019 20:57
C’est plus par fétichisme... je préfère maudire mon adversaire avant de le piétiner plutôt que le brûler ou l’empoisonner...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/07/2019 21:42
Citation :
Et si tu as l’occases viens aussi jouer commander chez nous y a un winabox modern horizon le 18 août à Carta !


Ben faudrait que je trouve des gens pour m'accompagner, parce que le trajet tout seul ça fait cher
:(
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Thunderbird
le 29/07/2019 21:45
Et mon truc c'est de flinguer des bestioles, puis de finir l'autre avec des p'tits piafs et des éclairs ;)
fjandaud
le 29/07/2019 21:47
Citation :
Ben faudrait que je trouve des gens pour m'accompagner, parce que le trajet tout seul ça fait cher

Si besoin on peut prêter des decks on en a plein !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/07/2019 21:50
J'ai ce qu'il faut en principe, mais pourquoi pas!
fjandaud
le 29/07/2019 22:56
C’est pour si tu connais des gens qui veulent tenter sans forcément avoir un pack opti, on peut leur prêter de la Ferrari...
Norrisback
Lyon, France
le 30/07/2019 17:18
Merci pour ce tournoi qui m'a permis de jouer pour la première fois au Peasant. Le format est super et j'y reviendrai mais avec un autre deck (avec plus de bleu et moins de vert) ;)

Super report, zebigcoconut, j'étais l'infecte ^^

Merci à fjandaud de m'avoir prété un deck ou l'adversaire commence à 10 PV
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/07/2019 18:23
Allez hop!

Petit report moyennement glorieux de mon côté :)
(Moyennement precis aussi)
Je jouais mono U tempo, une liste que j' avais un peu testé et dont j' etais assez content.

Ronde 1 monored token

G1: je fais une probe et je vois deux Young Pyromancer et une
Saheeli, Sublime Artificer.
Je contre les deux pyromancer et serre les fesses avec le pw que je ne pourrais pas empecher de toucher le board.
C' est finalement un klind fiend et un Akroan Crusader qui prendront sa place.
Quelques tokens et deux sauces au fiend boosté suffisent a clore la game.

G2 et 3: Avec Blue Elemental Blast tout devient plus facile. Je gagne les deux suivantes sans soucis.

Ronde 2 UR pteramander:

Pas grand chose à dire sur ces games. Le jeux de mon adversaire n' a rien montré et j' ai rapidement posé une menace avec un enchantement qui permet de piocher.

La game 2 se termine sur une tentative de gestion d' une de mes bêtes
Moi : Counterspell
Lui : Daze
Moi: Daze
Lui: reDaze
Moi: rereDaze avec Foil castable en back up.

On s' appercoit qu'avec tout ca Elusive Spellfist est devenu suffisamment gros pour clore la game.

Ronde 3 contre boros
Zebig l' a bien résumé. Le match up est a priori ingagnable et mon meilleur plan dans cette configuration c' est de compter sur son refus de conceder.
Avec un peu de recul, j' aurais du mull dans des mains plus contrôle sur la 2 et la 3 pour tenter d' arracher le draw

ronde 4 : Burn
Le match up est tendu mais prenable. D' autant plus si j' ai le toss. Je ne l' ai pas :D

G1: je me fais cramer. Son Fanatical Firebrand m' empêche de jouer des betes comme je veux. Bref décès.

G2: double Fanatical Firebrand en face et j' ai juste une pauvre Faerie Miscreant et une
Curious Obsession . Je pioche un second enchant et profite que ses gobelin soient engagés pour poser le tout avec du back up.
Ca passe et avec deux cartes supplémentaires par tour, ca ira au bout.

G3: plus serrée. On transpire, les neurones fument et alors qu' a mon prochain tour je suis letal (et je suis a 1 pv) mon adversaire tente un Light Up the Stage que je contre, et hop Fireblast :)

Ronde 5: MGA

Un peu comme burn, le MU est tendu mais prenable si on l' aborde bien.
En gros une bete avec Sigil of Sleep nous met dans de bonnes disposition.

A la G1 je Foil son vault skrige pour poser le mien que j' enchante avec Curious Obsession. Il ne me laissera pas assez de temps pour que le sigil of sleep pioché fasse de la magie. Je bounce sa Sentinelle des orties avec Rancœur, contre sa vigne de vastebois et espère piocher un bloqueur solide. Que neni.
Rancœur revient tranquille au prochain tour pour la victoire.

G2: T2 je sauce avec un vault skrige équipé de Sigil of Sleep pour bouncer son t1. Ben le t1 revient accompagné de Savage Swipe, moment ou je m' apprecoit que mes Daze et Foil ont pris des RTT.
Mise en orbite opérée!

Bilan:

La stucture du pack, petites bêtes + auras est par nature fragile, raison pour laquelle j' avais opté pour l' arrivé de betes avec une meilleur endurance et des effets de boost.
Malgré ça, dans une grande majorité des parties je n' ai pas été serein.
Il est a peu près certain que j' ai du faire quelques missplay ou mauvais choix, mais pas sur que ca justifie de jouer le pack au dessus de faerie.


Merci de m' avoir lu et a la prochaine!
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Burn
le 09/08/2019 19:58
Bonjour, serait-il possible d'avoir la deck list du Burn qui remporte le tournois ainsi que de l'autre finaliste sur MGA ?
Je ne trouve pas le lien vers le listing de Carta'jeu.

D'avance je vous remercie.
zeroxceet
le 09/08/2019 21:13
Citation :
Bonjour, serait-il possible d'avoir la deck list du Burn qui remporte le tournois ainsi que de l'autre finaliste sur MGA ?
Je ne trouve pas le lien vers le listing de Carta'jeu.

D'avance je vous remercie.


J'imagine qu'elles seront publiées ici :

https://mtg-peasant.com/

Vous organisez des tournois en belgique ?
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Zeroxceet
le 10/08/2019 11:20
J'avais déjà regardé mais encore aucune liste de dispo. J'imagine que les deux decks ne seront pas trop éloignées des versions traditionnelles que l'on y retrouve.

Malheureusement les amateurs de Peasant/Pauper se font rare dans mon plat pays...du coup je me rabats sur le Legacy mais la différence est majeure :p

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.