Candide
Casual Builder
Légende
Commander + Sphinx of the Guild Pact
le 17/06/2019 21:01
Bonjour,

En cherchant des sphinx qui sont faciles à lancer dans mon Commander Unesh, souverain criosphinx où je cumule les réduction de %1, je suis tombé sur Sphinx du Pacte des Guildes.

La question que je me pose est : quelle est l'identité colorée de cette carte lors de la construction de mon deck ? Ai-je le droit de la mettre dans un Commander mono-bleu ?

Il n'y a pas de symbole d'identité colorée sur la carte. Du coup je ne sais pas si sa capacité fonctionne lors de la construction du deck aussi.

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/06/2019 23:06
L'identité couleur d'une carte est l'ensemble de ses couleurs
+
The ability that makes Sphinx of the Guildpact all colors works in all zones.
=
cette carte n'est donc pas mono%U ou sans couleur donc tu ne peux la mettre.
Candide
Casual Builder
Légende
le 18/06/2019 11:03
Merci.

Si quelqu'un est intéressé, voici les règles qui repondent à ma question.

Citation :
903.4. The Commander variant uses color identity to determine what cards can be in a deck with a certain commander. The color identity of a card is the color or colors of any mana symbols in that card’s mana cost or rules text, plus any colors defined by its characteristic-defining abilities (see rule 604.3) or color indicator (see rule 204).


Citation :
604.3. Some static abilities are characteristic-defining abilities. A characteristic-defining ability conveys information about an object’s characteristics that would normally be found elsewhere on that object (such as in its mana cost, type line, or power/toughness box) or overrides information found elsewhere on that object. Characteristic-defining abilities function in all zones. They also function outside the game.


C'est cette dernière phrase qui est importante. Ça fonctionne aussi en dehors de la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.