da23real

Sort ancestral ... Grrr
le 17/06/2019 10:36
Salut à tous,

Bon comme beaucoup de joueurs il y a parfois des moments où je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs d'avoir fait une carte trop forte face à nous.

Donc là pour moi c'est Le Sort ancestral. J'ai du mal à comprendre leur logique d'avoir permis de monter un concept planeswalker/prolif pour le rendre aussi vulnérable à cause d'une carte comme ça. Déjà jouable en main (rares sont les decks qui n'ont pas de pw en T2) et complètement fumée en side.
Comparativement pour tuer plusieurs créatures il faut souvent payer 4 et en général c'est des wraths donc il vaut mieux ne pas en avoir soit même (ou contourner le type de wrath).
Là pour 2 on en détruit autant qu'on veut et éventuellement les siens pour pouvoir en monter un autre et faire son emblème.

Bon en dehors du t2 je veux bien croire que c'est moins fort en commander où il y a plus de parties sans pw en face et pas de side. Mais là en T2 c'est complètement abusé !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/02/2021 16:13
Citation :
Kaya's Ghostform
devrait pouvoir résoudre en parti le problème.
da23real

le 25/02/2021 21:51
Oui essayé aussi mais reste le pb qu'il faut poser le pw et avoir le mana pour jouer la forme fantome et que l'adversaire n'est pas un de ces instants anti-pw à jouer sinon quoi c'est encore plus rageant...
Parmis les seules solutions en fait il y a Kasmina, mentor énigmatique mais ça reste une carte moyenne, à moins de pouvoir lui rajouter des marqueurs en prolif ou avec ajani, grand coeur mais celui là arrive trop souvent alors que les autres pw se sont fait négués justement... ou alors on aurait encore mieux gagné avec un autre pw donc foireux...

Sinon pour le coup j'ai enfin vu un zupaf en historic en jeskaï avec sarkhan mais comme j'étais avec Niv mizzet il a rarement eu l'occase de poser des pw et encore moins de les garder (enfin 2-0 pour moi quoi)
da23real

le 01/03/2021 12:25
Enfin une autre "preuve" de ce défaut actuel c'est la côte de Kaya l'Inexorable qu'on peut comparer à celle de Vraska l'Inapparente à l'époque... Alors que Kaya me semble un poil supérieur.
Aussi j'ai quasiment jamais vu un adversaire faire un ulti et j'en ai seulement fait à la suite de Renaissance glorieuse des Archéens en general avec serment de tef dans le lot mais monter un pw pour tenter l'ulti de nos jours faut vraiement avoir ses 3 contres en main sinon c'est peine perdue !

Enfin à la limite si les pw deviennent aussi facile à tuer que des créatures alors autant ne plus hésiter à en faire à plus bas coup et jouables (c'est pas trop l'impression que me donne le nuvo pw azorius, je l'ai même pas vu dans des decks constellation !)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 01/03/2021 15:03
La cote d'un walker dépend de son cout de mana et de ses deux premières capacités essentiellement.
Kaya coute 5 (ce qui est cher), son +1 ne sert a rien sans créature, et son -3 est standard a tous les PW corrects. En soit, c'est correct mais pas exceptionnel, on a deja vu bien meilleur pour 5 mana, et même pour 4. Et son -7 est fort, mais pas game breaker pour autant.

On est loin de la puissance brute d'une Nissa, Who Shakes the World (surjouée en standard mais qui n'a jamais passé les 5 euros) ou d'un Teferi, Hero of Dominaria ...
da23real

le 01/03/2021 16:09
Oui ce que je dis c'est qu'elle semble moyenne dans le contexte d'aujurd'hui mais sortie ya 5-8 ans je pense qu'elle aurait été beaucoup plus jouée...
EpicMagic
le 01/03/2021 16:32
Citation :
Oui ce que je dis c'est qu'elle semble moyenne dans le contexte d'aujurd'hui mais sortie ya 5-8 ans je pense qu'elle aurait été beaucoup plus jouée...


y'en a un paquet comme ça
da23real

le 01/03/2021 18:25
Oui c'est bien ce que je disais là :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=464136

J'ai testé un peu la nouvelle kaya dans des decks abzan ETB et si l'adversaire a la moindre carte en main bah il faut être teubé pour faire un +1 s'il y a un permanent en face. Même une boue à 1 il est souvent plus logique de l'exiler question de rentabiliser les 5 manas. Dans à partir de là on se dit autant jouer un spell qui fait le même taf en instant...
Au minimum il faudrait un serment qui fonctionne un peu comme Sanctuaire des modeleurs ou un pw qui est une capa comme ça en passif mais plus fort que celui de kasmina, ou que ses autres effets soient plus potable que kasmina (elle m'a justement souvent bien servi à proteger mes pw mais pour le reste bof)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/03/2021 20:15
Citation :
La cote d'un walker dépend de son cout de mana et de ses deux premières capacités essentiellement.

Et de sa disponibilité sur le marché, fait pas l'oublier non plus, par exemple elspeth ou tezzeret, édités en duels decks...
EpicMagic
le 01/03/2021 22:32
Citation :
Oui c'est bien ce que je disais là :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=464136


ton topic "Les planeswalker c'était mieux avant"

je plussoies, les planeswalkers c'était mieux AVANT qu'il n'y en ait
da23real

le 02/03/2021 8:38
Les fugus aussi c'était mieux avant qu'ils en fassent un foure tout aux autres mécaniques et non plus des créatures à marqueurs sport !!! Quelle honte !
EpicMagic
le 02/03/2021 9:16
Spore non ?
da23real

le 02/03/2021 10:05
non mais alo quoi !!! Il est justement là le problème on peut même plus faire de blagues du genre "hop mes fungus font du sport" avec les nuvos !!!!!
da23real

le 25/04/2021 23:41
Tiens j'ai été content de la sortie de la nouvelle kasmina qui permet de refaire des decks superfriends super valables ! Personne n'a essayé ? J'en ai fait dans pleins de variantes de couleurs le fait de pouvoir faire des +2 sur des pw qui n'ont que des - c'est fat !!! Je mettrais une liste bant que je joue beaucoup ça donne des trucs ingerables quand on cumule pas mal de pw dont les passifs peuvent rendre la vie dure à l'adversaire (surtout rouge ou boros aggro aggro)
da23real

le 23/05/2021 21:00
Tiens aujourd'hui j'avais mis dans mon deck atraxa prison fantomale et autre propagande pour proteger mes pw on m'a dit que ça prend pas du coup y'a rien en dehors de Mila (pas les bonnes couleurs) qui protège les pw des attaques (à part serment de kaya car la plupart des joueurs s'en ficheront) ??
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/05/2021 21:35
Citation :
Tiens aujourd'hui j'avais mis dans mon deck atraxa prison fantomale et autre propagande pour proteger mes pw on m'a dit que ça prend pas du coup


Tout a fait ça ne marche pas.
Exactement comme Glacial Chasm, qui ne protege que le joueur et non ses PWs
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/05/2021 21:41
Sphere of Safety, il doit y en avoir d'autres.
da23real

le 24/05/2021 0:50
Oui j'ai oublié de dire que je savais pour celle là et oui en effet je trouve Annexe de Norn Archange des dîmes Archonte de l'absolution Baird, intendant d'Argive (je connaissais aussi les deux dernières)
Malheureusement les enchants sont préférables quand on joue quelques adm et surtout c'était pour faire un deck multi avec Sissay basé sur enchant/pw.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/05/2021 10:15
Gideon Jura rentre totalement dans ce plan de jeu, il protège tes autres pw
da23real

le 25/05/2021 0:41
Oui bien vu j'y avais jamais pensé mais ça peut tout aussi bien consister à la sacrifier, enfin à mons d'avoir une feinte par derrière mais je vais l'essayer voir
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.