da23real

Sort ancestral ... Grrr
le 17/06/2019 10:36
Salut à tous,

Bon comme beaucoup de joueurs il y a parfois des moments où je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs d'avoir fait une carte trop forte face à nous.

Donc là pour moi c'est Le Sort ancestral. J'ai du mal à comprendre leur logique d'avoir permis de monter un concept planeswalker/prolif pour le rendre aussi vulnérable à cause d'une carte comme ça. Déjà jouable en main (rares sont les decks qui n'ont pas de pw en T2) et complètement fumée en side.
Comparativement pour tuer plusieurs créatures il faut souvent payer 4 et en général c'est des wraths donc il vaut mieux ne pas en avoir soit même (ou contourner le type de wrath).
Là pour 2 on en détruit autant qu'on veut et éventuellement les siens pour pouvoir en monter un autre et faire son emblème.

Bon en dehors du t2 je veux bien croire que c'est moins fort en commander où il y a plus de parties sans pw en face et pas de side. Mais là en T2 c'est complètement abusé !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 24/09/2019 19:57
Joue le en patriot c est fort avec baby tef, tef et jace, stone forge batterskull, pte et autres joyeusetés :)
Trashercorpse
Albi, France
le 25/09/2019 14:14
T'a qu' pas jouer de planewalker , c'est abusé :)
da23real

le 26/09/2019 14:17
Non si c'est pour jouer stoneforge quel intérêt ??
Non plutôt serment ajani, jiang, puis ceux qui font des tokens et tout un délire du genre :)
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 27/09/2019 9:08
Tu joue tokens dans tous tes jeux lol ^^

En vrai stoneforge c est pété si tu veux jouer competitif c est idiot de s en passer :)
da23real

le 02/10/2019 12:07
Non mais je vois pas en quoi c'est un deck "superfriends" dont le concept est d'en rajouter un par tour pour faire monter la pression.
Mon bant prolif (voir mes decks) était super fun à jouer comme ça. Surtout avant que je reduise la diversité à cause de Elderspell, et que j'en avais d'autres en side...

Et (2eme fois aujourd'hui) je reste persuadé qu'on peut faire competitif sans copier le deck du moment... Sans parler de la thune à alonger pour acheter LA carte à la mode pour ensuite pleurer quand elle se fait Ban (ou reban on sait jamais puisque le déban de mystique a été annoncé comme un test temporaire il me semble)
jayrems

le 02/10/2019 13:52
Citation :
je reste persuadé qu'on peut faire competitif sans copier le deck du moment.


a mais tu peux jouer competitif avec ton pet deck, mais tu te refera faire le cul dans 80% des cas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/10/2019 14:17
Je crois que c'est une question de standard.

C'est bien d'avoir un deck qui fait 50/50 avec un deck "en vogue", mais si c'est pour avoir 30% contre tous les autres decks, ça fait de toi quelqu'un qui risque de se faire passer dessus à tous les tournois.

Un deck vraiment compétitif, ce n'est pas qu'un deck qui réussit à se mettre à égalité face à un seul deck compétitif.
C'est un deck qui a des match-up positifs contre au moins un deck "tier 1" et qui ne part pas trop défavorisé face aux autres (40% ? EN tout cas pas, pas un truc à 10-15%).

Pour gagner un tournoi, il te faut un truc comme 7-0-0 ou bien 6-1-0 ou des scores de ce genre (ça dépend le nombre de rondes, etc etc); c'est de l'ordre du perfect. TU peux difficilement te permettre d'avoir un deck face auquel tu n'as presque aucune chance.
da23real

le 03/10/2019 16:35
Oui mais y'a un autre sujet en théorie pour ça.
80% c'est exagéré. Moi j'arrivais à 50%. Mais bcp font pas mieux avec des decks top. Et si je build bien je joue moyen j'en ai conscience.
Enfin j'en connais un à Paris qui fait souvent top 8 ou victoire avec des decks de son invention (Maxence certains connaissent peut être)
AXHELLL
DOUVRIN, France
le 13/10/2019 10:46
Par le pouvoir du crane ancestral!
da23real

le 13/10/2019 20:11
J'ai mis 3 deadly recluse comme body de pw je pense en mettre 4
Par contre je pense remettre 2 flambeaux car je suis souvent à un chouilla de renverser face à aggro
Puis j'ai chopé un oko je vais voir ensuite si le deuz sera main ou side. Mais du coup évidemment j'ai mis karn token
Makexime
Légende
le 13/10/2019 20:35
J'ai jamais été aussi fier de toi fiston
lelandpalmer
Paris
le 14/10/2019 15:50
Non mais on se répète mais tu n'écoute pas alors bon, je vais le dire autrement.

Un deck « perso » a priori c’est qu’il est moins bon qu’un deck « connu » sinon il serait déjà « connu ». du coup, je lui donne un win rate théorique forcément <50% sachant que « battre le meilleur deck de la méta » n’est pas vraiment un critère en modern actuellement quand on sait qu’aucun deck dépasse les 15% de présence et c’est encore plus dilué à l’échelle des tournois boutiques. Tout ça pour dire que ton 49% théorique (et je suis gentil) tu le compenses avec le fait que l’adversaire ne connaisse pas ta liste et va donc faire des choix de plays sous-optimaux. Bref, tout ça c’est dans le meilleur des mondes.

Dans les faits, tu as d’excellents joueurs très connus pour leurs talents d’innovateurs. Je pense notamment à Piotr Glogowski ou Samuel Black. Ces gars là on fait les meilleurs résultats au plus haut niveau mais se sont… d’excellents joueurs donc.

Sinon vouloir jouer des decks « perso » quand t’as pas leur niveau c’est ok mais uniquement quand tu joues des tournois boutiques comme c’est le cas du Maxence dont tu parles mais qui ne joue qu’en casual (je rentre les tournois Edh dans cette catégorie btw même si ça va faire hurler ici)

Dès que tu passes en mode MCQ/ GP, celui qui définit justement le « compétitif », c’est généralement la déroulade si tu n’as pas un assez bon niveau.
da23real

le 15/10/2019 15:07
Bah 50% sachant justement que je ne connais pas encore assez la méta et que je suis pas terrible pour le jeux (plus pour le build). Donc il y a peu de chances qu'un bon deck que je fasse soit copié puisque j'ai une bonne lacune sur le jeux...

Après effectivement l'effet de suprise joue, j'en ai construit un juste autour de ce concept (je vais mettre la liste mais sur le sujet plus approprié) et un joueur en finale d'un tournois (3 rondes) que j'ai gagné a fini par lâcher "je comprends pas où tu veux en venir avec ce deck"... Mais si le deck devenait connu il perdrait. Mais à ce moment là j'essaierais tout simplement d'en faire un autre ;)

Sinon à propos du superfriend j'ai l'impression qu'une version splash bleu du jund classique avec plus de pw commence à monter. Avec Oko, voleur de couronnes. J'espère que ça va pas faire débouler du side anti pw en modern :/ :/
Sinon silençante fait quand même bien le taf face à beaucoup de deck dans mon bant... Mais face à gob là ça a été vraiment difficile :(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/02/2021 23:00
dareal a écrit :
Tshuss
Je me souviens au début où j'ai repris Magic j'avais demandé à un vieux joueurs pourquoi il y avait un tel engouement sur les planeswalkers et qu'ils cotaient autant et il m'avait répondu "bah c'est dur à péter faut avoir des créatures qui les attaquent ou des sorts qui les cibles mais y'en a peu". Hors maintenant il faut voir le nombre de removal qui disent "créature ou planeswalker donc au final on se retrouve souvent à payer 4 ou 5 pour un truc qui se fait plomber par un pauvre spell et je constate qu'en dehors de ceux des decks controles capables de bien les proteger (genre téf dominaria exemple ideal) bah on en voit trés peu...

Enfin en tout cas je me souviens sur mes critiques de Le Sort ancestral on m'avait dit qu'il fallait éviter les stratégies superfriends trop dégénérés bah actuellement on est plus proches du contraire à mes yeux ça tient plus bien la route les pw et je trouve ça bien dommage :(


De quel format tu parles ?
Pour info, d'après mtgtop8 et pour ces deux derniers mois :
En standard : Vivien, Monsters' Advocate est dans ~14,4% des decks ; Valki/Tibalt dans 13,6% ; Ugin, the Spirit Dragon dans 9,4 %
En Historic : Nissa, Who Shakes the World dans 20% des decks, quasiment toujours en 4 exemplaires ; Narset %1%U%U dans 14%.
Pioneer ? T3feri dans 13% des decks, quasiment toujours en 4 exemplaires. Nissa, Ugin et Vivien sont pas trop loin...
Modern : T3feri et W&6 respectivement dans 16% et 13% des decks.
etc.
EpicMagic
le 25/02/2021 8:27
Citation :
Donc là pour moi c'est Le Sort ancestral. J'ai du mal à comprendre leur logique d'avoir permis de monter un concept planeswalker/prolif pour le rendre aussi vulnérable à cause d'une carte comme ça. Déjà jouable en main (rares sont les decks qui n'ont pas de pw en T2) et complètement fumée en side.



c'est ça le mal. trop de PW "boite à outil/win condition" partout

donc c'est bien que cette carte existe
da23real

le 25/02/2021 10:40
Oui tu confirmes qu'on voit quelques pw trés fort et dont la première action peut suffire (comme le -x d'ugin) ou comme tef dont l'action de dégager des lands permet de contrer le sort qui le cible. Mais en dehors de ça pour avoir essayer des stratégies superfriends bah c'est chaud !! Et des cartes comme Serment de Kaya ne servent pas à grand chose vu que les adversaires n'ont rarement besoin de les attaquer, ils ont un spell et puis paf.
Rafikh

Légende
le 25/02/2021 12:47
Et dieu créa Counterspell.
Bête, et méchant

le 25/02/2021 12:54
Citation :
Et le diable créa Counterspell.


fyp
da23real

le 25/02/2021 14:25
Oui ben oui en selesnya ou abzan historic tu as tout les jours des counterspell ! Et même en jouant du bleu bah en historic les contres ont des conditions et faut encore avoir le mana pour le PW+ le contre qui doit passer (cf conditions) tout en ayant une strategie de défense pour les créatures donc c'est mort
EpicMagic
le 25/02/2021 15:56
En même temps un deck superfriends c'est un deck combo ou control casse bonbons non ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.