da23real

Sort ancestral ... Grrr
le 17/06/2019 10:36
Salut à tous,

Bon comme beaucoup de joueurs il y a parfois des moments où je me demande ce qui est passé par la tête des créateurs d'avoir fait une carte trop forte face à nous.

Donc là pour moi c'est Le Sort ancestral. J'ai du mal à comprendre leur logique d'avoir permis de monter un concept planeswalker/prolif pour le rendre aussi vulnérable à cause d'une carte comme ça. Déjà jouable en main (rares sont les decks qui n'ont pas de pw en T2) et complètement fumée en side.
Comparativement pour tuer plusieurs créatures il faut souvent payer 4 et en général c'est des wraths donc il vaut mieux ne pas en avoir soit même (ou contourner le type de wrath).
Là pour 2 on en détruit autant qu'on veut et éventuellement les siens pour pouvoir en monter un autre et faire son emblème.

Bon en dehors du t2 je veux bien croire que c'est moins fort en commander où il y a plus de parties sans pw en face et pas de side. Mais là en T2 c'est complètement abusé !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 18/06/2019 9:35
Un golgari m'a fait ça et ça fait partie de son plan de jeux: peter éventuellement sa liliana si ça peut faire l'emblème de vraska et que c'est la victoire assurée (ou le contraire)

Un espzr pourra aussi défoncer son petit tef si ça peut donner l'emblème du grand.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/06/2019 9:42
Citation :
(ou le contraire)

What ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/06/2019 11:05
il y'a toujours un bon moment a passer sur magic-ville.


da23real, si tu prends la sauce la dessus , tu l'aurais prise autrement ne t'en fais pas...
la carte est bien, et aligner 2 PW normalement t'es dejà bien enmanché, pas sur qu'il avait besoin de ça.
da23real

le 18/06/2019 21:29
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire ?
Makexime
Légende
le 18/06/2019 21:38
Comme nous avec toi, mais on s'habitue
Darkent

le 18/06/2019 21:41
Pourquoi on peut pas Haha React sur MV putain
da23real

le 20/06/2019 14:17
Et en commander multi c'est pas trop fumé cette carte ??? Genre moyen de faire une emblème ultra rapidement ???
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/06/2019 14:19
Les arpenteurs sont pas super bon en multi ... donc peu sont joués ...
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 20/06/2019 15:05
@Van : A part quelques exceptions... Tu as raison, la carte sera inutile en EDH multi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/06/2019 15:31
da23real a écrit :
Un golgari m'a fait ça et ça fait partie de son plan de jeux: peter éventuellement sa liliana si ça peut faire l'emblème de vraska et que c'est la victoire assurée (ou le contraire)

Un espzr pourra aussi défoncer son petit tef si ça peut donner l'emblème du grand.


ConanLeBarbare a écrit :
da23real a écrit :
(ou le contraire)


What ?


Détruire Liliana pour avoir l'emblème de Vraska (ou le contraire, détruire Vraska pour avoir l'emblème de Liliana).
da23real

le 20/06/2019 15:48
Sinon j'ai fait une petite recherche pour voir si j'étais le seul à trouver cette carte fumée je n'ai rien trouvé mais je suis pas le meilleur donc pour ceux qui regardent un peu partout (sites ricains, etc...) vous savez ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2019 16:02
Mais personne ne se plaint de cette carte mec... -_-

se plaindre de ça, c'est comme jouer affinity et pleurer sur stony silence, ou dredge et militer pour le ban de rest in peace...
da23real

le 20/06/2019 16:13
Affinity je trouve pas la carte ??? Bon mais stony silence c'est un enchant ça se gère et ça cilbe uniquement les artos qui ont des capas activées... C'est limité comme effet... et ça ne gonfe pas tes propes artos... Sort ancestral ne te nuis en rien au contraire ... tu vois la GROSSE différence ???
da23real

le 20/06/2019 16:22
par contre je connais soleil ancestral qui pour 6 t'empeche effectivement d'utiliser tes propres pw... Bon certes ça fait piocher etc... mais c'est pas jouable dans tout les decks... alors que quasi tout les decks T2 avec du noir joue au moins un sort ancestral en main et 2 en side tu m'étonnes c'est limite s'ils t'envoient pas une call girl à chaque fois que tu la joues...
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/06/2019 16:22
Citation :
Sort ancestral ne te nuis en rien au contraire

Si l'adversaire n'a pas d'arpenteur en jeu, ça veut dire que :
- tu en as deux différents en jeu
- l'un des deux ne sert à rien
- l'autre à un ulti qui retourne la game
- que tu ne pouvais pas protéger l'autre pour le faire monter de manière conventionnelle

Niveau conditionnel c'est tendu quand même, c'est plus proche de la carte morte...
Stony silence c'est une carte de side donc dire que c'est limité, mouais, Red Elemental Blast contre mono G c'est pas top non plus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2019 16:29
Citation :
tu vois la GROSSE différence ???

ouais, avec sort ancestral tu peux reposer des arpenteurs derrière et continuer à jouer. Avec stony silence ou rest in peace, t'as perdu si tu les gères pas.

da23real

le 20/06/2019 16:42
oui là je dis ok pour le dernier argument de snap

Mais par contre en T2 il n'y a quasi aucun deck qui ne joue pas de pw, donc c'est rarement une carte morte, d'autant que comme je le disais on peut s'en servir dans des cas spéciaux contre ses propres pw pour en monter un autre... Si encore il s'agissait d'un sacrifice ça serait risqué face au bleu mais même pas... On ne prend aucun risque
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/06/2019 20:29
Faut jouer UB full tapout control amass avec des graveyard synergies/Mana full tokens empty library on bottom.
da23real

le 20/06/2019 20:57
Oui bon non je vais pas jouer un concept que j'aime pas juste pour fumer les decks qui jouent sort ancestral... Le propos etait de dire que cette carte fusille pas mal de constructions superfriends qui etaient rendus possible par WoS, je trouve ça ambigu
da23real

le 24/09/2019 19:54
Cool personne joue elderspell en modern je vais tenter un superfriend :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.