Gyom7
Phage + Terreur
le 16/06/2019 11:45
Bonjour,

Je me présente devant vous comme un passionné mais un réel néophyte en matière de règles MTG.
Aussi, je m’excuse sincèrement par avance pour la probable « débilité » de ma question qui doit sembler évidente aux pros. Cependant je n’ai pas réellement trouvé d’explication satisfaisante sur le web, aussi me permeté-je de vous solliciter.

J’attaque mon adversaire avec Phage l'Intouchable ; celle-ci se retrouve naturellement bloquée par une de ses créatures.
Est t-il licite une fois ce bloqueur déclaré, d’utiliser l’éphémère Terreur afin de détruire ledit bloqueur et donc infliger les blessures à mon adversaire (perdant ainsi la partie) ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2019 12:20
Tu peux faire une terreur et détruire la créature bloqueuse, mais ça fera pas perdre ton adversaire. Phage a été bloquée et le restera même si elle n'a plus de bloqueur.
Une créature bloquée ne peut assigner des blessures qu'aux créatures la bloquant. S'il n'y a plus de bloqueur, elle ne pourra pas assigner de blessure. Il n'y a que si une capacité permet de modifier la manière d'assigner les blessures de combat (comme le piétinement, par ex), qu'elle peut en assigner au joueur/planeswalker qu'elle attaque.
Gyom7
le 19/06/2019 8:38
C’est bien ce que je pensais. Mais je voulais vérifier malgré tout. Merci beaucoup pour ta réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.