nuageblancs
Slivoïde
hélice tisse-sort
le 15/06/2019 23:52
Bonsoir,

J'ai besoin d'une précision sur le fonctionnement de l'hélice.
Quand l'Hélice tisse-sort arrive en jeu avec les 2 rituels qui sont exilés; pour fonctionner l'hélice a-t-elle toujours besoin que les 2 cartes exilées...soient toujours exilées...?
Je me pose la question un peu comme si l'hélice était "imprégnée" des 2 rituels exilés au moment ou elle arrive en jeu, et donc ne vérifie plus leur présence par la suite pour faire son effet.
Je ne sais pas si je suis clair.
Pour être plus clair, puis-je utiliser une Répétition runique pour récupérer une carte exilée avec l'hélice, et toujours utiliser l'hélice pour utiliser son effet.

Merci a celui qui comprendra.. :)

Autre question: cette même Hélice tisse-sort arrive en jeu et exile un Crime du corbeau et une Intrusion temporelle.
A chaque fois que l'on lancera un Crime du corbeau, une Intrusion temporelle sera lancé. L'effet d'exil de l'intrusion n'aura au final aucun impact et reste toujours "liée" à l'hélice?

PS: Sorry pour le précédent oubli des balises!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 16/06/2019 0:17

04/10/2004 If the imprinted card leaves the exile zone while the ability to make a copy is on the stack, then no copy will be made.
04/10/2004 If this card leaves the battlefield while the ability to make a copy is on the stack, the ability will still make a copy using the last-known-information rule.
Gwendlyn
Belgique

le 16/06/2019 0:20
non ça répond pas à ta question ...
ce que tu décris ne fonctionne pas car l'hélice ne garde pas en "mémoire" la carte que tu "dé-exile".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/06/2019 8:39
L'hélice surtout, se réfère à la carte exilée, pas à la carte en empreinte. Donc si la carte exilée n'est plus en exil, la capacité ne pourra plus rien faire vu qu'elle n'y trouvera pas la carte ...

La partie exil de l'intrusion temporelle, dans le cas que tu décris, on sen fout complètement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2019 12:31
pour l'autre question, il faut bien comprendre qu'on lance une copie de la carte et non la carte elle-même. donc ce qui sera exilé à la résolution de la copie de l'intrusion temporelle, c'est cette copie.

nuageblancs
Slivoïde
le 16/06/2019 17:12
OK, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.