SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Pseudo boucle et shortcut
le 13/06/2019 16:07
Salut,

J'ai une combo mana infini avec Sword of the Meek, Fonderie mécanoptère et Urza, Lord High Artificer, qui me permet donc d'activer la capa de Urza autant de fois que je le souhaite.

Seulement voilà, mon plan étant de trouver Ghirapur Aether Grid avec la capa d'Urza pour tuer mon adversaire dans le tour, et dans un soucis de révéler le moins de cartes possible de ma bibliothèque à mon adversaire, je ne peux pas définir au prélable un nombre d'utilisation de la capa.

Vu qu'alors, je dois le faire à la main, et qu'il est assez relou de mélanger 35 fois dans le tour la bibliothèque, puis-je le faire seulement une fois pour faciliter l'action, et révéler ensuite les cartes une à une?
Si non, existe-t-il une autre façon de faire acceptable en tournoi pour éviter de devoir mélanger sa bibliothèque à chaque fois?

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dounice
le 13/06/2019 16:53
Étant donné que la probabilité de retourner encore et encore la bibliothèque sans toucher la Grille d'Aether existe (étant donné que les terrains restent dans la bibliothèque sans pouvoir être joués), je crains que tu ne sois contraint de le faire jusqu'à ce que le hasard te soit favorable (ou que ton adversaire ait pitié de tes protèges-cartes)

Sinon, Disciple du Caveau serait plus rapide comme kill, sans avoir à splasher rouge ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2019 17:02
Citation :
(étant donné que les terrains restent dans la bibliothèque sans pouvoir être joués)

les cartes sont exilées... :)

Citation :
Sinon, Disciple du Caveau serait plus rapide comme kill, sans avoir à splasher rouge ^^

je joue déjà rouge pour Ingénieur gobelin, et disciple du caveau ne sert à rien à part pour la combo, là où la grille fait quand même des choses intéressantes en dehors de la combo! ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/06/2019 17:06
Citation :
Étant donné que la probabilité de retourner encore et encore la bibliothèque sans toucher la Grille d'Aether existe

Nan c'est faux, les lands resteront exilés.
Tu pourrais ptet étaler chaque carte face cachée sur la table et demander à ton adversaire de pointer du doigt quelle carte retourner ?
Dounice
le 13/06/2019 17:25
Citation :

Citation :
(étant donné que les terrains restent dans la bibliothèque sans pouvoir être joués)


les cartes sont exilées... :)


Oh ! Au temps pour moi, du coup, je pense qu'il serait cohérent de proposer à ton adversaire une coupe du deck (et de son shuffle à loisir) pour révéler la carte (il me semble que l'adversaire doit être le dernier à manipuler la bibliothèque pour éviter un trucage favorable... après, depuis le ShuffleGate, ça a peut-être changé). Puis, une fois lassé et risquant les ampoules aux paumes des mains, lui proposer d'exiler les cartes du dessus de la bibliothèque jusqu'à ce que tu aies ce que tu désires.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/06/2019 18:20
T'inquiètes pas : après les 30 premiers mélanges, ta bibliothèque sera plus petite donc plus facile à mélanger pour les 5 derniers.

Citation :
701.19a To shuffle a library or a face-down pile of cards, randomize the cards within it so that no player knows their order.

Tu peux essayer d'argumenter que si ni toi, ni ton adversaire ne connaissent l'ordre des cartes de ton deck après le premier mélange, alors n'importe quelle manipulation même une simple coupe est suffisant pour le deuxième mélange pour randomoser les cartes de ta bilbilothèque de manière à ce qu'aucun joueur ne sache leur ordre ? Et que donc cette coupe constitue un mélange au sens de l'article 701.19a.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.