flochao
Bordeaux, France
Légende
Transformation / Brûlage
le 12/06/2019 22:12
1) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre qui a 2 marqueurs +1/+1 sur lui, je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre est 2/3?
Cet exemple est pour savoir si on compte les marqueurs sur la créature ciblée par "Transformation"?

2) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre qui est enchanté par Courage inébranlable , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre gagne +2/+2, a le lien de vie et le piétinement?
Cet exemple est pour savoir si une créature enchantée par un aura garde les capacités données par l'aura même si elle est ciblée par "Transformation"?
Que se passe t-il aussi si Piétineur terrestre est enchantée par Ombre d'anguille et que je lance la fusion avec "Brûlage" ou que je bloque avec un Tyran du carnage ? L'armure totémique fait que Piétineur terrestre n'est pas détruit?

3) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre équipée de Épée de Festin et de Famine , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert?
Cet exemple est pour savoir si une créature équipée garde les capacités données par l'équipement même si elle est ciblée par "Transformation"?
Est ce que l'adversaire peut activer les capacité d'une Jitte d'Umezawa qui a 2 marqueurs "charge" attachée à Piétineur terrestre même après avoir été ciblé par "Transformation"?
Est-ce que je peux lancer la fusion sur une créature équipée par Épée de guerre et de paix qui aurait donc la protection contre le rouge et donc contre la partie "Brûlage"?

4) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" , en réponse mon adversaire lance Posture valeureuse sur Piétineur terrestre en choisissant le mode qui lui permet d’acquérir l'indestructible : sa créature a l'indestructible après que j'ai lancé mon éphémère "Transformation"?
Cet exemple est pour savoir si une créature peut acquérir des capacité jusqu'à la fin du tour même si elle a été ciblée par "Transformation"?
Si mon adversaire lance en flash Ombre d'anguille sur la bête en réponse ou après que j'ai lancé "Transformation" , l'armure totémique de l'aura fera que la créature n'est pas détruite mais l'aura à la place?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 13/06/2019 8:25
Pour répondre à l'ensemble de tes questions, il faut

* distinguer les capacités données aux créatures par les auras (ou équipements) des capacités intrinsèques à ces auras (ou équipement).
Exemple sur Épée de Festin et de Famine :
"La créature équipée a la protection contre le noir et le vert." => c'est une capacité donnée à la créature
"À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez." => c'est une capacité intrinsèque de l'épée
Il faut faire attention et bien lire le wording ! Par exemple Autorité du commandant donne une capacité à la créature...

* si un effet donne une capa à une créature et un autre effet lui retire cette capacités, on applique les effets dans l'ordre où ils se sont produits : si je fais gagner puis perdre, la créature n'aura pas de capacité ; si je fais perdre puis gagner, la créature aura la capacité.

* Pour la force/endurance, on applique les effets dans cet ordre :
- Les effets des capacités de définition de caractéristique qui définissent la force et/ou l'endurance sont appliqués. (ex : Tarmogoyf)
- Les effets qui fixent la force et/ou l'endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués. Les effets qui font référence à la force et/ou l'endurance de base d'une créature s'applique dans cette couche. (ex : Transformation / Brûlage)
- Les effets qui modifient la force et/ou l'endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l'endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués. (ex : Croissance gigantesque)
- Les changements de force et/ou d'endurance dus à des marqueurs sont appliqués.
- Les effets qui échangent la force et l'endurance d'une créature sont appliqués. (ex : Image perverse)
smc

hmmm
le 13/06/2019 8:35
Donc :

1° Il sera 2/3

2° Il sera 2/3 sans le lien de vie ni le piétinement
2°bis L'armure totémique fera son effet : le Stomper ne sera pas détruit

3° Il sera 2/3 sans capa (mais s'il blesse l'adversaire, celui-ci se défausse d'une carte et tu dégages tes terrains)
3°bis Oui, Jitte peut être activé
3°ter Non, la protection contre le rouge te l'interdit

4° Si ton adversaire lance la Posture valeureuse "en réponse" à Transformation, alors le Stomper n'aura pas l'indestructible. Au contraire, si ton adversaire lance la Posture valeureuse après la résolution de Transformation, alors le Stomper aura l'indestructible
4°bis Pour l'armure totémique, ça s'appliquera quel que soit l'ordre de résolution des sorts
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/06/2019 8:49
Ok merci pour ta réponse
smc

hmmm
le 13/06/2019 8:51
(je peux redétailler des trucs si tu en as besoin)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.