lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Chantiers restants et responsabilités
le 12/06/2019 9:37
Bonjour à tous !

Bonne nouvelle, Phileas rejoint l'équipe StoryLine (c'est à dire che33 et moi) ! Et ça tombe bien parce qu'il nous reste pas mal de choses à faire :

Il reste à résumer les chapitres de Théros et retour sur Ravnica, qui sont en anglais (et comme la plupart sont des scenarii autour de la trame principale, c'est moins passionnant ^^), et dont le lien est déjà disponible dans la section StoryLine

On va assez rapidement pouvoir ajouter les résumés de Pierre Cuvelier pour Mirrodin, Kamigawa et Ravnica (premier du nom). Là il faut "juste" ajouter des balises card, et donc bien se documenter sur les extensions pour trouver quelle carte peut ajouter du sens au texte.

Il nous restera ensuite les blocs de spirale temporelle à Zendikar, sur lesquels on a un peu de ressource mais pas extension par extension (cf l'article de Tybalt -qui n'est autre que Pierre Cuvelier- sur smfcorp).

En revanche, je n'ai toujours aucune source (mis à par MTG wiki) pour les cicatrices de Mirrodin et Innistrad. Donc si certains d'entre vous possèdent des ressources (bouquins, sites qui les résument bien,...), ça m'intéresse fortement :).

Par ailleurs, on cherche des relecteurs pour repérer les rares liens morts et/ou coquilles dans nos résumés, donc n'hésitez pas à participer à l'aventure !

Merci à tous pour votre intérêt !
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Phileas

Légende
le 12/06/2019 13:12
Salut tout le monde !

Très content de rejoindre l'équipe !
J'ai pris beaucoup de plaisir à résumer le bouquin de War of the Spark !
Hâte de m'y remettre, l'histoire est passionnante !

A bientôt !
che33


DEMON
le 22/06/2019 21:14
Yes ! Je viens de voir le message :p
Bienvenue Phileas !

J'ai toujours en tête de faire mirrodin et ravnica mais le temps me manque toujours. Kamigawa pkoi pas mais je connais pas.

Je vais voir où je peux caler les balises des nouvelles cartes modern machin et je dirai lesquelles j'ai mis comme ça si vous en voyez d'autres vous me direz.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/06/2019 15:45
Ok ok. De mon côté, je m'atèle au résumé des chapitres écrits par Django Wexler pour décrire ce qui se passe avant l'arrivée de Bolas :).
Le premier vient d'être rédigé (et dispo dans l'espace StoryLine). Mais je veux bien un relecteur ^^. J'ai mis le lien vers le deuxième, que je résumerai au plus tôt (fin de semaine compliquée au taff). Un troisième est sorti aussi, je n'ai même pas mis de lien pour le moment (parce qu'il n'y en a pas, on les reçoit seulement par email).
che33


DEMON
le 27/06/2019 20:52
Citation :
En effet, une espionne Dimir s'est introduite dans les locaux de la guilde Izzet pour s'introduire dans la tête de Niv Mizzet durant son sommeil, et Ral n'était pas là pour l'en empêcher. Une fois son méfait accompli, la présence dans la tête de l'espionne la pousse dans un piège pour s'assurer qu'elle ne pourra pas ressortir vivante de la guilde


Je comprend pas très bien ce passage. L espionne s introduit dans ka tête de niv , pour faire quoi ? Et l'espionne a elle même qqn dans sa tête ?


Ensuite je comprend pas très bien le plan de bolas, il voulait pas faire venir les PW grâce à la machine de Ral ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/07/2019 10:29
Hello !
C'est pourtant exactement ce que tu décris : une espionne Dimir contrôlée par Bolas vient pendant que Niv dort et que Ral se balade pour scruter ses pensées, et même en insuffler de nouvelles.
Mais si ma mémoire est bonne, on ne sait pas vraiment ce qu'elle découvre ni même ce qu'elle ajoute.
On sait juste qu'au moment de s'enfuir, l'esprit de Bolas en elle la pousse dans un piège.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/07/2019 10:44
petite correction après relecture : elle ne vole aucune pensée, car le cérébropyre s'est blindé de défenses depuis l'introduction de Jace avant qu'il soit Pacte des Guildes.
Mais elle en ajoute bien une, dont on n'a aucune indication.
eliwan
le 02/07/2019 12:16
Pour Innistrad j'ai chez moi un bouquin d'art de magic qui reprnd toute l'histoire du plan.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/07/2019 10:04
tu aurais moyen de scanner / prendre en photos HD les pages du bouquin ? ça nous intéresse fortement =).

Et sinon j'ai traduit les deux premiers chapitres de "The Gathering Storm" ("la tempête rassembleuse", mais c'est tellement moche que je laisse le titre en anglais), il en reste 3, et mercredi un 6ème sort X).
HELP XD !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/07/2019 16:46
Dur dur de se motiver à lire des chapitres dune histoire que l'on connait déjà :(.
Désolé pour ceux qui attendent !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/07/2019 11:39
Bon bah c'est fait ! Pas de chapitre la semaine prochaine, petite pause wizardesque pour la comic con !
Phileas

Légende
le 20/07/2019 14:59
Citation :
Pour Innistrad j'ai chez moi un bouquin d'art de magic qui reprnd toute l'histoire du plan

Je l'ai aussi, mais l'histoire n'est que survolée je trouve.
Je vais voir pour en sortir un résumé.

Citation :
Bon bah c'est fait ! Pas de chapitre la semaine prochaine, petite pause wizardesque pour la comic con !

Bien joué, comme tu dis plus haut, c'est chaud de lire ce qu'on sait déjà...
Phileas

Légende
le 12/08/2019 0:32
MAJ d'Innistrad !
Avec le bouquin "Art of Magic" et ce que j'ai pu trouver sur le net.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/08/2019 8:18
Tip top ! On avance =)
che33


DEMON
le 22/09/2019 16:48
Si tout va bien je poste les blocs Mirrodin et Ravnica mercredi :)
Phileas

Légende
le 23/09/2019 14:18
Génial !
che33


DEMON
le 25/09/2019 18:57
C'est bon, j'ai mis les créa c19, bon courage si vous trouvez à quel endroit je les ai mises vu qu'elles ont toutes déjà des cartes. J'ai mis 1 fois chaque carte à l'endroit qui me semblait le mieux.
Je vais m'attaquer au bloc spirale temporelle ensuite, je suis pas chaud pour faire Kamigawa pour le moment je connais pas du tout.
Phileas

Légende
le 06/10/2019 15:14
ZENDIKAR
Je vais voir pour la couper en morceaux pour faciliter la lecture... Ouf !
Phileas

Légende
le 06/10/2019 15:17
Hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs !!!
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.