balou13
[Format Alternatif] Ultimate Commander
le 10/06/2019 10:53
Bonjour ami(e)s adepte du Commander.
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter la réflexion de notre communauté de joueurs de Duel Commander.

Nous ne voulons pas remettre en cause gratuitement le travail du comité qui a réussi un sacré travail.
Mais nous pensons que la voie suivi n'est pas la bonne, les restrictions de la Banlist sont trop grandes et avons l'impression de jouer à de l'EDH édulcoré. Nous sommes tous des joueurs des premières heures et avons perdu cette impression de jouer vraiment à un format eternal.

De ce fait voila ce que nous vous proposons.

Premièrement niveau règles:

- Les matchs seront disputés en Bo1 ( 1 seul match par round).
- Un seul et unique Général ( pas de Partner, ni de switch de Général).
- 20 points de vie.
- Des round de 25 minutes.
- London Mulligan.

Les cartes de mises (Amulet of Quoz,Bronze Tablet,Contract from Below,Darkpact,Demonic Attorney,Jeweled Bird,Rebirth,Tempest Efreet,Timmerian Fiends), les cartes à sous-partie (Shahrazad), et les cartes à habilité manuelles (Falling Star et Chaos Orb)sont interdites.

Seulement les cartes légales en tournois sont légales en Ultimate Commander. Les cartes à bords dorées, argentées, carrées ainsi que les cartes de format alternatifs sont interdits ( Conspiracies, Archenemy, Vanguards... Etc) sont bien sur interdites.

Passons maintenant à la Banlist.

-Erayo, Soratami Ascendant, est banni en tant que Commander.

-Ancestral Recall
-Back to Basics
-Black Lotus
-Hermit Druid
-Humility
-Library of Alexandria
-Mana Crypt
-Mana Drain
-Mana Vault
-Mishra's Workshop
-Mox Emerald
-Mox Jet
-Mox Pearl
-Mox Ruby
-Mox Sapphire
-Oath of Druids
-Sol Ring
-The Tabernacle at Pendrell Vale
-Time Vault
-Time Walk
-Tinker
-Tolarian Academy

Nous sommes conscient que le format est plus fermé, mais le power level compense bien.
On renoue enfin avec le plaisir de jouer des cartes plus puissantes les unes que les autres.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3
fjandaud
le 10/06/2019 13:55
Citation :
Désolé si c'est perçu comme une agression, c’était pas voulu, néanmoins cela reste la réalité.
(récemment un vieux-joueur c'est permis de rabaisser/humilier un gamin de 14ans après l'avoir mis un gros 2-0 t3 deux fois de suite, je me suis pas retenue de lui mettre une mandale)
Magic c'est bien, la vraie c'est mieux.

Et tu peu rester rigoureux sur les règles, optimiser tes victoires le plus possible et pas pour autant " faire des coups de putes".

Personnellement, je pense que les coups de pute en tournoi ça ne devrait pas exister et j'évite ce genre de choses. Cependant, force est de constater que compter sur le fait que tous ses adversaires auront la même mentalité est totalement utopique...
C’est justement la différence entre jouer entre potes et en tournoi. Entre potes, tu maitrises les personnes que tu affrontes en tournoi non. Ton pote fait une connerie, met lui une mandale si ça t’amuses. Fait ça dans un tournoi, tu seras banni de la boutique a minima (sans compter que quelque soit ton gabarit tu risques aussi de finir sur mieux formé que toi avec quelques dents en moins à l’hosto pour t’apprendre l’usage de la parole...).
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/06/2019 14:05
On dérive HS.

En tournoi, tu dois t'attendre que tes adversaires jouent pour gagner, pas pour s'amuser. Les règles existent qui interdisent certains comportement - et les joueurs en tiendront compte - mais pour le cas échéant choisir une stratégie de triche en espérant ne pas être pris.
A partir du moment où tu espèrent que les joueurs auront une autre priorité que la victoire, tu n'es plus dans un format compétitif mais dans du kitchen magic.
Rafikh

Légende
le 10/06/2019 14:06
C'est jvc ici ?
Noxillusion
le 10/06/2019 14:11
Citation :
C’est justement la différence entre jouer entre potes et en tournoi. Entre potes, tu maitrises les personnes que tu affrontes en tournoi non. Ton pote fait une connerie, met lui une mandale si ça t’amuses. Fait ça dans un tournoi, tu seras banni de la boutique a minima (sans compter que quelque soit ton gabarit tu risques aussi de finir sur mieux formé que toi avec quelques dents en moins à l’hosto pour t’apprendre l’usage de la parole...).

Le sujet est entrain de dévier grave..
Citation :
Ton pote fait une connerie, met lui une mandale si ça t’amuses.

Attend de quoi du parle ? c'est hord contexte la, je te parle de moral,.. quand un pote me fera t’il un coup de pute en casual ? Je comprend pas...

Citation :
Fait ça dans un tournoi, tu seras banni de la boutique a minima

Les valeurs le respect que j'ai des autres et de moi > Magic
Je trouverais un autre hobbie vas.
Mais que l'on soit d'accord, je parle d'abus graves puis il y a pleins d'étapes avant d'en arriver aux mains, bien entendu. -_-"

Je soulignais souvent que le contexte fessait oublier aux joueurs que l'adversaire est aussi une personne, et que manquer de respect et abusez de façon très malveillantes des règles exposent aussi a des conséquences.

Bref j'ai fait dévier le topic, si vous voulez en ouvrir un sur le sujet je suis pas contre. :)
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/06/2019 14:24
Citation :
pleins d'étapes avant d'en arriver aux mains

Première étape : appeler un arbitre.
Deuxième étape : relire la section 1, du chapitre II, du titre II, du livre II du code pénal.
Troisième étape : s'abstenir d'en venir aux mains.

Lorsque tu mets une mandale à un adulte humiliant un adolescent de 14 ans, c'est toi qui commet un abus grave.
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
@balou13
le 10/06/2019 14:29
Bon je lock le topic.

Trop de HS.

@balou13

Ton initiative, ainsi que celle de ton groupe de joueur est intéressante.
Cependant, je pense qu'il y a un travail de forme a faire en amont afin de le rendre accessible.

Expliquer profondément la naissance et l'optique de votre format.
Crée un support sur lequel vous pouvez communiquer (site web / Page FB etc...)
Il y a un manque de crédibilité et de sérieux, qui vous ai reprocher via ce topic sur le forum du Duel Commander.

Cordialement la modération
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3