zombie33

Légende
[Deck] Winter Witness
le 09/06/2019 14:59
Je vous présente un deck rendu possible grâce à deux nouvelles cartes de Modern Horizons : Arcum's Astrolabe et Ephemerate. J'ai déjà fait l'éloge de ces deux cartes sur facebook dans l'article sur Modern Horizons (ici) que je vous invite à lire si vous ne l'avez pas fait.

Voici le lien vers la liste du compte Peasant : Winter Witness


La Base de Mana :

9 Snow-Covered Forest
1 Snow-Covered Island + 1 Snow-Covered Mountain + 1 Snow-Covered Plains + 1 Snow-Covered Swamp
8 Terramorphic Expanse / Evolving Wilds / Ash Barrens
4 Arcum's Astrolabe
4 Abundant Growth

Les 8 fixeurs de manas pour 1 mana qui cantrip permettent au deck de jouer 5 couleurs sans problèmes, même si on évitera soigneusement de jouer des cartes qui demandent deux manas colorés (non-verts).


Le Main Deck :

Winter Witness est un deck control 5 Couleurs et qui se base sur un ensemble de 4/5 cartes qui ont de multiples synergies entres elles : Kor Skyfisher, Dream Stalker, Eternal Witness, Ephemerate et Unearth.

Parmi les interactions classiques entre ces cartes on a :
- Eternal Witness + Unearth permet de rendre nos Eternal Witness virtuellement increvables.
- Eternal Witness + Ephemerate permet de récupérer tous les tours gratuitement un permanent de notre cimetière.
- Eternal Witness + Kor skyfisher/Dream Stalker permet de rendre nos Kor Skyfisher virtuellement increvables.
- Kor Skyfisher/Dream Stalker + Arcum's Astrolabe/Abundant Growth est une source de CA encore moins cher que celle utilisé dans les decks Wellspring.


Le dispose aussi de sorts de gestions efficaces :
- Skred : Le meilleur anti-bête commun pour un mana qui pouvait rentrer dans ce deck puisqu'il profite à la fois de nos terrains mais aussi de Arcum's Astrolab qui est neigeux.
- Lightning Bolt : Ben c'est Foudre quoi...
- Shriekmaw / Palace Jailer : Au choix ou en split, une créature qui va être fortement synergique avec Kor, Witness et Ephemerate.


La dernière composante du deck est flexible. Comme le deck joue avec 5 couleurs, on peut se permettre au final de jouer finalement toutes les meilleurs cartes du format ! Parmi les cartes qui peuvent compléter notre Main Deck (ou à défaut qui peuvent rentrer en Side), on a :
- Pulse of Murasa : Une autre carte jouable en x1 qui rentre totalement dans le principe du deck tout en étant très efficace contre Burn et aggro en général.
- Grapple with the Past : Plutôt que Pulse, cette carte ne demande pas de cibles, permet d'alimenter le cimetière afin de rendre Witness encore plus efficace et permet de trouver un terrain en début de partie.
- Preordain : C'est jamais mauvais.
- Gurmag Angler : Un finisher mais qui a le défaut de prendre la même hate que le pack à savoir Relic.
- Lone Missionary : Efficace contre Burn, et entièrement synergique avec notre coeur de deck.
- Qasali Pridemage : De la gestion d'artefacts et enchantements qui remonte sur Unearth.
- Duress : de la défausse ciblée
- Chittering Rats : Il y a un double coloré donc la carte est sans doute à éviter, mais le rat permet tout de même de locker assez violemment notre adversaire.


Il est enfin possible de rajouter à notre deck une toolbox avec Trinket Mage (qui sera ici meilleur que Heliod's Pilgrim) qui a le bon goût d'être entièrement synergique avec le coeur de notre deck et qui offre un large choix de cibles :
- Arcum's Astrolabe : Stabilisateur + Cantrip
- Nihil Spellbomb : Gestion de cimetière
- Executioner's Capsule : Gestion créature
- Dispeller's Capsule : Gestion Artefact/Enchantement


Le Side Deck :

En plus des cartes flexibles du deck dont le surplus peut rentrer en side, toutes les meilleurs cartes de side du format peuvent en définitive être jouées dans ce deck :
- Ancient Grudge
- Circle of Protection: Red
- Electrickery
- Hydroblast
- Moment's Peace
- Pyroblast
- Standard Bearer


Voilà, j'espère que ce topic sera très rapidement enrichi avec des reports de tournois :).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 25/09/2019 11:02
Jipeg38
le 25/09/2019 18:55
Hello,

Dans la version Winter Witness WBRG, après pas mal de parties, j'ai constaté un net assoufflement niveau pression des créatures : souvent ce qu'il se passe c'est qu'on entame les pv avec les bêtes volantes et on fini en boltant (avec boucle de fin de tour pour coller 6 et 3 à l'entretien) Il manque une pression forte, mais gurmag n'a pas sa place dans le deck.
- autre point faible : difficile de gérer les decks combo sans défausse ni contre. D'où mon rajout récent des Fielleux mesmérien (retirer une carte de la main et éphémèrer pour retirer 2 cartes en tout dont une définitivement)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/09/2019 20:05
Tu te bases sur quoi pour dire "telle version joue telle carte"? Je vois très peu de résultats de tournois peasant depuis astrolabe
zombie33

Légende
le 26/09/2019 18:28
Citation :
Tu te bases sur quoi pour dire "telle version joue telle carte"? Je vois très peu de résultats de tournois peasant depuis astrolabe


En fait j'ai plutôt pris le problème à l'envers. J'ai regardé tous les builds que j'ai pu voir à gauche à droite, aussi bien en peasant qu'en pauper, je me suis aussi basé sur mes tests de decks pour voir ce qui était bien ou pas bien et après j'ai essayé de regrouper ça en différentes familles.

Au final cette partie fut assez simple puisque les familles ici semblent définies par les couleurs majeurs de chaque deck. Si j'avais vu deux archétypes jeskaï radicalement différents j'aurais fait deux familles, mais ce n'est pas le cas.

Le fait que je dise que tous les decks jouent : Astrolab + Kor + Foudre + Ephemerate, c'est à la fois une observation et quelque chose qui, quand on commence à jouer ces decks, devient petit à petit une évidence. Ne pas jouer l'une de ces cartes serait sans doute une erreur. En vrai on pourrait presque rajouter skred à la liste. Mais entre skred et galvanic blast je suis plutôt d'avis, et les joueurs de pauper semblent être d'accord avec moi, qu'il vaut mieux jouer le second dans les versions boros.
zombie33

Légende
Et si Astrolab était ban ?
le 12/11/2019 14:42
Deux essais de deckbuilding dans l'éventualité d'un ban d'Arcum's Astrolab en peasant :
- Witness Control WURG
- Witness Control WBRG
Kaeru
le 12/11/2019 19:16
Navigator's compass pour tempo aggro?
zombie33

Légende
le 12/11/2019 21:09
Oui ça aidera sûrement à stabiliser la mana base...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.