Miraev
[Deck 20 PV] 5 couleurs Pod
le 08/06/2019 18:29
Bonjour à tous,

Je vais commencer tout d'abord par vous donner la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=675782

Alors si je viens vers vous c'est pour avoir vos avis de joueurs avertis sur mes choix de cartes ainsi que votre aide.

Je sais pertinemment que Tymna/Thrasios serait un choix plus intéressant pour quiconque souhaite jouer combo créature cependant j'apprécie jouer 5 couleurs et particulièrement Horde de notions donc je resterais sur ce choix.

Malgré cela je me suis beaucoup (grandement?) inspiré des listes TT Aluren pour bâtir la mienne, donc vous y retrouverez des points communs mis à part bien sur la compo de mon deck qui reposera essentiellement sur ce bon vieux Kiki-Jiki, brise-miroir.

Donc mon deck se divisera en plusieurs parties ;

Les tuteurs tout d'abord pour cette combo
Diabolique dessein
Demonic Tutor
Néoforme je l'ai préféré à Évolution hermétique car elle coûte %1 de moins et se tuto sur Spellseeker à voir ce que vous en pensez?
Imperial Recruiter & Recruiter of the Guard qui peuvent tuto possiblement 36 créatures de mon deck
Survie du plus apte
Cosse de gestation
Première oratrice Vannifar
Corde d'adjuration pas encore trop sûr, si j'ai rien sur le board pour convoke j'ai souvent du mal a m'en servir
Appel d'Eladämri

Précepteur matérialiste & Enlightened Tutor
Shamane de la faune

Les parties de la combo
Kiki-Jiki, brise-miroir
Jumeau par scission là aussi est mon interrogation, est-ce que va vaut le coup de la jouer étant un enchantement et que mon seul moyen de le tutor est précepteur éclairé ?
Harceleuse, Exarque fourbe , Sonneur de cloche du village

J'ai par ailleurs rentrer Scryb Ranger , Rallieur renégat & Doublure d'étincelles pour pouvoir partir en combo avec un elfe et 2 forêts en jeu sur vannifar mais n'est ce pas un peu trop ? A mon sens les cartes sont assez fortes seules et c'est un plus mais à voir.


Je ne présente pas le pack d'elfes bien sûr vous les connaissez, je n'ai juste pas mis celui qui produit %1 a chaque fois que je l'avais il me faisait vraiment rien donc j'ai cutté

Ensuite un peu de gestion

Adjointe aux détentions préféré au Mage réflecteur
Palace Jailer Tout le monde dit que c'est fort même si j'avoue ne pas encore avoir eu trop l'occasion de trop le jouer
Façonneur de peste
Décomposition abrupte
Foudre
Retour au pays
Fatal Push
Chevalière de l'automne & Sage du reboisement avec tout ces méchants bleu artos qui tournent en ce moment on a pas trop le choix :'(
le trio de défausse btw Contrainte, Inquisition de Kozilek & Saisie des pensées, je la joue pour voir si je peux partir en combo sans me faire arracher, mais cela vaut t'il vraiment le coup ? désolé pour la question qui peut paraître obvious mais en jouant 5couleurs les slots le paraissent nettement moins du coup

Ensuite en vrac on a quelques moyens de piocher avec l'Obscur confident, le Pincecrâne, Sinistre strix , de quoi protéger notre combo Saffi Eriksdotter, Esprit dévoué Gaddock Teeg, un peu de recursivité si jamais ça se passe pas comme prévu Témoin éternel & Sirlidiane


Voilà pour l'explication rapide du deck, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur mes choix, pour ma part le deck est vraiment plaisant a jouer ça tourne pas mal, j'ai quand meme quelques cartes sur ma "watchlist" :

Végétation luxuriante ça prend pas sa pincecrâne mais bon ça reste un T1 Cool
Museleur vexatoire ça parait fort non ?
Mage fulminateur 2 de force comme le voisin du dessus ça permet d'avoir une toolbox plus intéressante dans le deck ?
Évolution hermétique ofc
Foudroyeur de sorts pour protéger les copains
Brainstorm Quand j'ai kiki-jiki en main je fais toujours un peu la gueule meme si je peux la jouer ?
Balafre de flammes ou Path to Exile c'est cool
Garante de la paix contre tout ces aggros mais en même temps ça prend vite son blast
Meneuse de la griffe & Champion de la crypte avec saffi c'est plutot sympa mais peut être un peu trop long ?
Intuition pour aller chercher la pièce de la combo qui me manque
Vindicate et Pulsation du Maelstrom Dur de leurs faire de la place

Voilà les amis merci à ceux qui ont lu et encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aider. Je pense qu'il y'a moyen d'optimiser la mana base vu que je joue presque pas de rouge mais bon j'attends de voir ce que vous en pensez, bisous bisous !







haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Miraev
le 16/03/2020 16:57
Aie autant pour moi dans ce cas, on revient sur Le gardien ou l'ange alors !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.