Jeanot72
Pétrole le sang
Astrolabe d'Arcum
le 07/06/2019 12:18
Bonjour. Petite question concernant l'Astrolabe d'Arcum : Est ce que les réductions de coût de %1 fonctionnent sur les CCM neigeux ? Exemple Familier de Djoïra réduit-il le coût de mon Astrolabe d'Arcum ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/06/2019 12:33
Il n'y a pas de %1 dans le coût de Arcum's Astrolabe...
Jeanot72
Pétrole le sang
le 07/06/2019 12:40
Ok merci..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Précision
le 07/06/2019 22:37
La réponse de Sigurros est parfaitement correcte, mais l'explication est imprécise.

%1 et %S représentent tous les deux 1 mana générique dans un coût. (Neigeux n'est pas un type de mana). Ce qui signifie que :
Familier de Djoïra réduit le coût des sorts historique d'un mana générique.
Astrolabe d'Arcum est un sort historique dont le cout est un mana générique ne pouvant être payé que par un mana produit par un permanent neigeux.

La bonne raison à citer, pour laquelle Familier de Djoïra ne réduit pas le coût de Astrolabe d'Arcum à %0, c'est que la règle 107.4h indique spécifiquement le contraire :
Citation :
107.4h The snow mana symbol %S represents one generic mana in a cost. This generic mana can be paid with one mana of any type produced by a snow permanent (see rule 205.4g). Effects that reduce the amount of generic mana you pay don't affect %S costs.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 07/06/2019 22:46
Merci beaucoup pour l'explication. La question peut sembler bête mais ces terrains neigeux sont tout nouveaux pour moi ( il y en avait bien avant je sais mais je n'en ai jamais eu un ni joué un seul dans mes jeux de l'époque ). Je préfère m'assurer de bien tout comprendre en ce qui concerne ces terrains avant de faire des erreurs en live.
Encore merci pour les réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.