SilvosSolitaire
Bw zombies post horizon
le 06/06/2019 3:22
Hello !

Grand amateur de l'archétype zombie dans le cube d'un ami, je me suis réjouis en voyant que Carrion Feeder faisait sa grande apparition en modern.
J'avais toujours considéré que ce qui manquait au tribal pour être viable, c'était un bon moteur à sacrifice et quelques drops 2 solides. Et voilà qu'en bonus MH nous offre Augure mort-vivant, un discount très pertinent par rapport au Faucheur de minuit de Ravnica.

Du coup, la shell de base du deck s'impose, playset des deux petits nouveaux et du Gravecrawler qui n'attendait qu'eux. Autre indispensable, les Morts implacables, excellents manasink avec un moteur à sacrifice de qualité. Puis playset de Fiole d'Æther, on va jouer fortement créa, et en plus les Morts implacables reviennent en main.

Ensuite, c'est plus compliqué. Les lords de CCM 3 comme Baron de la mort ou Lord of the Undead sont tentants, mais ils n'ont pas le niveau du modern, trop de moyens de les gérer en cassant notre tempo.
Je teste tout de même 2 Colosse du diregraf, parce que ça arrive souvent avec un P/T décent, et que nos bonnes bêtes récursives se castent en boucle, donc ça peut faire de belles choses.

Vient ensuite la question du splash éventuel. En bleu, il y a surtout Prized Amalgam, mais pour l'instant je joue peu d'automeule. Il faudrait rentrer les Stitcher's Supplier, éventuellement les Bloodghast, c'est un axe tentant mais les autres zombies qui nous meulent sont très faibles et trop lent, je préfère laisser ce plan de jeu à dredge.

J'examine ensuite le blanc. Servant rétif rentre très bien dans le plan de jeu, il trigger à chaque récursion, et avec les tokens du colosse. Il compense aussi la perte de point de vie lié à nos pioches noires (on se pique vite et fort). Il permet également de passer par dessus les boards stalls, et de finir un adversaire planqué derrière son Piègepont. Et tant qu'à faire, autant rentrer un autre excellent zombie BW, le Passeur de la Mer creuse.

Reste à boucher les trous. Je teste Liliana, dernier espoir qui fait comme toujours un super taf, et Liliana, épargnée par la mort qui est clairement la carte la plus cute du deck, mais fait un taf décent. On complète avec 1 Libérateur des cryptes, 2 Vagabond effroyable (en débat avec Goule du diregraf, résilience versus résistance), un Écumeur de lazotèpe. Ce dernier est d'ailleurs la bonne surprise des tests, on est vraiment souvent content d'avoir 2 bodys pour 2.

Côté manabase, le splash est facile car seulement pour les créatures. Je pourrais partir sur un splash plus classique à coup de fetchs et rav, pour diversifier la réserve, mais dans les faits je suis content de ne pas trop me piquer, j'utilise déjà beaucoup la ressource PV. J'aimerait caser plus de mutalavault, mais le deck est salement coloré...

Le SB est clairement en work in progress, j'attends de voir les mauvais match-up.

Du coup ça donne ça : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=674565.
Le deck est très plaisant à jouer. On peut partir très agressivement (j'ai pu réaliser des kills T4, j'en étais plutôt surpris) pour punir les decks mous ou peu interactifs, on peut grinder à mort contre contrôle, faire de beaux calculs en phase d'attaque contre midrange. Il me reste encore beaucoup à tester, mais pour l'instant les winrates sont largement décents.
Le Carrion Feeder fait vraiment de la magie, même sans son copain Gravecrawler. Il perturbe salement les blocages, empêche les exils, sort des reconstructions de board absurdes avec Morts implacables en fin de game...

Restent pas mal de dilemmes à trancher, en particulier pour les slots choisis à la fin, la non présence de Fatal Push main ni de Collective Brutality, le SB en général. Je suis preneur de tous conseils si vous avez testé le deck ou une version approchante, merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 06/06/2019 7:32
J’ai pas bien tout lu encore. Mais je demanderais à M. Zombiecopter si il continuera de jouer ça ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 06/06/2019 11:39
As-tu testé l’Éructeur de peste?

Il permet egalement de taper a distance en cas de piegepont et sinon 5/4 menace pour 3 c’est très correct comme body.
Sans compter qu’en cas de wrath c’est bien punitif pour l’adversaire, et qu’en cas de besoin tu sac tout ton board au bouffeur pour mettre les derniers points.


Que pense-tu de graveyard marshall?

En one of, c’est un body aggro (3/2) et sa capa activable peut sauver un midgame qui pionce.

Sinon en side contre contrôle les Rotting Rats et leur exhumation peuvent bien casser les couilles.



A part ça bonne idée je pense aussi que le bouffeur de charogne est ce qui manquait à l’archétype pour etre viable, et ta mputure me semble etre un bon début vers l’optimisation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2019 11:46
Ouais, ça a l'air sympa! :)

Le manque de gestion de créa peut quand même être problématique je pense...
Et 22 lands, c'set peut-être un poil trop? Tu as une curve qui culmine à 1 et 2, sans compter les vial qui t'aident à poser des créa...

Sinon as-tu pensé au Messager de Geralf? Trop lent?
SilvosSolitaire
le 06/06/2019 12:26
Hello,

Merci pour vos premiers feedbacks :)

Pour les drops à 3, je les ai tous considéré (recherche avancé parmi tous les zombies du modern :D).
L'Éructeur de peste c'est bien costaud et il me fait envie, mais pour l'instant je limite au max les drops à 3 vulnérables aux antibêtes, ils collent souvent aux pattes. Mais il est très envisageable. Pour l'instant seuls les Colosse du diregraf passent le cut, parce qu'ils mettent une pression monstrueuse s'ils survivent, et sont un topdeck correct post wrath.
Messager de Geralf c'est clairement solide, ça fait partie de ceux que j'envisageais initialement. Je vais probablement en tester un à la place de Liliana, épargnée par la mort, j'aime beaucoup la résilience et les dégât directs.

Rotting Rats je le jouerais dans la version bleue avec plus de récursif, dans celle-ci la défausse peut nous embêter aussi.

Graveyard Marshal était dans mon brew initial mono B avant splash, c'est solide. En l'état je rentrerai un autre Passeur de la Mer creuse prioritairement.

Pour les terrains, j'ai commencé à 21 avant d'en rajouter un. J'ai été surpris par l'aspect manavore du deck, le playset de Morts implacables pompe beaucoup de ressources, et si on met en place un bon moteur de pioche on est super content d'avoir landé tous les tours.

Ce que j'aime bien dans la version actuelle, c'est que le mode agro all-in et le mode grindy à mort sont tous les deux accessibles sans avoir pour autant l'impression de diluer le plan de jeu. Si je me concentre trop sur le agro all-in (en particulier en baissant le nombre de lands et augmentant les bêtes vanilla comme Goule du diregraf), je gagne un peu de winrate contre combo all-in, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup contre midrange, et un peu contre contrôle.
Mais ça reste perfectible, je vais continuer à modifier les slots non indispensables pour voir si mes avis initiaux se confirment.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/06/2019 14:52
moi j'aime beaucoup, beaucoup la liste ! j'ai juste un doute concernant le vagabond effroyable, que je cuterais sans franchement hésiter pour un 2eme liberateur des crypte et un 4eme tidehollow
Sly21
le 06/06/2019 19:22
La définition du fun :'/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 04/07/2019 18:25
Une petite Liste a perfé recemment sur MTGO.

Bon c'est pas exactement la meme optique, c'est beaucoup plus aggro, mais ça semble bien tourner avec unearth (qui résout ton pb de poser des drop3 avec la peur des antibêtes) et le plague belcher.

Après Obscur salut ça semble vraiment fatigué, mais si t'as qqs zombie ça reste un antibete pour %B.

Bref si ça peut t'inspirer ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.