nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bête, et méchant

orriz
le 07/06/2019 16:32
Peut-être que tu peux ce que tu attendais exactement ?

Quand à ta proposition de mettre qqun dédié à la com, ok, mais que voudrais-tu qu'il fasse précisement ?

Du coup tu parles d'une meilleur com', mais tu n'es toi-meme pas très précis.
ça fait un peu "yaka fokon, sinon vous dégagez". En tout cas, c'est comme ça que l'ai compris.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:35
Citation :
@Orriz bah là clairement, le message du comité il a été clair, on va posté un truc patientez. En attendant boom un lien sur les pistes de réflexion du comité qui engage juste à la consultation et pas à la conjecture et boom shitsorm


Et qu'est ce qui a déclenché le shitstorm? Si la communication avait été différente, le shitstorm aurait pu être évité.

J'en reviens au même, la communication aurait pu être amélioré.
unefois
le 07/06/2019 16:38
On pourra toujours faire mieux et ceux qui sont en désaccord s'expriment davantage que ceux qui sont satisfaits.
Le comité écoute et tient compte des critiques constructives et fait actuellement un très bon boulot.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:39
Citation :
Du coup tu parles d'une meilleur com', mais tu n'es toi-meme pas très précis.
ça fait un peu "yaka fokon, sinon vous dégagez". En tout cas, c'est comme ça que l'ai compris


Je ne suis pas membre du comité, ce n'est pas mon rôle d'établir cette réflexion. J'ai déjà expliqué ce qui devrait être fait : établir un plan d'action, se donner les moyens de le réaliser.

Charger une personne interne ou externe au comité de faire une proposition de plan d'action serait un bon début de piste.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:41
Citation :
Le comité écoute et tient compte des critiques constructives et fait actuellement un très bon boulot


Parfait, j'espère qu'il vont tenir compte des critiques sur la communication et se remettre en question. Sinon oui, ils font un très bon travail sur le reste
Bête, et méchant

le 07/06/2019 16:46
Citation :
établir un plan d'action


Mais de quel genre ? Par exemple pour ce fameux mulligan, qu'est-ce qui t'as manqué dans la com du comité ? Qu'aurais tu voulu de plus ?

Propose un truc constructif ! ou au moins fais des suggestions plus précise que "y fodré un pan d'aktion lé ga". Yaka fokon, ça n'avance pas à grand chose de le dire...
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:52
Ce n'est pas à moi de l'établir. Tu inverses les rôles.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 07/06/2019 16:57
Citation :
Et qu'est ce qui a déclenché le shitstorm? Si la communication avait été différente, le shitstorm aurait pu être évité


As tu des faits ou des preuves concrétes à apporter pour prouver qu'une comm différente aurait éviter le shitstorm ?

Pour moi c'est juste un ressenti que tu as qui n'est étayé par aucun fait concret hormis le fait que quelquesois la décision ou la comm faite par le comité il y a aura toujours des gens pour dire "je suis pas content" (applicable à tout d'ailleurs quelquesois les domaines).
Lanta
Région parisienne, France
le 07/06/2019 17:01
Citation :
3-Un groupe Facebook, ainsi que les orga dès Zap laisse entendre que le nouveau Muligan seras implanter sans préciser si cela est une initiative individuelle ou suite a une discussions avec le comité.


C'était une initiative individuelle pour pouvoir tester le nouveau mull dans certains de nos tournois hebdos directement, le comité n'a rien à voir avec ça. On les a pris un peu de court parce qu'on se doutais que le mull allait être appliqué, mais personne n'a le droit de leur reprocher d'avoir pris un peu de temps pour faire leur propre annonce.

Bien que les commentaires soient assez rudes et pas toujours constructifs, je vous rejoins sur le fait que la com externe du comité pourrait être améliorée, ne serais-ce que pour animer un peu la communauté duel commander, créer plus de lien avec elle et lever des doutes sur leur façon de faire. ça évitera des shitstorms inutiles à chaque changement de règle et un éventuel ragequit (légitime) des mecs qui nous permettent tout de même de jouer depuis un moment.

En gros, pour moi (et ça n'engage que moi) : il faut un community manager dédié au comité, qui ne s'occupe que de ça pour que les autres membres puissent se concentrer sereinement sur ce qu'ils font plutôt bien : gérer le format.
Norrisback
Lyon, France
Yolo
le 07/06/2019 17:03
ça s'appelle pas le French Commander pour rien... toujours des gens pour gueuler
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 17:04
Citation :
Bien que les commentaires soient assez rudes et pas toujours constructifs, je vous rejoins sur le fait que la com externe du comité pourrait être améliorée, ne serais-ce que pour animer un peu la communauté duel commander, créer plus de lien avec elle et lever des doutes sur leur façon de faire. ça évitera des shitstorms inutiles à chaque changement de règle et un éventuel ragequit (légitime) des mecs qui nous permettent tout de même de jouer depuis un moment.

En gros, pour moi (et ça n'engage que moi) : il faut un community manager dédié au comité, qui ne s'occupe que de ça pour que les autres membres puissent se concentrer sereinement sur ce qu'ils font plutôt bien : gérer le format


Amen. +1
ado40
MagicVille, France
le 07/06/2019 17:10
Oui....
Un comunauty manager anglais, un français.... Un espagnol, un russe.... Et en temps plein... Et bénévolement... Les inscriptions sont ouvertes...

On leurs donne le doigt et ils te prennent le bras... Qu'Ils disent
Bête, et méchant

le 07/06/2019 17:20
Citation :
je vous rejoins sur le fait que la com externe du comité pourrait être améliorée


du coup c'est différent d'un "échec".
vicman
le 07/06/2019 17:43
Citation :
parce qu'on se doutais que le mull allait être appliqué


Je crois que c'est exactement ce qui est reproché :
Des tournois sont organisés sans qu'il y ai eu de communication officiel du commité d'où l'incompréhension et les questions posé ici.

Je trouve que
Citation :
Il y a une communication inattendu de Wizzard
est une excuse facile parce que ça fait quand même un moment que wizard parle de ce nouveau mulligan

Citation :
https://thezvi.wordpress.com/2019/03/05/on-the-london-mulligan/

Une des bases de la reflexion du comité. Un excelent article d'un Hall of Famer qui est probablement la personne qui a la meilleure compréhension du jeu.



l'article est paru le 5 mars soit il y a 3 mois.

djepeto
le 07/06/2019 17:50
Alors franchement je m'exprime peu sur le comité le Dc toussa mais je trouve que le comité fait bien les choses.

Oui il y a toujours à améliorer. les propositions et conseils doivent être fait avec bienveillance, de façon constructive.
Il s'avère qu'on est sur un format "non officiel" donc avec parfois beaucoup d'inertie dans les changements de règles ainsi que pour les bans. Et en même temps avec l'accès à la quasi totalité du pool de carte la patience est de mises avant de ban ou de légiférer à tort et à travers parce qu'on ne peut pas trouver tte les solutions à tous les problèmes immédiatement.

le fait de vouloir coller aux formats officiels pour un mulligan me parait cohérent S'il s'avère que c'est OP on fera machine arrière non?

Quant à tous ceux qui gueulent systématiquement, qui savent mieux que tous, qui ont plein d'idées ( les "yaka... fokon..." comme dit plus haut^^) au lieu de marroner et de critiquer pourquoi vous ne proposez pas vos services et un peu de votre temps disponible pour aider le comité?
Pour être khalife (bénévole) à la place du khalife (bénévole aussi) il faut en avoir les épaules ;)


falaakr
le 07/06/2019 17:53
Il me semble difficile de dire qu'oni ne propose pas ses services et son temps disponible pour faire avancer la communauté.
Lanta
Région parisienne, France
le 07/06/2019 17:57
Citation :
Oui....
Un comunauty manager anglais, un français.... Un espagnol, un russe.... Et en temps plein... Et bénévolement... Les inscriptions sont ouvertes...

On leurs donne le doigt et ils te prennent le bras... Qu'Ils disent


C'est pas forcément si dur à mettre en place. En tout cas c'est bien plus simple que trouver des référents dans chaque région, et c'est déjà le cas. Je suis convaincu qu'il y a au moins une personne pour chaque langue à représenter qui serais up pour aider le comité dans sa com pour la région en question.

Un CM ça veut aussi dire récupérer les retours de la communauté, faire le tri entre l'utile et le shitstorm, et éventuellement faire le relai des orgas pour pushers leurs tournois.

En France, la page des ZAPs marche déjà très bien pour ça et on vient de lancer une page parisienne qui a pour but de répertorier les tournois hebdos des boutiques + de faire la promos d'autres tournois ponctuels (genre des trials ZAP ou des side events de gros événements). Mais je ne crois pas que l'équivalent existe dans les autres pays (je n'ai pas fait de veille donc je me trompe peut être). Je pense sincèrement que ça serait très bénéfique.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/06/2019 20:35
Citation :
on vient de lancer une page parisienne qui a pour but de répertorier les tournois hebdos des boutiques + de faire la promos d'autres tournois ponctuels (genre des trials ZAP ou des side events de gros événements). Mais je ne crois pas que l'équivalent existe dans les autres pays


et pendant ce temps là, à la campagne, on communique avec des pigeons voyageurs, nous.
Lanta
Région parisienne, France
le 07/06/2019 21:25
Citation :
et pendant ce temps là, à la campagne, on communique avec des pigeons voyageurs, nous


Vous avez internet à la campagne ? :o (j'risque de déménager sur Lyon j'ai besoin de savoir)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/06/2019 21:30
seulement chez le chef du village, et puis c'est un peu dangereux à cause des attaques de loups
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.