nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/06/2019 11:22
Ps: Févin si t'as pas assez de temps pour gérer le comité, tu peux quitter ton post de modérateur ici. Just sayin.
Deho_Edeba
le 07/06/2019 11:52
Ambiance ambiance.

Je fais partie des patients: c'était effectivement une annonce soudaine de Wizards, donc on peut bien attendre une semaine pour avoir la traduction en DC.

Je ne connais pas bien tous les bails, mais le comité semble calme et pondéré et ça m'inspire confiance.

Wait and see and chill.
lhf
le 07/06/2019 14:40
Citation :
Vous avez une vie à côté du comité et j'en conviens c'est une chose saine. Néanmoins tu (vous) ne pouvez pas vous réfugier derrière cet argument pour justifier le fait qu'il y'a un manque de communication. On a tous une vie et d'autre choses à faire, mais ici, tu, et les autres membres du comité êtes collégialement représentatifs d'une institution légitime aux yeux d'une fraction de joueurs de magic.



Le problème du manque de com du comité vient d'un autre problème, le comité a toujours refusé d'engager des gens pour faire autre chose que gérer la ban list. Sauf que savoir faire de la com, ce n'est pas évident, c'est un vrai boulot et c'est pas celui des membres du comité, ils sont là pour faire la ban list, pas pour communiqué.

Et ca se comprend très bien, après tout le but du comité originel était de gérer la ban list.


Citation :
Alors sortez vous les doigts du cul, mettez vous au travail, sinon d'autres prendront votre place.


Faut aussi reconnaitre qu'il n'y a pas grand monde pour vouloir prendre leur place (ou les aider).
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 14:58
Communiquer ça s'apprends effectivement et j'entends que le comité ne soit pas à l'aise avec l'exercice.

Trouver un communiquant qui parle à l'unisson au nom du comité et qui entretien et centralise les échanges serait un début de piste. Il pourrait aussi entretenir la com autour des échéances et en cas d'annonces imprévues, s'engage r sur une com de crise.
gto019
OIK
le 07/06/2019 14:58
Non mais stop, si tu regardes depuis quelques temps, rien que sur magicville les membres du comité sont plus présents et ils expliquent plus de choses quand on leur parle pas comme a des chiens (l'exemple type c'est kirdie). Tu les vois aussi de temps en temps en interview sur un stream des tocards. Donc, il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas eu d'efforts de communication de leur part. C'est de la mauvaise foi. Le problème, il vient du fait que globalement les attentes des joueurs sont trop élevés par rapport à ce que peut apporter un format casu, non officiel, non soutenu. Vous demandez trop au comité, aux orgas à vouloir avoir un format le plus compétitif possible. Il y a tout le temps des reproches pour des trucs à la con ( la communication, les décisions qui vont pas dans le sens de ce que random trouduc veut, la condescendance qui avec parce que voilà on fait pas trop dans la finesse, les lots, le prix des cartes, hearthstone, un rougail saucisse sans piment c'est pas un rougail saucisse etc etc. A un moment donné, vous oubliez que c'est un jeu pour s'enjailler et que vous devriez juste apprécier les efforts qui sont faits par des mecs bénévoles qui vous permettent de vous réunir et de jouer au format que vous aimez temps. Par conséquent je crée donc le hashtag #soutienstoncomitéettesorgas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/06/2019 15:14
Je voulais dire un truc intelligent mais gto m'a devancé :D

(SORS DE MA TÊÊÊTE CHAAAARLES !!)
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 15:25
Gto, cite moi ou j'ai dit que je soutiens pas le comité? Bref, ne déforme pas mes propos, merci.

Et communiquer, c'est dans les deux sens. Un communiquant peut être utile aussi pour le comité en lui même afin de faire la liaison entre les joueurs, sans que lui même soit décisionnaire.

Demander à structurer et professionnaliser un peu plus le comité ne veut pas dire que je ne le soutient pas, donc bien vouloir ne pas faire l'amalgame.
gto019
OIK
le 07/06/2019 15:36
@Orriz je te vise pas personnellement, c est une remarque générale. En plus t'as mis que t'appréciais le travail fourni. C est des bénévoles, ce qui leur est demandé c'est d'être professionnel, structuré et de le faire vite, de communiquer parfaitement etc. Ca peut pas marcher avec leurs statuts, c'est incohérent. De manière générale, il y a trop d'attentes, du coup il y a déception et des commentaires affligeants (cf le comentaire de conan ou même le com de févin qui envoie chier à juste titre parce qu'il se fait agréssé gratos). On devrai pas voir ça (my 2 cts).
Makexime
Légende
le 07/06/2019 15:36
J'ai roulé une pelle à un cheval une fois
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 15:38
On en est phase sur le fait qu'on ne devrait pas voir ça. Cela signifie donc que la communication passé mal... Et quelle pourrait être amélioré, et qu'il y a bien un échec, et qu'une remise en question doit se faire :)



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/06/2019 15:48
Citation :
On en est phase sur le fait qu'on ne devrait pas voir ça. Cela signifie donc que la communication passé mal... Et quelle pourrait être amélioré, et qu'il y a bien un échec, et qu'une remise en question doit se faire :)


J'ai vraiment du mal à voir l'échec que tu pointe du doigts ici.

1-Il y a une communication inattendu de Wizzard
2-Le comité annonce en urgence qu'une communication spécial est pour bientôt (courant de la semaine)
3-Un groupe Facebook, ainsi que les orga dès Zap laisse entendre que le nouveau Muligan seras implanter sans préciser si cela est une initiative individuelle ou suite a une discussions avec le comité.
4-Le storm shit commance
5-Topic MV
6-Débats tumultueux
7-Résolution par déclaration officiel du comité.

Je ne vois pas la ou le comité aurait fauté.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 15:50
À l'étape 3.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 15:51
Des l'étape 2 en vrai même.
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 15:56
Une situation se crée: des échanges autour d'un manque de communication autour du mulligan. C'est en soit l'échec.

Il faut se poser la question et se demander ce qui pourrait être amélioré afin que la situation ne se reproduise pas. Cest tout.
gto019
OIK
le 07/06/2019 16:08
L'étape 3, je peux peut être éclairé. Ce qui s'est passé c'est que les zaps ont vus l'annonce (moi y compris vu que je suis sur certains groupe encore). On allait poster un truc, on discutait puis on a dit qu'il vallait mieux attendre le comité parce que du coup les aps M20 sont en même temps que le zap (du coup le mulligan impacte les annoces des zaps). Si je dis pas de conneries zaps et comité sont en relation et c'est très bien. L'annonce des zaps propose le lien du comité. Donc les choses ont été faites dans l'ordre et de manière structurée. On est d'accord, il y a un truc à améliorer, ca s'appelle la patience des joueurs. @Make moi j'ai roulé un cheval avec une pelle, c'est beaucoup plus difficile.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/06/2019 16:14
Moi j'ai pelé un cheval avec une roue.

Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:15
Moi j'ai roulé un cheval avec une pelle
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 16:16
Citation :
On est d'accord, il y a un truc à améliorer, ca s'appelle la patience des joueurs


Donc c'est la faute des autres?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/06/2019 16:20
Citation :
Une rousse ?
gto019
OIK
le 07/06/2019 16:29
@Orriz bah là clairement, le message du comité il a été clair, on va posté un truc patientez. En attendant boom un lien sur les pistes de réflexion du comité qui engage juste à la consultation et pas à la conjecture et boom shitsorm. @xbod T'aimes pas les rousses?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.