nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
goticojj
le 06/06/2019 14:37
Citation :
En tout cas à la Waaagh on ne l'attend pas. Dès ce soir on joue avec le London.


Pour rappel, dans les formats officiels wiz, c'est la sortie de M20 que ça sera effectifs dans tous les formats.

Je vois pas en quoi d'ici là on s’écharpe sur le temps que prend le comité à faire une annonce qui va venir. Si on avait été après la sortie M20, ça aurait été plus legit.
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 15:07
Personne ne parle de Grenzo ?
Moi j'en parle. J'ai remonté le deck pour ce soir justement.

Le format est pas officiel donc on fait bien ce qu'on veut haha. Et ça va rentrer en vigueur dans un mois. Pourquoi ne pas s'y préparer ? ;)
Makexime
Légende
le 06/06/2019 15:16
Citation :
Et me tirer dessus pour le Leviathan c'est oublier que je prends mes décisions avant toit pour la communauté. Des gens voulaient continuer en 30pv, je les ai aidés.


Ah bon j'ai peut être loupé la partie où on (tu) t'a (t'es) nommé messie / Jésus / sauveteur des âmes perdues et brebis égarées du DC.

Bon après, peut être te sens-tu investi d'une mission sacré, mais balancer des phrases comme ça, ça fait assez hâbleur (ouais j'ai dit ça).

Citation :
Le format est pas officiel donc on fait bien ce qu'on veut haha. Et ça va rentrer en vigueur dans un mois. Pourquoi ne pas s'y préparer ? ;)


Bah pas dans tes tournois homologué du coup, puisqu'il faut attendre la sortie de M20. Si tu veux faire ça dans ta cuisine why not, mais la en fait c'est pas bon.


pas d'offense, mais faut peut être aussi un peu redescendre de son nuage de condescendance quelque fois, histoire de voir ce qu'on est en train d'arroser.
goticojj
le 06/06/2019 15:17
Citation :
Le format est pas officiel donc on fait bien ce qu'on veut haha. Et ça va rentrer en vigueur dans un mois. Pourquoi ne pas s'y préparer ? ;)


Et ces nikel comme ça, c'était un simple rappel que niveau timing, il n'y a rien à reprocher au comité (ou au max de prendre un peu de temps avant de faire une annonce).
Le london, officiellement niveau Wiz, c'est M20. Donc on va pas reprocher de faire différemment avant cette date là au comité. Ou faire des procès d'intention au comité, même si c'est la spécialité MV.
IronVixen
le 06/06/2019 15:30
Donc en gros, quand les gens se bougent pas le cul pour jouer le format qui leur plaît, on les descend parce qu'ils se font chier à faire des trucs, et parce qu'ils cassent les couilles

Et quand ils ne font rien, c'est des babtous qui font que se plaindre du dc20 ?

Alors on va me dire, c'est le jeu quand on est "responsable", on se fait engueler tout le temps, de la même façon que le comité 20 se fait aligner en permanence. J'accepte l'idée, mais alors venez pas protéger le comité 20 et taper sur le comité 30, histoire d'être au moins cohérent :p

Optionellement, le format n'est pas officiel, donc si tu veux jouer avec un format de Mulligan différent, c'est pas un soucis. La preuve, on joue déjà singleton 99 cartes, et pourtant on peut utiliser le WER. Donc si ils veulent utiliser un autre mulligan, ma foi.

vicman
le 06/06/2019 15:30
Citation :
Moi j'en parle. J'ai remonté le deck pour ce soir justement.


Je serai très curieux de tes retours :)
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 15:49
Citation :
Bah pas dans tes tournois homologué du coup, puisqu'il faut attendre la sortie de M20. Si tu veux faire ça dans ta cuisine why not, mais la en fait c'est pas bon.

T'es marrant, t'as vu où que le Duel Commander 20PV c'était des tournois homologués ? Et le mulligan Paris-Normandie pendant des années ? Et le swap de cmdz ? T'as rien d'officiel là dedans non plus.
Ouvre le WER une fois dans ta vie, tu comprendras qu'on est pas trop regardant tant que les joueurs trouvent leur compte.

Si personne ne se bouge le cul, il se passe rien. Désolé de faire des choses pour la communauté, parfois décrié, parfois remercié.
J'ai entendu personne me chier à la gueule quand Bazar a fermé ses portes le jeudi soir et que j'ai pris sur moi pour prendre la relève et assurer le truc les jeudis soirs ailleurs.

Ce qu'on reproche au comité DC là c'est juste d'attendre pour faire une déclaration alors qu'on parle de ce mulligan depuis des des mois, c'est plus maintenant qu'il faut en débattre.

J'espère que la zone de flou inutile dans laquelle on est va vite se dissiper, c'est tout.

- Le Messie du Commander en terre parisienne.
goticojj
le 06/06/2019 15:53
Citation :
J'espère que la zone de flou inutile dans laquelle on est va vite se dissiper, c'est tout.


Comme tout le monde, et la deadline c'est la sortie de M20.
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 15:54
Non, la deadline c'est avant parce qu'on va s'entraîner pour le ZAP en fait.
goticojj
le 06/06/2019 15:56
Citation :
Core Set 2020 releases on 12 July 2019


Donc le ZAP début juillet, en toute logique, ça ne serait pas avec ce mulligan là.
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 15:59
Non, le zap applique le London.
Ici on l'a reprécisé.
Makexime
Légende
le 06/06/2019 16:01
Citation :
Donc en gros, quand les gens se bougent pas le cul pour jouer le format qui leur plaît, on les descend parce qu'ils se font chier à faire des trucs, et parce qu'ils cassent les couilles

Et quand ils ne font rien, c'est des babtous qui font que se plaindre du dc20 ?


Tu as bien saisi ici qu'il ne s'agissait plus d'une question de forme que de fond.
La façon dont les choses sont écrites quelque fois, c'est quand même assez fort de café, donc au vu que certaines personnes se permettent de faire ce genre de remarques, je me permet de les faire redescendre un peu, histoire de dire que personne n'est tout beau, tout rose (sauf toi obv, en plus tu as une peau de bébé lapin angora :O).

Citation :
Alors on va me dire, c'est le jeu quand on est "responsable", on se fait engueler tout le temps, de la même façon que le comité 20 se fait aligner en permanence. J'accepte l'idée, mais alors venez pas protéger le comité 20 et taper sur le comité 30, histoire d'être au moins cohérent :p


Non moi je dis simplement que ça été mal fait la scission en fait, parce que certains, sont parti en insultant le comité, ce sont des incapables, blabla, et on bien fait de la mauvaise pub, voire dénigrement, et ensuite vienne une fois que le léviathan s'est échoué lamentablement (désolé mais c'est la vérité), en mode tranquille oklm, et on recommence a tailler alors qu'ils en font partie.
Je trouve ça vraiment déplacé comme comportement, voire assez insupportable.

--

Citation :
Si personne ne se bouge le cul, il se passe rien. Désolé de faire des choses pour la communauté, parfois décrié, parfois remercié.
J'ai entendu personne me chier à la gueule quand Bazar a fermé ses portes le jeudi soir et que j'ai pris sur moi pour prendre la relève et assurer le truc les jeudis soirs ailleurs.


Mais c'est tout à ton honneur de t'investir auprès de ta communauté locale en proposant des solutions, s'en est une autre de tailler à tout bout de champ le comité.

Le comité prend son temps des fois, je te l'accorde, mais c'est eux qui décident. Point.

Citation :

Ce qu'on reproche au comité DC là c'est juste d'attendre pour faire une déclaration alors qu'on parle de ce mulligan depuis des des mois, c'est plus maintenant qu'il faut en débattre.

J'espère que la zone de flou inutile dans laquelle on est va vite se dissiper, c'est tout.


Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un communiqué plus ou moins officiel de ta communauté, en remontant tous les points bloquants pour eux, et ensuite de les faire remonter au comité en demandant une réponse officielle à ces points bloquants?

Tu vois ça paraît quand même moins agressif et condescendant que de balancer des phrases assez cinglantes qui ne probablement ne feront pas avancer les choses, qu'a contrario faire des paragraphes argumentés et développés auront plus d'impact imo.

goticojj
le 06/06/2019 16:01
Puisque les ZAP l'ont déjà annoncé, et que à la taverne vous allez déjà le faire, en quoi c'est important pour toi que le comité face une annonce? puisque tu t'affranchis de leur autorité d'ici à l'annonce sur ce point?
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 16:09
Nan mais on dit "comité" mais au final j'ai juste un problème avec Fevin hein. C'est pas nouveau que c'est le point noir du comité, bloqué en 2001 avec ses Fire Slingers.

Le truc c'est que je suis pas le seul organisateur. Yn'a d'autres tournois qui sont joués en attendant et qui pourrait déjà s'aligner sur les règles du ZAP à venir (pour lequel ils sont trials) mais qui attendent le GO du comité.
lhf
le 06/06/2019 16:31
Oubliez pas que vous êtes sur internet... aka l'endroit où en disant simplement bonjour, on donne l'impression d'avoir fait l'apologie du nazisme tout en insultant vos mères afin de relancer le débat chocolatine versus pain au chocolat.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2019 17:06
Citation :
Si personne ne se bouge le cul, il se passe rien. Désolé de faire des choses pour la communauté, parfois décrié, parfois remercié.


Tu n'as pas à t'excuser de faire des choses pour ta communauté, bien au contraire, c'est très bien. Par contre, te plaindre de parfois te faire cracher à la gueule à cause de ce que tu fais (ou a fait) pour ta communauté alors que tu fais la même chose assez régulièrement, c'est un peu plus limite, mais passons.

Après, cette fameuse "zone de flou" dont tu parles, elle n'existe pas. Kaou a annoncé sur MV que le Zap se jouerait avec le london mull, et Sylvain l'a confirmé sur FB. C'est ce qui arrivera, point, que le comité choisisse d'adopter le london mull ou non (hint : on a dit que sauf cas très très exceptionnel on s'alignerait sur les changements majeurs de règles de wizzou, et ce même si on est plusieurs à penser que ce n'est pas forcément l'idée du siècle). On n'a jamais empêché les Zap ou qui que ce soit d'autre de tester des choses (cf votre tournoi où Gifts and co ont été autorisés).

vicman
le 06/06/2019 17:13
Citation :
mais c'est eux qui décident. Point.

euh non pas du tout, ils ont seulement l'autorité que les joueurs veulent bien leur donner.
Oui ce sont des bénévoles et je ne peux qu'admirer leur effort mais ce n'est pas une raison pour ne pas critiquer les décisions / manque de décision qui sont prises.

Citation :
mais c'est eux qui décident. Point.

Même avec Wizard cette phrase passe moyen.

soullessoni
Paris
le 06/06/2019 17:21
Je ne me plains pas, je me défends. Nuance ;)

Et, que l'idée du mulligan soit bonne ou non n'est même pas la question. Wizard dit et on applique.

Sinon, on peut dire fuck à tout ce qu'on veut ? Bah go rework la taxe de partner etc non ?

Comme je le disais, y'a aucune raison qui fait que ça ne sera pas appliqué. Qu'est-ce que ça vous coûtait de la faire dans la foulée au lieu d'envoyer Fevin jouer les grands mystiques avec un article sur MV ? (Franchement, vu sa réputation je l'aurais pas laisser faire, c'était évident que ça allait jaser.)
Fevin


SYLVIN
...
le 06/06/2019 17:27
Dans le cas présent je rappelle que l'annonce de WotC était imprévisible, dans sa nature et plus encore dans sa temporalité.

Donc oui on met un peu de temps à faire l'annonce. Une petite annonce comme ça, en fait ça prend plus de 5h à faire, entre les discussions liées à la direction collégiale, le temps de rédaction et le temps de relecture.

On s'excuse de ne pas avoir débloqué immédiatement 5h dans nos emplois du temps déja chargés pour faire une réponse plus rapide.
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 17:33
Le mulligan London est en tests depuis des semaines sur MTGO et a été discuté dans la communauté maintes fois. Votre décision n'est prise que maintenant ?!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.