nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ff26
Montélimar, France
le 05/06/2019 22:45
Je vois d'ici untel ou untel dire qu'il a perdu parce que le mec en face a mulligané dans une solution. Mais franchement, pouvoir espérer ne plus faire death, ce sera déjà trèèès bien pour ma part. Vraiment.
Rafikh

Légende
le 05/06/2019 22:47
Bah déjà, tu ne pioche pas une carte de moins justement, tu en enlève après avoir repioché 7.
Et tu n'a pas plus de chance de voir ta leyligne en open hand, mais ensuite à chaque mulligan t'as la même probabilité de la toucher qu'au premier coup, et ce même si tu mull jusqu'a 1 pour ne garder que ça.
Lanta
Région parisienne, France
le 05/06/2019 23:14
Citation :
Trop bien !!! Le DC est enfin devenu un format officiel soutenu par Wizards qui s'est enfin converti aux 20 pv !!!!
Bravo au comité dont le travail a permis ce moment historique !


Je développe pour ceux qui n'ont pas suivi : quand y'a eu le scy rajouté sur le mulligan, on s'est pas posé la question et on a suivi les règles du jeu. Pourquoi on se pose la question là ? Surtout que d'une, l'impact de ce mull est largement exagéré sur les formats classiques, et qu'il sera encore moins impactant en DC. Y'a un moment ce serais cool qu'on arrête de se mettre à courir partout en hurlant les bras en l'air dès qu'un truc change.

Et puis sincèrement on s'en balek que le DC devienne officiel non ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/06/2019 23:20
Non on ne s'en "balek" pas....au contraire, si le DC devient officiel cela ferait vraiment du bien au format.
Et non, l'impact de ce mulligan n'est pas exagéré pour les autres formats, penser cela c'est justement ne pas jouer ces formats....
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2019 23:22
Sur le jeu en lui-même, oui, on s'en balek plus que jamais (surtout quand on voit le carnage qu'avait commis Wiz avec son MTGO de merde.)

Sur la qualité de la comm' et le développement de la communauté, ça serait quand même cool, mais ca ne semble pas être la tendance chez Wizzz de toute manière.

J'espère juste qu'aucun membre du comité ne va pas nous faire un AVC en ployant sous le poids de toutes les questions en suspens. (sachant que ce mulli semble déjà s'intégrer dans les diverses communautés, donc, à quoi bon, finalement ?)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2019 1:10
Citation :
Une base de réflexion qui a pour principalement argument de chercher ses cartes de side


C'est assez beau de réduire un des point de réflexions les plus intéressants de l'article de Zvi à l'exemple le plus extrême qu'il donne parmi quelques autres exemples pour illustrer tout un paragraphe, qu'il considère accessoirement assez important pour que le contenu du-dit paragraphe soit intégralement repris dans la conclusion de l'article.

Deux petites quotes du bouzin, juste pour bien souligner que l'aspect "facilité d'accès au side" n'est absolument pas l'argument mis en avant ici, mais juste un exemple :

Citation :
Increased Reliance on Key Cards, Combinations and Play Patterns


Citation :
I believe that even in Standard this would have large effects on how decks are played and configured, and how often key cards and play patterns occur.


On est tous d'accord pour dire qu'un accroissement sensible des chances de commencer avec une carte de "side" spécifique est assez peu pertinent dans le cadre du DC, même si c'est un tantinet de la mauvaise foi de dire que c'est peu pertinent parce qu'il n'y a pas de side en DC (les cartes de hate sont au final assez présentes dans beaucoup de listes, just saying).

Par contre, une hausse de la fréquence d'apparition des cartes clés et des "meilleures sorties", c'est un peu plus préoccupant, et c'est très applicable au DC qui s'éloigne quand même de plus en plus d'un réel format singleton au sens strict du terme (il n'y a qu'à voir le nombre d'elfes à mana, de tutor à créatures, de chats à 1 mana, de pisses évasives à 1 mana, de pisses lifelink à un mana). C'est justement ce qui fait que le PN a été écarté à la première occasion.

Vous me direz, osef, tout le monde aura des meilleures mains en moyenne. Ce n'est pas faux, même si a priori les meilleures mains à 5-6 cartes perdront toujours plus souvent que les meilleures mains à 7 cartes. Cependant, il y a quand même de fortes chances pour que cela creuse encore plus l'écart entre les généraux low cost (ou les paires de généraux) et le reste du monde, et l'écart entre les decks qui ont une stratégie linéaire très forte et déjà beaucoup de redondance et le reste.

Tout ça pour dire, Fevin ne link pas un article très pertinent d'un monument de Magic pour annoncer quoi que ce soit concernant la décision du comité, mais plutôt pour que les gens essayent de réfléchir aux conséquences que ça aura sur le format. Et même si les gens ne veulent pas y réfléchir, perso je trouve ça assez normal que le comité y réfléchisse, car il y aura des conséquences plus ou moins prévisibles et agréables au fait que le pourcentage de sorties brutales qu'on peut voir dans le format (que ce soit à cause de l'apparition d'une carte précise ou d'un séquençage de cartes) deviendra encore plus important.

soullessoni
Paris
le 06/06/2019 1:37
Du coup le comité va faire preuve de cohérence et s'occuper de ces fameuses cartes clefs beaucoup trop violentes pour le format ? (High Tide ou ne citer qu'elle, mais aussi Squandered Resources etc)

Concernant les généraux cheap ou paires cheap, ça n'est pas nouveau que commencer avec 1 ou 2 cartes à bas coûts de mana permet de mieux curver des sorties dans les deck midrange ou à masse critique (coucou aluren).
Petit exemple pour la route, mon quart de final contre Arabho, avec Scarab God, il a cast en 3 games plus de 30 "Giant Growth" pour 0 mana. C'est pas mal non ?
Hoo, mais c'est le concept du format, c'est vrai, donc difficile à équilibrer.

Du coup, on peut amoindrir ce nouveau mulligan en virant ces saloperies qui plient des games ? Harmoniser le niveau moyen des cartes du format ? Parce que dans 99 cartes, on est bien obligés de remplir avec de la crap, et quand Arabho touche Berserk ou Clamp, on dit quoi ? "C'est le charme du format" ?

Réduire la taille de la bibliothèque permettra qu'à une table, les deux joueurs trouvent à chaque fois des keys cards, ou réduire le nombre de ces key cards disponibles.

My 2 cents comme on dit.
lhf
le 06/06/2019 1:58
Citation :
Non on ne s'en "balek" pas....au contraire, si le DC devient officiel cela ferait vraiment du bien au format.
Et non, l'impact de ce mulligan n'est pas exagéré pour les autres formats, penser cela c'est justement ne pas jouer ces formats....


l'edh est déjà officiel avec une superbe(lol) banlist.

J'aime pas beaucoup ce que fait le comité, mais à coté de wotc... Mais bon a coté de censuré, il suffit d'avoir plus de 2 neurones pour donner l'illusion d'être intelligent.
En plus de ca, ils sont de bonne volonté et ne sont pas là pour faire du fric sur le dos de la communauté. Donc non, je ne veux pas d'un edh officiel, je préfère garder le comité.



Après ca fait un bout de temps que le comité essaye de se rapprocher du vrai magic... ce qui est un non-sens total (pour moi et ca n'engage que moi). Je n'ai toujours aucun espoir sur le fait de rechercher un "bon" mulligan.


Citation :
On est tous d'accord pour dire qu'un accroissement sensible des chances de commencer avec une carte de "side" spécifique est assez peu pertinent dans le cadre du DC, même si c'est un tantinet de la mauvaise foi de dire que c'est peu pertinent parce qu'il n'y a pas de side en DC (les cartes de hate sont au final assez présentes dans beaucoup de listes, just saying).


Sinon, j'en profite : qd est ce qu'on a un side ?


Citation :
Tout ça pour dire, Fevin ne link pas un article très pertinent d'un monument de Magic pour annoncer quoi que ce soit concernant la décision du comité, mais plutôt pour que les gens essayent de réfléchir aux conséquences que ça aura sur le format. Et même si les gens ne veulent pas y réfléchir, perso je trouve ça assez normal que le comité y réfléchisse, car il y aura des conséquences plus ou moins prévisibles et agréables au fait que le pourcentage de sorties brutales qu'on peut voir dans le format (que ce soit à cause de l'apparition d'une carte précise ou d'un séquençage de cartes) deviendra encore plus important.


Vous avez toujours eu un problème de com ds le comité. Je ne dis pas pour vous faire des reproches, c'est pas votre boulot.
Mais ca sera bien que vous soyez un peu plus clair.
Pour l'instant votre position est de suivre wotc.

Donc êtes vous juste en train de penser à la prochaines banlist (ce mulligan sera adopté sans débat possible). Donc à la possibilité de déban et/ou la nécessité de ban.

Ou êtes vous en train de remettre en question votre position actuel ?
Et donc par conséquent, êtes vous en train de cherchez un autre mulligan (vu que l'actuel ne sera plus officiel, rien ne vous empêche de le changer).

Makexime
Légende
le 06/06/2019 8:24
Je ne dirais qu'une chose: les gens qui taillent sans cesse le comité, sur leurs choix et autres, devraient aller créer / jouer un autre format s'ils ne sont pas satisfait.
Un format comme, je sais pas, le Leviathan ? Ah oui ça n'existe plus.

Du coup je pose la question: combien sont parti du dc pour le Leviathan, et sont revenu la queue entre les jambes et faire comme si de rien n'était ? Y en a.
Mais c'est bizarre que ce soit ces gens là qui, à priori, râlent le plus sur les décisions du comité.

Bref un concours de circonstances on pourrait dire hein. Non ?
Orriz
DrFake

le 06/06/2019 8:29
+1 Make
IronVixen
le 06/06/2019 9:36
La vraie raison pour laquelle le Léviathan s'est fait la malle, c'est en grande partie parce qu'un quart des membres étaient des imbéciles finies.

Et je pense pas que les gens qui sont partis pour le Léviathan sont ceux qui râlent le plus sur le format. Déjà parce qu'une partie d'entre eux sont jamais revenus, et que l'autre moitié, y'a des gens comme Soulless (qui sont partis jouer et faire des top à du vrai Magic en Legacy), El Justo qui est toujours membre du comité Léviathan, etc etc.

Donc il ne s'agirait pas de dire n'importe quoi <3
gto019
OIK
le 06/06/2019 12:31
Vous êtes tous beaucoup trop dans l agressivité, laissez le comité prendre une décision et buildez, jouez en fonction. Si ca va, je rappelle qu'il y a processus de correction à peu près tous les 2 mois. Et puis si cela nous vous convient pas, jouez à un autre format, c'est pas plus compliqué que ça.

lhf
le 06/06/2019 12:58
Citation :
La vraie raison pour laquelle le Léviathan s'est fait la malle, c'est en grande partie parce qu'un quart des membres étaient des imbéciles finies.


comme pour le DC made in wotc.
Y avait pas mal de membres ici (et ailleurs) qui disaient que ca allait signer la mort du french edh. Mais mettre une équipe de dev qui n'a jamais touché au jeu qu'ils sont sensé dev, ca fonctionne pas très bien.

C'est pas spécifique au DC d'ailleurs. Les problèmes d'arena sont assez révélateur sur le niveau de sérieux de wotc, ainsi que leur besoin primaire de faire du fric au détriment du jeu.
unefois
le 06/06/2019 13:20
Citation :
C'est pas spécifique au DC d'ailleurs. Les problèmes d'arena sont assez révélateur sur le niveau de sérieux de wotc, ainsi que leur besoin primaire de faire du fric au détriment du jeu.

De quels problèmes parles-tu lhf ? Je ne joue pas à arena.
lhf
le 06/06/2019 13:26
Le modèle éco+bo1

Pour le reste, j'attends de voir. On a encore un jeu qui prétend être en beta ouverte pour ne pas finir son interface et oublier les bases d'un jeu en ligne (comme la friend list).
Je regardais mardi le stream de Jirock (au passage, c'est un bon streameur, il a un très bon niveau de jeu, je le conseille), il arrivait pas à piloter son pack à cause de l'interface....

Essentiellement, faire payer des gens au tarif de wotc pour tester une beta d'un jeu....
Klez
le 06/06/2019 13:27
LHF c'est le type qui voit un problème a 1+1 = 2 donc bon ....
On verra bien ce que le comité va donner comme règle mais m'est avis que la prochaine sortie de pack commander risque de bien plus mettre le bazar que le fait de changer de mulligan...

A un moment il faudra arrêter de toujours contester ce que fait une équipe de BÉNÉVOLES pour un format non officiel et apprendre à faire avec.

ON a actuellement un format vraiment diversifié et malgré tout ce qui a pu être balancé sur les forums et ailleurs ils ont fait un super boulot. Moi je le dit MERCI au taff du comité et meme si je ne suis pas toujours ok avec ce que vous faites continuez comme ca :)
gto019
OIK
le 06/06/2019 13:29
Non mais wesh, on peut arrêter les digressions, je vois pas en quoi wiz qui veut faire de la thune et l'interface d'arena, ca rentre dans le débat sur le changement de mulligan du french duel commander.
lhf
le 06/06/2019 13:36
Citation :
LHF c'est le type qui voit un problème a 1+1 = 2 donc bon ....


vu que ca ne fait pas toujours 2 ^^ ....

pardon.

Citation :
Non mais wesh, on peut arrêter les digressions, je vois pas en quoi wiz qui veut faire de la thune et l'interface d'arena, ca rentre dans le débat sur le changement de mulligan du french duel commander.


De toute façon, le débat est fini. On attend la décision du comité.
soullessoni
Paris
le 06/06/2019 14:12
En tout cas à la Waaagh on ne l'attend pas. Dès ce soir on joue avec le London.

Et me tirer dessus pour le Leviathan c'est oublier que je prends mes décisions avant toit pour la communauté. Des gens voulaient continuer en 30pv, je les ai aidés.

Anyway on attendra (pas, du coup) patiemment la décision du comité de s'aligner sur la décision.
vicman
le 06/06/2019 14:25
Pourquoi personne ne parle de Grenzo, Dungeon Warden ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.