nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 10:17
Pour le coup je vois pas trop le problème en DC, c'est en leg que ce mull fait peur à cause de comme le dit Windston, des MU qui vont se transformer en t'as ton side ou pas ?
En DC pas de soucis de ce côté là.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2019 10:22
Ce mulligan est intéressant car comme dit plus haut, il permet en DC de limiter les death, et ça c'est bien car les parties seront plus jouées!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2019 13:48
Attends, c'est pas encore validé par le comité !
soullessoni
Paris
le 05/06/2019 14:26
Ptdr s'ils disent "en faut non on va pas l'appliquer" ça va parler moldave dans les commentaires.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/06/2019 14:37
C'est une très belle langue le moldave.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2019 15:04
si vous arrivez pas à traduire en anglais "on va faire comme wizard parce que bon, c'est la vie", on doit pouvoir trouver quelqu'un pour vous y aider, en tout cas.

#inquiétude #perplexité
Sonte
Tours, France
le 05/06/2019 15:58
Ca serait quand même bien moche de ne pas autoriser ce nouveau mulligan, alors que le PN a était abandonné pour aussi être plus proche du "60 cartes". Cela pourrait conduire à une nouvelle perte de joueur ou en tout cas un ralentissement de la croissance du DC, ceux à quoi le comité doit être garant en gardant le format attractif par tout ces aspects.
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2019 16:24
Nan mais arrêtez de polémiquer sur du vent ahah

A mais suis-je bête on est sur MV en même temps
NoOse
Montpellier
le 05/06/2019 17:07
Citation :
A mais suis-je bête on est sur MV en même temps


J'ai beaucoup ri... Car c'est vrai.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2019 17:36
Mais si, polémiquons !!

ET PUIS T'ES QUI TOI D'ABORD ?
Fevin


SYLVIN
...
le 05/06/2019 18:50
https://thezvi.wordpress.com/2019/03/05/on-the-london-mulligan/

Une des bases de la reflexion du comité. Un excelent article d'un Hall of Famer qui est probablement la personne qui a la meilleure compréhension du jeu.
Lanta
Région parisienne, France
le 05/06/2019 20:50
Citation :
Une des bases de la reflexion du comité. Un excelent article d'un Hall of Famer qui est probablement la personne qui a la meilleure compréhension du jeu.


Sinon y'a un super article par encore mieux qu'un hall of famer juste là : https://wpn.wizards.com/en/document/magic-gathering-tournament-rules
Crishaor
France
le 05/06/2019 21:23
Écoutez, laissez le comité faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Well listen, let the committee do the job, be sure I'll give you answers as soon as possible okay?

Låt comité göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/06/2019 21:34
C'est qui lui ?
Makexime
Légende
le 05/06/2019 21:36
Un génie, j'aime beaucoup le style

et c'est pas le cas pour tout le monde
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/06/2019 21:41
La cité de la peur?
fjandaud
le 05/06/2019 22:12
Citation :
Sinon y'a un super article par encore mieux qu'un hall of famer juste là : https://wpn.wizards.com/en/document/magic-gathering-tournament-rules


Trop bien !!! Le DC est enfin devenu un format officiel soutenu par Wizards qui s'est enfin converti aux 20 pv !!!!
Bravo au comité dont le travail a permis ce moment historique !
soullessoni
Paris
le 05/06/2019 22:20
Citation :

target=_blank>https://thezvi.wordpress.com/2019/03/05/on-the-london-mulligan/
...
Une des bases de la reflexion du comité. Un excelent article d'un Hall of Famer qui est probablement la personne qui a la meilleure compréhension du jeu.

Une base de réflexion qui a pour principalement argument de chercher ses cartes de side ... appliquée à un format 99 singleton no side. Ça me semble très pertinent effectivement.

Et faut vraiment arrêter de penser que le Duel Commander c'est du Magic comme le reste.

Légende
le 05/06/2019 22:21
Mais lol Fevin qui fait genre qu il y a un suspens sur le mulligan...

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas appliqué pour coller aux vraies règles de magic comme a l epoque de l abandon du PN. C est logique et attendu je pense faire autrement serait se décrédibiliser
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/06/2019 22:40
Désolé, c'est un peu HS mais amis mathémagiciens, pouvez-vous m'expliquer la raison pour laquelle on a toujours plus de chance d'avoir un leyline en main de départ avec les mulligans successifs qu'à sa première main avec le Mulligan actuel ?
Étant donné qu'on remélange notre main, et qu'on pioche une carte de moins, cette probabilité devrait diminuer, non ?

Concernant l'impact du London Mulligan sur le DC, il est minimisé du fait du format singleton mais comme dit plus haut, ça évitera certainement un paquet de non game (full, death et carte useless).
Par contre si on connaît le deck adverse avant de commencer, ça donnera un avantage pour ceux qui ont des locks ou des solutions contre, pour pouvoir creuser son deck d'une bonne dizaine ou plus de carte. Mais ce sera toujours moins impactant qu'en format x4.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.