nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Makexime
Légende
le 07/06/2019 21:35
Citation :
seulement chez le chef du village, et puis c'est un peu dangereux à cause des attaques de loups des joueurs de mono U


FYP
Orriz
DrFake

le 07/06/2019 21:44
Citation :
seulement chez le chef du village, et puis c'est un peu dangereux à cause de chibres de Makexime


FYP
lhf
le 08/06/2019 0:35
Même ds le bénévole, tu peux être structuré. Par contre, ca demande plus de gens et surtout ca demande des gens qui font autre chose que gérer la banlist.
C'est pour ca qu'il faut pas reprocher au comité leur manque de com, j'insiste bien là dessus, c'est pas leur boulot.


Et bon, c'est toujours mieux que l'ancien comité. Même si d'un certains, on ne peut pas leur faire de reproches, ils faisaient la ban list pour eux et ils n'avaient pas demandé à ce qu'on les suivent (d'ailleurs une bonne parti de les suivaient pas, coucou le mulligan PN).



Pour moi, j'aimerais que le comité soit une structure plus grosse. Bien sur, on garde le groupe chargé de la ban list et cie. A coté, il nous faudrait des personnes pour faire vivre le format.
Il y a plusieurs tentatives, là encore aujourd'hui, j'ai parlé avec une personne qui voulait regrouper des joueurs d'edh ds notre coin. Mais bon ca dure jamais, celui qui s'en occupe finit par arrêter et personne ne prend la suite. Résultat, le boulot est perdu.
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 8:44
lhf à raison, il faut être structuré et ce genre d'engagement, c'est presque un mini travail.

Bien sûr que c'est mieux qu'avant mais ce n'est pas suffisant puisque ça fait plusieurs années que la com est régulièrement dénoncée.

Si les membres décisionnaires ne savent pas le faire, on en revient toujours au même point, qu'ils travaillent sur comme nt améliorer la chose.

La discussion tourne en rond et les solutions à déployer sont connues, pour ma part j'ai fait le tour du sujet.
asimov67
Metz, France
le 08/06/2019 9:21
Maintes fois Fevin (je pense qu'il parlait au nom du comité, il le confirmera si nécessaire) a dit que le comité n'a pas pour rôle de populariser le format.
Sa seule mission est de veiller à l'équilibre des archétypes/généraux via la banliste.

Je regrette cette position.
Je pense qu'avoir un comité faisant des vidéos sur youtube, des articles sur MV/facebook et qui participerait activement à l'organisation de gros tournois (exemple: feu la coupe de France Duel Commander) entrainerait un regain de popularité pour ce format en France et à l'international.
Il ne sert à rien d'avoir une excellente banliste s'il n'y a plus de joueurs DC.
C'est pourquoi j'ai regretté il y a quelques années les annonces banlistes "brutales" qui ont causé le départ d'énormément de joueurs. Ou inversement, le non ban de quelques cartes qui énervent 95% des joueurs.
Alors oui, le format est plutôt aujourd'hui intéressant et équilibré. Je ne peux que saluer leur travail à propos de la banliste.
Mais il ne faut pas oublier qu'une communauté qui ne grandit pas, meurt.

Alors je profite de ces quelques lignes pour remercier les joueurs qui en organisant des gros tournois ou publiant des vidéos DC popularisent le format et permettent sa pérennité.
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 9:40
Citation :
Maintes fois Fevin (je pense qu'il parlait au nom du comité, il le confirmera si nécessaire) a dit que le comité n'a pas pour rôle de populariser le format.
Sa seule mission est de veiller à l'équilibre des archétypes/généraux via la banliste.

Je regrette cette position.
Je pense qu'avoir un comité faisant des vidéos sur youtube, des articles sur MV/facebook et qui participerait activement à l'organisation de gros tournois (exemple: feu la coupe de France Duel Commander) entrainerait un regain de popularité pour ce format en France et à l'international.
Il ne sert à rien d'avoir une excellente banliste s'il n'y a plus de joueurs DC.
C'est pourquoi j'ai regretté il y a quelques années les annonces banlistes "brutales" qui ont causé le départ d'énormément de joueurs. Ou inversement, le non ban de quelques cartes qui énervent 95% des joueurs.
Alors oui, le format est plutôt aujourd'hui intéressant et équilibré. Je ne peux que saluer leur travail à propos de la banliste.
Mais il ne faut pas oublier qu'une communauté qui ne grandit pas, meurt.

Alors je profite de ces quelques lignes pour remercier les joueurs qui en organisant des gros tournois ou publiant des vidéos DC popularisent le format et permettent sa pérennité.


D'ailleurs, vous étiez ou vous pour la dernière annonce ? :)
asimov67
Metz, France
le 08/06/2019 9:54
Si par vous tu entends la chaîne Magic TT, je ne sais pas.
Je n habite plus sur Strasbourg donc depuis un peu plus d un an je ne participe plus à leurs vidéos.
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 10:06
Ok !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/06/2019 10:22
Citation :

D'ailleurs, vous étiez ou vous pour la dernière annonce ? :)

On était pas dispo pour une fois. On notera c'est dommage, j'aurais bien aimé voir les copaing faire un stream sur une annonce qui a été révélée avec pas mal de retard hahahaha...
fjandaud
le 08/06/2019 10:30
Citation :
Vous avez internet à la campagne ? :o (j'risque de déménager sur Lyon j'ai besoin de savoir)

Ah ! Enfin un parisien qui vient en pèlerinage chez nous pour faire progresser son niveau de jeu ! ;-)
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 10:35
Citation :
chez nous pour faire progresser son niveau de jeu !


:rire:
Fevin


SYLVIN
...
le 08/06/2019 10:54
Citation :
Maintes fois Fevin (je pense qu'il parlait au nom du comité, il le confirmera si nécessaire) a dit que le comité n'a pas pour rôle de populariser le format.
Sa seule mission est de veiller à l'équilibre des archétypes/généraux via la banliste.


Je ne confirme absolument pas.

mechint
Horreur
le 08/06/2019 11:10
Je ne poste pas beaucoup ici mais je tenais juste à préciser que " Guillaume Matignon " n'a pas vraiment dit ça @fevin ( pour les intéressés la discussion vient d'un thread mtgf ) et que l'avis du hall of famer est d'une part périmée et d'autre que de façons unanime tout les joueurs prod étaient très enthousiaste pour ce qui est de son application
Pirch
Rennes, France
le 08/06/2019 11:42
Concernant le choix d'adopter le nouveau mulligan, rien que pour l'accessibilité du format, ça se justifie.

Concernant la communication du comité, je pense que pour un comité bénévole qui s'occupe d'un format non officiel d'un jeu de cartes, c'est largement suffisant.

J'ajouterais que lors de la précédente mise à jour de la banlist (avec le ban de Vanifar et de Baral), c'est justement le comité avait abordé la question du London mulligan dans le live de la Team TT. Donc de la com', il y en a eu.
fjandaud
le 08/06/2019 12:28
Citation :
:rire:

Orriz, tu penses qu段ls désespèrent tellement en leurs capacités d'apprentissage qu段ls ne viennent que pour la qualité du trashtalk et de la cuisine ? En même temps, je ne suis pas certain qu段l y ait suffisamment de place dans le salon de Moondust pour y faire entrer de nouveaux padawans...
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 13:12
À Lyon on viens pour ça effectivement!
Par contre, tu n'as toujours pas compris qui est Moondust... Il est le salon !
Zedrus
Drakôn
le 08/06/2019 13:14
Citation :
Orriz, tu penses qu段ls désespèrent tellement en leurs capacités d'apprentissage qu段ls ne viennent que pour la qualité du trashtalk et de la cuisine ? En même temps, je ne suis pas certain qu段l y ait suffisamment de place dans le salon de Moondust pour y faire entrer de nouveaux padawans...


Mais faire rentrer des enfants et des pillards tusken oui :D
Orriz
DrFake

le 08/06/2019 13:16
Je signale tout de suite ces agissements auprès du gouvernement.
lhf
le 08/06/2019 13:16
Citation :
Maintes fois Fevin (je pense qu'il parlait au nom du comité, il le confirmera si nécessaire) a dit que le comité n'a pas pour rôle de populariser le format.


le problème étant que tous les autres tentatives ont échoué. Ca marche un temps, puis la personne qui s'en occupe arrête et son boulot est perdu.

Bien sur, ce n'est pas au comité actuel de faire ce boulot, mais ils peuvent recruter des gens pour le faire et surtout reconnaitre ces personnes et ainsi leur donner une "légitimité".


Je suis entièrement d'accord avec la suite de ton post.
Là où ca me dérange le plus, c'est que certains se sont vraiment cassé le cul pour faire avancer le format et au final, il n'y a rien. On a un format assez paradoxale, on prétend vouloir un format compétitif, mais on n'a aucune structure. On n'a même pas une simple page web pour recenser les tournois. Le comité n'a toujours pas de site etc...


Citation :
Mais il ne faut pas oublier qu'une communauté qui ne grandit pas, meurt.

+1
gros +1 même.
Filgaia
le 08/06/2019 13:23
Mince alors, je suis totalement d'accord avec LHF !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.