nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce Wizard] Nouveau mulligan et DC
le 03/06/2019 18:51
Est ce que vous pensez que c'est compatible ?
Quel impact ?
Quels aménagements de la banlist à prévoir ?
(etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ff26
Montélimar, France
le 03/06/2019 19:07
Je m'y colle :

- un mulligan plus agressif possible ; exemple, face à Arahbo, on va mulliganer plus facilement pour tomber sur un antibête d'early
- au pire, ce mulligan devrait résoudre en partie les problèmes de manadeath.
- à termes, les listes joueront peut-être un land ou 2 de moins pour rentrer une ou 2 copies de plus d'une carte type antibête / contre / gestion / cantrip / utilitaire, pour renforcer les stats grâce à ce mulligan ?
- je pense pas qu'on verra davantage de carte "de side", les proba de tirer une carte spécifique restent contre nous.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/06/2019 19:29
Ce mulligan peut être intéressant, c'est à tester...
falaakr
le 03/06/2019 19:34
Il parait qu'il y a un petit tournoi sympa le jour ou cette règle entre en application, dans un petit bled du sud de la région parisienne, Palaiseau ou un truc du genre
Grimnar
le 03/06/2019 19:50
Je pense personnellement que cela va avoir un impact assez important sur le meta...
En gros, cela va énormément avantager les decks de "sortie" du genre burn ou fast combo au détriment des decks control.
Au final, je pense que cela va modifier les deck lists : les listes controles joueront plus d'antibêtes early, les decks fast combo seront plus présents et les decks aggro se dirigeront vers des listes moins midrange et plus face.

Egalement, big up à mon bro Grenzo, Dungeon Warden qui peut revenir violemment, ptet pas en combo doomsday mais en aggro/tempo.


Voilà, c'est mon avis perso ! N'hésitez pas à argumenter, je suis ouvert et j'avoue que les discussions m'intéressent !
Zedrus
Drakôn
le 03/06/2019 20:38
Ca n’avantagera pas trop les decks de sortie vu qu’ils étaient deja buildé pour bien sortir avec le mulligan vancouver. Ca leur évitera surtout des pb de mana curve mais ça affecte tout les autres jeux donc c’est pas si ouf que ca.

C’est plutôt combo qui se frotte les mains : TT et Tef voir d’autres deck un peu plus exotique : animar, maelstrom etc
Makexime
Légende
le 03/06/2019 20:58
Avez vous un lien svp ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/06/2019 21:03
lhf
le 03/06/2019 22:34
Je préfère le mulligan gratuit, ca règle certains problème, pas tous.
Et ca évite de trop favoriser combo et fast aggro. Ca favorise les deck stable et bien buildé.
ashalan

Légende
le 03/06/2019 22:37
il change quoi ce mulligan, quelqu'un peut faire un topo à un joueur occa comme moi ?
fjandaud
le 03/06/2019 22:39
à chaque mulligan, au lieu de voir une carte de moins, tu reprends 7 cartes. Une fois que tu choisis de garder, tu choisis un nombre de cartes égal au nombre de fois que tu as mulligané et tu les poses en dessous de ta bibli.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/06/2019 22:40
au lieu de voir tes cartes sur le scry, tu les vois avant de faire ton choix, et ca favorise les jeux qui ont besoin d'une sortie "lissée"
Zedrus
Drakôn
le 03/06/2019 22:41
Ca evite les mana death ou les full si tu n’es pas tres chanceux de base ahah
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/06/2019 23:02
C'est plus fort que le mulligan Vancouver (l'actuel jusqu'à juillet) et moins fort que le paris-normandie que l'on avait au début du 30 PV.
Dans des formats où certaines cartes sont très très importantes (Bazaar of Baghdad dans dredge en vintage*), ils ont jugé que ça influençait pas trop le winrate**. Pour notre format, ça devrait être encore vachement moins sensible***.

* : pas de mention de Serum Powder tho.
** : pas de mention de la qualité des games tho. Si le winrate passe de 51% à 51.5% mais que l'on passe de games disputées à kill T2 vs lock T2 (leyline & co), c'est pas top.
*** : on n'a pas de side pour transposer ça en DC, je ne sais pas trop si ça peut faire passer l'impact de négligeable à néfaste+.
Fevin


SYLVIN
...
le 03/06/2019 23:28
Le comité fera connaitre sa position sur le sujet par une annonce (via notre page facebook) dans la semaine.
soullessoni
Paris
le 04/06/2019 0:02
Le comité avait déjà expliqué qu'il s'alignait sur les règles de Wizards, faut arrêter de vous prendre le chou pour rien.
falaakr
le 04/06/2019 0:56
@windston: en fait, serum powder n'est pas plus un probleme qu'avec le vancouver: vu que tu met tes cartes en dessous avant d'appliquer serum, tu fera ton serum sur 7-n cartes, n étant le nombre de fois ou tu as mulligan.
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/06/2019 8:30
Je mentionne Serum parce que Karsten avait fait des maths pour les odds d'avoir bazaar, en supposant x4 bazaar et 4x serum.
Avec le nouveau mulligan, on est à 99,3% de chances d'avoir bazaar, en admettant que l'on accepte d'aller à mulligan 1, contre 94.2% avec l'ancien*. Si on se dit que l'on veut s'arrêter à 5 cartes, on est déjà à 89%, alors que l'on n'aurait que 78% sans les serum powder.

Powder fonctionne comme avant (tu vois X-N cards, avec N le nombre de mulligan que tu as déjà annoncés) mais vu que le mulligan de base est significativement plus efficace, surtout quand t'es dans les mulligan à 4- (territoire qu'un deck non vintagedredgesque ne veut pas trop explorer), tu as des gains énormes.

* : pour ceux qui se diraient que 99.3% c'est pareil que 94.2%, pensez plutôt en taux d'échec. 0.7% c'est vachement moins que 5.8%.
Lanta
Région parisienne, France
le 04/06/2019 9:12
Arrêtons de paniquer pour rien, ce changement se ressentira bien moins en singleton 100 cartes que dans les autres formats imo. Wait and see.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2019 10:06
Citation :
Le comité avait déjà expliqué qu'il s'alignait sur les règles de Wizards, faut arrêter de vous prendre le chou pour rien.


Oui c'est ce qu'il me semblait aussi, et c'est logique d'ailleurs....
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/06/2019 10:16
Pour moi, le single va limiter l'ampleur de combo mais ce nouveau mulligan va pouvoir permettre à tout le monde de jouer en faisant beaucoup moins de death ou de full et rien que ça c'est un vrai plus. Perso je préfère que le jeu se finisse deux tours plus tôt et jouer ma game plutôt que l'inverse !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.