noskcaj
En Hyrule

London mulligan
le 03/06/2019 17:43
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lelandpalmer
Paris
le 04/06/2019 13:53
Les Kills T1 qui passe par le grave ne devraient clairement pas être une préoccupation dans le cadre du nouveau Mulligan car le gain de stabilité que ce type de jeu gagne = % de chances de l’adversaire de trouver sa hate card. C’est exactement le débat qu’on avait eu il y a quelques semaines avec Dredge ou Tron quand le nouveau mulligan allait être testé. Si un deck est « facilement » hate-able alors la règle ne lui bénéficiera pas forcément.

Les deck que je considère facilement hate-able sont tous ceux qui misent sur le cimetière/les artefacts/les terrains.

Je suis en revanche plus inquiet sur des Decks comme le allosaure combo qui ne passe pas par le grave par exemple. La meilleure manière de le vaincre c’est de jouer un contre. Et oh God, ils viennent d’éditer Force of Negation qui va poser de très sérieux problèmes au jeu donc ça pourrait aller

Autre nuance pour le modern (oui parce que bon les considérations compétitives pour le Legacy et surtout l’EDH bah un peu OSEF), le conjonction de 3 bouleversements qui pourrait rendre breakable le prochain Pro Tour à Barcelone :

- Le London Mulligan
- Modern Horizon
- La guerre des PW et ses immenses apports en modern (Karn, Narset et j’en passe)

C’est plus la conjonction de ces trois éléments qui rend très excitante cette période, et risque de faire bien peur, à tous les futurs joueurs du modern dans les 3 prochains mois.
da23real

le 19/06/2019 11:28
Perso je le trouve cool, surtout pour ceux qui ont pas le cash pour les dbls lands.
Mais s'ils aurorisent ça en commander ça va avantager certains decks (comme le mien par exemple)

En standart je sais pas si ça va changer grand chose ?

En T3 par contre ça sera excellent tout simplement
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/06/2019 11:41
Citation :
Perso je le trouve cool, surtout pour ceux qui ont pas le cash pour les dbls lands.

Ils n'ont qu'à user de leur imagination pour trouver des alternatives.
da23real

le 20/06/2019 12:54
Comme je le disais sur un autre post c'est ce que j'avais fait à l'époque en jouant un max de trucs du genre Oiseaux de paradis, puis lorsque j'ai eu mes dbls lands et fetch j'étais ravi de pouvoir sortir un peu de fixateur pour mettre au maximum de cartes plus balèzes... avant de me rendre compte que ça tourne un peu moins bien...
Du coup j'ai remis les fixateurs même s'il y a les dbls (mais ça me permet de jouer moins de lands)...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=678332
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.