Gwendlyn
Belgique


DJINN
Idées pour l'event pauper
le 31/05/2019 22:23
Bonsoir,

avez-vous des idées pour l'event pauper, (juste pour faire rapidement les 15 wins) ?
c'est encore mieux si c'est un deck "amusant" (donc pas mono red, white-fly/lifelink-aura, rats, …)
j'ai essayé UB amass et je ne suis pas convaincu …
D'habitude, je construis en fonction du méta mais là beaucoup trop decks différents :

white fly et/ou life link + aura
amass UB ou UBR
mono green "imblocable"
mono red "T2" , mono red creatureux
bant hexproof
izzet spell +1/+1 proliferate
rats
br
bw

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Nours21
le 01/06/2019 0:49
Je joue ce deck que je trouve amusant mais qui n'est pas très rapide... et qui galère contre mono red. Mais bon ça fait un peu de CA et la populace peut devenir grassouillette...

Pas forcément ce que tu recherches mais c'est pour faire avancé le schimili... le... bref le bouzin.

Sinon je trouve que le dernier cru de mono red est de toute beauté avec les anomalies et ses prophètes boostés à grand coup de cantrip initiative.

Nours21
le 01/06/2019 1:33
Je viens de tomber sur 2 deck rat... bah une des 2 versions jouait la fureur du seigneur de guerre et c'est un peu pénible...

J'ose à peine imaginer quelle joueur peut être assez vicieux pour craquer 40 wildcard commune dans des RATS!!!!!!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/06/2019 7:56
seule 4 suffisent, une fois que tu en a 4 de ces cartes tu peux en mettre autant que tu veux dans tes decks.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/06/2019 12:46
J'ai fait 15-3 hier soir avec monoblack control. Grosso modo 23 lands, 3 ou 4 Inheritance, 10 removals, 4 Toll, 2 ou 3. Dead Revels, et que des bêtes qui font du CA
IdfTrotter
Légende
le 03/06/2019 13:38
Citation :
J'ai fait 15-3 hier soir avec monoblack control. Grosso modo 23 lands, 3 ou 4 Inheritance, 10 removals, 4 Toll, 2 ou 3. Dead Revels, et que des bêtes qui font du CA


Pour ne pas se faire défoncer par les volantes, j'ai rajouté le bleu juste pour jouer Sphinx déchiffre-nuage et après avoir subli les assauts de 2 Claqueur des eaux froides, j'ai rajouté 2 Empoisonneuse louée. Je préfère Récupération d'âmes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/06/2019 14:03
Voici la liste exacte, pour ceux que ça intéresse :

23 Swamp
2 Fungal Infection
3 Spark Harvest
4 Burglar Rat
4 Dusk Legion Zealot
3 Lazotep Reaver
3 Moment of Craving
4 Deathbloom Thallid
2 Ob Nixilis's Cruelty
4 Toll of the Invasion
2 Dead Revels
4 Ill-Gotten Inheritance
2 Tithebearer Giant

Avec le recul, je pense qu'il y a moyen de gratter un peu de place sur la 4e Inheritance (4 c'est bien si on croise bcp de contrôle, mais c'est un poil awkward d'en piocher une paire trop tôt), le 2e Giant (très bonne carte, 3 c'est clairement trop, et 1 c'est le minimum, mais je me tâte encore entre 1 et 2), et le mix Fungal Infection / Moment of Craving peut être inversé (même si Moment c'est cool pour tuer les flyers amass). Le 4e Thallid est aussi remplaçable.

Il y a match entre Soul Salvage et Dead Revels, mais je n'ai jamais eu de problème à caster mes Revels pour 2 manas. Recover n'est pas moche non plus, pour avoir joué un mirror face à un monsieur qui en jouait. 2 c'est un bon nombre, mais c'est possible de monter à 3 si on joue un peu plus de bêtes d'early (genre Empoisonneuse).

J'ai affronté 6 "contrôles" (dont 3 UB value) et 2 UR spells hier, qui jouaient tous des volantes, et je n'ai pas vraiment galéré contre, même pas du tout en fait. On joue assez de groundblockers pour pouvoir garder les removals pour les bonnes cibles, et Inheritance race à peu près n'importe quel board composé d'une seule volante. Après, splasher U est plus qu'envisageable, ça permet de switcher le Giant pour Sphinx, ça donne accès à Notion Rain, mais ça oblige à jouer des taplands.

L'archétype à l'air assez fort quand même, c'est pas mal vs aggro et ça outgrind très souvent control (qui bat très très mal Inheritance). Et c'est beaucoup mieux curvé que la plupart des dimirs, ce qui est important contre monored tokens et WW qui fait une grosse sortie.
PeterBlossom
Poitiers, France
le 03/06/2019 14:36
si ça peut aider, j'en suis à 6/2 pour l'instant avec ça :

1 [] Dark Bargain
4 [] Skeleton Archer
2 [] Ghitu Chronicler
3 [US] Duress
4 [] Ob Nixilis's Cruelty
1 [] Caligo Skin-Witch
4 [XLN] Skymarch Bloodletter
2 [] Ill-Gotten Inheritance
2 [OGW] Cinder Barrens
12 [U] Swamp
6 [U] Mountain
2 [] Rakdos Locket
4 [RTR] Rakdos Guildgate
3 [] Soul Salvage
4 [] Jaya's Greeting
4 [] Lazotep Reaver
2 [] Tithebearer Giant
PeterBlossom
Poitiers, France
le 03/06/2019 14:40
pardon du double post :/

En gros l'idée c'est que Ghitu Chronicler + Soul salvage ça donne un late game très dur à battre pour tous les packs en face, donc il faut juste survivre jusqu'à arriver à ce point de la game. Le splash rouge peut paraitre gadget mais jaya's greeting c'est vraiment très fort. Possible de remplacer les lockets par plus de draw genre bargain ou des dusk legion zealot mais pour l'instant ils ne m'ont pas déplu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/06/2019 14:43
Le splash rouge je m'étais tâtouillé en effet
IdfTrotter
Légende
le 03/06/2019 16:04
Les noms en français c'est mieux mais surtout les balises pour les cartes !

Perso, je n'ai pas envie de me taper les copier-coller pour voir de quelles cartes vous parlez.

Pour les volantes, je parlais de deck avec 80% de volantes
Nours21
le 03/06/2019 21:55
Avant, il y avait des rats. Et puis furent inventées les Vapeurs méphitiques!
Birdish
Charlot de Feu

le 03/06/2019 22:01
J'étais pas inspiré, en bon gros connard noskill j'ai ressorti le bon vieux Dimir Control 10 counters-Hexproof que j'ai pas touché depuis GRN. j'en suis à 8-1 (dont 2 concédées direct par l'adversaire quand il a vu Dimir Guidgate, normal :D).
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2019 0:27
J'ai rencontré beaucoup de decks rats et je suis étonné qu'ils attaquent systématiquement et s'empalent dans toutes les créatures générant du 2 pour 1 !

J'ai voulu essayer le jeu SANS attaquer avant de pouvoir tuer et il s'avère moins mauvais que je le pensais. Il faut dire que j'ai intégré 4 Vague cosmotronique, ma carte fétiche en Pauper. Evidement, elle est encore meilleure en mirror :)

PS : Je trouve Vapeurs méphitiques plutôt mauvais dans le format.
Iscariote
le 04/06/2019 11:43
J'ai facilement fait 15-4 (dont 3 full) avec MonoR spell matter
Du coup, les 15 wins en moins d'une heure.
IdfTrotter
Légende
le 04/06/2019 17:09
Citation :
J'ai facilement fait 15-4 (dont 3 full) avec MonoR spell matter
Du coup, les 15 wins en moins d'une heure.


Dommage pour toi, c'est juste passer à côté de l'intérêt de l'évènement.

J'ai joué :

Prolifération UW
Prolifération UG
MBCu
MBCr
Amassez BR
Gruul
RDW à l'ancienne
RDW Anomalie
Golgari
Rats
Dimir
Weenie White

et il reste d'autres jeux à essayer !

Dommage qu'il me manque beaucoup de cartes, car j'ai rencontré un Pirate BR qui m'a bien plu.

Mon chouchou du moment, le Prolifération UG !
Iscariote
le 04/06/2019 17:20
Le seul intérêt de l'événement, c'est de récupérer les trucs en vitraux.

Si ils mettent du pauper en ladder ça aura peut être un intérêt comme format mais c'est tout. Chacun y trouve son intérêt. Le tien n'est pas meilleur que le mien.
Iscariote
le 04/06/2019 17:21
et inversement.
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 05/06/2019 18:04
salut , j'ai fait toutes mes victoires assez rapidement avec 2 jeux:
bleu/noir controle avec comme kill la 2/5 hexproof+enchant lien de vie+ enchant vol
et weenie white avec 4 +2/+1 instant et les anges 3/3 vol qui boostent
j'essayerai de partager mes listes à l'occas, j'espère que vous partagerez aussi, c'est toujours sympa d'explorer un format un peu nouveau!
J'ai voulu faire un UR instant mais il ne me m'autorisait pas le deck en pauper, alors que j'ai bien vérifié qu'il n'y avait que des communes, j'ai pas compris ...
Il y a d'autres communes ban que le petitioner ?
UG prolif c'est rigolo mais ça m'a pas semblé très compet qd j'ai joué contre (3 ou 4 fois).
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Br
le 05/06/2019 19:29
J'essaie le deck de PeterBlossom
Le format est sympa
j'ai vu plein de jeux différents
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2019 13:03
Coucou Deadline, ça fait un bail.

UG Prolifération n'est effectivement le plus efficace des decks surtout si on tue ses premières bêtes mais il est marrant à jouer. J'en ai une version assez radicale et je pense qu'il pourrait être amélioré notamment en panachant avec Ondins.

Mention spéciale à la carte Legion Conquistador pour le card advantage qu'elle génère, inégalée dans le format ! J'ai eu un mal de chien avec mon MBCu et j'aurais presque envie de jouer tricolore pour l'intégrer.

Pour les listes, tu as raison m3m3p4sm4l, ce serait sympa de les partager. Voici mon MBCu au format MTGA (il suffit de changer la langue pour l'importer pour ceux qui jouent en anglais). Il me manque plein de cartes et je n'ai pas assez de jokers commun, donc cela explique certains (mauvais) choix.

16 Marais (M19) 269
4 Thallidé à fleurs de mort (DAR) 84
4 Infection fongoïde (DAR) 94
4 Offrande vicieuse (DAR) 110
4 Dissident damné (M19) 93
2 Empoisonneuse louée (GRN) 72
2 Récupération d'âmes (DAR) 104
4 Héritage mal acquis (RNA) 77
4 Sphinx déchiffre-nuage (DAR) 47
4 Île (RIX) 193
4 Ossuaire submergé (M19) 257
3 Médaillon de Dimir (GRN) 234
2 Décès grotesque (RNA) 75
2 Étriper (DAR) 91
1 Géant porteur de dîme (WAR) 107
1 Cruauté d'Ob Nixilis (WAR) 101

Il faudrait changer les Étriper par Cruauté d'Ob Nixilis


Gruul

4 Elfes de Llanowar (DAR) 168
12 Forêt (RIX) 196
4 Hybride sauroforme (RNA) 140
4 Hachecorne déchaîné (RNA) 135
7 Montagne (RIX) 195
4 Arynx hystérique (RNA) 173
4 Gorge du massif (M19) 258
4 Coursier centaure (M19) 171
2 Croissance titanesque (M19) 205
2 Vague cosmotronique (GRN) 95
4 Médaillon de Gruul (RNA) 234
4 Embrocher les critiques (RNA) 115
2 Croissance gigantesque (WAR) 162
4 Choc (M19) 156

Il faudrait changer les Croissance titanesque par des Croissance gigantesque


Prolifération UG

4 Affidée du Pacte des Guildes (WAR) 271
10 Forêt (RIX) 196
9 Île (RIX) 193
4 Druidesse de clairpollen (WAR) 173
4 Ruisseau des sylves (M19) 260
3 Courage en pleine crise (WAR) 158
4 Carcasse de floraison (WAR) 154
4 Force de pierre (RNA) 143
4 Scarabée à carapace de fer (GRN) 134
3 Nouveaux horizons (WAR) 168
4 Éternel avemain (WAR) 42
4 Aéromoncule (RNA) 152
4 Option (DAR) 60

Il faudrait ... tout changer !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.