sheepsurfer
expansion/explosion dans dimir ou esper
le 30/05/2019 19:58
Bonjour,
avant la sortie de War of the spark je jouais le deck Jeskai control avec les Niv-Mizzet, Parun et depuis je me suis lancé dans le deck Esper midrange.
A cette époque la carte Expansion / Explosion était beaucoup joué et m'a permis de voler certaine games (une fois je jouais grixis control et l'avais mis dedans, j'ai copié un Bedevil et mon adversaire n'a pas apprécié du tout et à concédé).
Bref, je trouve cette carte super forte mais on ne la voit quasiment plus.
Pourtant j'imagine le plus extrême des cas, imaginons dans mon deck esper je joue Kefnet l'Éternel-dieu ainsi que Arrivée des Éternels-dieux ainsi que Expansion / Explosion, du coup je pourrais résoudre deux fois Arrivée des Éternels-dieux pour seulement 5 manas on est bien d'accord?
De plus, ce cas est très dur à reproduire mais dans un esper midrange, il y aura beaucoup d’éphémères et de rituels copiables avec la première capacité de Expansion / Explosion
Bref,voila ma question, pensez vous que la carte soit rentable dans le deck esper, même si la deuxième capacité de la carte Expansion / Explosion ne soit pas utilisable (pas de mana rouge) et est ce possible que la synergie dont je parle soit passé sous les radars justement à cause du fait qu'une partie de la carte ne soit pas utilisable?
Je commence à me dire que pouvoir copier ses Mortification ou Thought Erasure,Tyrant's Scorn ou The Elderspell et bien d'autres peut rendre la partie completement cheaté.
Qu'en pensez vous????
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
rebelleo
France, Bretagne
le 30/07/2019 17:27
En fait le gros défaut c'est que tu utilisera nécessairement 5 mana, ors à 5 mana tu as envie de jouer autre chose comme teferi, pas deux mortify...en plus si tu as une main plus all-in ce sera une carte morte et inutile dans ta main de depart
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.