Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Hogaak
le 30/05/2019 10:45
Lecture du général : Hogaak, Arisen Necropolis
Hogaak coûte %5%BG%BG. +Convoke +Delve -mana. C'est un putain d'avatar. Il se caste du cimetière. Il est 8/8 trample.

A- donc il faut forcement 2 betes a engager pour les colorés. Des betes colorées d'ailleurs (exit hangarback dans la thématique, exit les scions eldrazi).
B- donc il faut des cartes au cimetière (7 bêtes c'est chaud). Il y en a plein qui y vont toutes seules (fetch, rituels, instants, recyclages, evoke). Et il y a plein de mulch-like
C- Donc il se pode dans des drops a 8 et se eldritch dans des drops a 9. Je ne vois pas d'autre carte qui regarde les CMC, je prend les suggestions.
D - On ne peut pas utiliser le mana de cavern, pas la peine de chercher des putains d 'avatars.
E - Il esquive la taxe des généraux. Heureusement, il coute quand meme 7. Avec un moteur de remplissage de cimetière, il y a peut-être moyen d'exploiter un peu ça.
F - Il n'est peut-être pas necessaire d'exploiter trop le côté recurrent de la carte, quand il tape il fait pas semblant et il n'y a pas grand chose qui l'arrête.

Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672799&mt8=0
Pour l'instant c'est un pot-pourri des idées que j'ai eues, il manque plein de chose (une manabase, entre).

Des réflexions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Shikil
le 15/02/2021 13:00
J’y ai pensé mais du coup ca prend la place de Regisaure et ca pénalise Hogaak... Je crois qu’il vaut mieux alimenter le grave pour le coup
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ça tombe bien
le 15/02/2021 13:55
Le verso alimente le cimetière o_o
Arkydian56
le 15/02/2021 14:04
bah les deux côté semble pas mal.
Arkydian56
le 15/02/2021 14:05
et le côté verso permet de piocher aussi si on a trop de mana :)

Shikil
le 15/02/2021 14:28
C’est sûr. Sur le papier c’est une carte que j’ai récupérée pour Hogaak mais comme je debute avec le pack il me faut jouer avec avant de me faire une idée. D’ailleurs y an qui jouent sur Spelltable ?

Je vais tester Egon à l’occasion.
Shikil
le 16/02/2021 7:33
Des quelques parties faites hier Egon c’est sympa mais un peu lent pour alimenter le cimetière. Ca reste un bon body sinon. Par contre Regisaure et les créas récursives c’est top.

Après c’était contre un Aminatou et c’est vraiment compliqué comme match up je trouve. Merci pour vos conseils en tout cas :)
Fractale
Lyon
le 16/02/2021 9:54
Vraie question:

On préfère sac une creature ou exiler deux cartes du cimetière a l'upkeep? J'ai du mal à me décider. Je tends vers le sac car 1 mana de convoke de creature devient un mana de delve après avoir été sac (alors que les cartes exilées avec Egon sont perdues pour toujours dans l'optique de recast Hogaak).

J'pense pas que la face verso soit assez forte pour etre jouée en tant que telle.

Du coup en écrivant je me dis que Régisaure > Egon, après la question de jouer ls deux se pose, je me prononce pas j'arrive pas a trouver des slots dans le pack!
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/02/2021 11:52
Je ne pense pas qu'il y ait trop match entre Régis et Egon, Régis semble vraiment au dessus. (attention, Régis fais défausser, pas sacrifier, et heureusement d'ailleurs)
La question est plutôt est-ce que dans les versions qui listent Régis, on peut trouver de la place pour un autre drop 3 qui n'est là que pour proposer du beatdown alternatif ?

Egon a l'avantage cependant de proposer une option alternative de drop 1 qui apporte du mana de delve continu (mais lent - même joué tour 1, il n'a apporté que 2 delve-manas pour un Hogaak T3).
Fractale
Lyon
le 16/02/2021 12:54
Bien vu la defausse, 100x mieux alors regisaure, j'avais zappé (pas sorti le deck depuis longtemps #covid).

Y'a LoTV et Tangle wire en autre drop 3 chez moi, mais je l'aime bien la petite quand même, Egon me parait moins fort même s'il tape.
Tangle wire aussi ca me parait pas mal au dessus.
Shikil
le 16/02/2021 12:56
Regisaure est plus solide dans le pack je trouve aussi. Pour du beatdown alternatif je préfère encore jouer Fleau des forts celestes qui est souvent assez gros pour etre une menace supplémentaire.

Par contre c’est vraiment dur vs Contrôle. Peut être qu’il ne faut pas cast Hogaak trop vite mais j’ai souvent dû jouer sans lui ce qui est de suite plus ardu. Big up à Bete de quete et Regisaure dans ces cas là
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.