Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20 PV] Hogaak
le 30/05/2019 10:45
Lecture du général : Hogaak, Arisen Necropolis
Hogaak coûte %5%BG%BG. +Convoke +Delve -mana. C'est un putain d'avatar. Il se caste du cimetière. Il est 8/8 trample.

A- donc il faut forcement 2 betes a engager pour les colorés. Des betes colorées d'ailleurs (exit hangarback dans la thématique, exit les scions eldrazi).
B- donc il faut des cartes au cimetière (7 bêtes c'est chaud). Il y en a plein qui y vont toutes seules (fetch, rituels, instants, recyclages, evoke). Et il y a plein de mulch-like
C- Donc il se pode dans des drops a 8 et se eldritch dans des drops a 9. Je ne vois pas d'autre carte qui regarde les CMC, je prend les suggestions.
D - On ne peut pas utiliser le mana de cavern, pas la peine de chercher des putains d 'avatars.
E - Il esquive la taxe des généraux. Heureusement, il coute quand meme 7. Avec un moteur de remplissage de cimetière, il y a peut-être moyen d'exploiter un peu ça.
F - Il n'est peut-être pas necessaire d'exploiter trop le côté recurrent de la carte, quand il tape il fait pas semblant et il n'y a pas grand chose qui l'arrête.

Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672799&mt8=0
Pour l'instant c'est un pot-pourri des idées que j'ai eues, il manque plein de chose (une manabase, entre).

Des réflexions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/12/2019 14:19
https://www.mtgtop8.com/event?e=23850&d=365865&f=EDH
C'est toi ça ?

Tarmogoyf, c'est pas du tout central dans le pack. Mais, à l'instar de Hexdrinker ou rotting regisaur, c'est une bonne petite menace qui relache un peu de pression des epaules de Hogaak. Tarmo souffre des grave-hate un peu de la même façon que Hogaak, mais en soit c'est pas dramatique. Et j'ai beaucoup de mal à justifier le fait de ne pas jouer une 4/5 pour 2 dans un pack Gx aggro. Hogaak a beau vider le grave, on le re-remplit assez rapidement IMO.

D'ailleurs, résister a la grave-hate c'est assez facile tant que l'on ne parle pas de choses permanentes du type RiP, et même là on a 2 réponses et 2 tutos.

A noter que contrairement a mon dernier post, j'ai abandonné le plan Bazaar, vu que j'ai viré (presque) tous les dredgeurs.
Au final, j'ai opté pour une mouture plus stable qui perd un peu d'explosivité (NB : BoB + dredgeur ça fait assez facilement hogaak T3+T4+T5 mais ça fait pas trop T2) pour s'affranchir au max des cartes qui generent du CDA.
rebelleo
France, Bretagne
le 03/12/2019 16:16
Nan c'est malheureusement pas moi! Ma liste n'à pas encore eu l'occasion de faire un top descend... et elle conserve encore beaucoup de travail à y faire

Ouais je comprend pour tarmo je vais l'essayer...après une de mes grande question c'est aussi gravecrawer à t'on suffisamment de zombie pour la recast fréquemment ?
Perso pour lui je joue mutecaveau

Baazar je trouve ça ultra fort, mais du coup je monte à 33 land
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/12/2019 16:55
Tiens, j'ai pas mis le lien vers la mouture de mon top16 au Zap (et a laquelle je fais reference dans mon dernier post) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=711863
Comme mentionné dans mon report dans le topic qui allait bien : beaucoup de copyright Crimelune.
CharlGauGau
Druide
Report Tournoi DC du 12 Janvier à NainTré Magic
le 13/01/2020 17:14
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience avec le pack. Hier j'ai participé et organisé (j'ai la double casquette Joeur/Organisateur) un tournoi DC de 24 joueurs à Naintré (86) près de Chatellerault. C'était la première fois que je le jouais en compétitif et je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pu en faire. Le tournoi s'est déroulé en 5 rondes suivi d'un Top 8.

voici ma liste :
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=725079

Ronde 1 : Marc avec Kytheon, Hero of Akros

Je prend la première manche sur une erreur de mon adversaire qui joue Armaguedon après avoir gérer mon commandant et n'avait pas anticipé le fait que je pouvais le rejouer rapidement sans terrain. La seconde est en sa faveur, il a swap sur Thalia, cathare hérétique et temporise énormément la game, je ferai une erreur de mon coté en remettant mon général en command zone au lieu du cimetière après une phase d'attaque et par conséquent j’oublierai de le rejouer. La troisième game est en ma faveur mais le temps défile et nous arrivons dans les tours additionnels. Au troisième tour additionnel, je joue une Inquisition de Kozilek et fais le mauvais choix, à son tour il jouera Enchevêtrement de câbles qui scellera le match en match nul.
1-1

0-0-1

Ronde 2 : Sylvain avec Grenzo, Havoc Raiser

Il gagne la première manche, après un mull à 6 je décide de garder une main moyenne et je me fais écraser par une armée de gobelin. La 2 et la 3 sont en sens unique de mon coté et mon général fait le travail seul et écrase littéralement mon adversaire.
2-1

1-0-1

Ronde 3: Christopher avec Shalaï, Voix de l'abondance

La partie est assez expéditive, la première manche est assez expéditive et il me semble de j'ai sorti Hogaak T2 avec l'aide d'un Protecteur sylvestre. La seconde manche est aussi à mon avantage, il arrive à temporiser avec un Fourbes de cuisine et un Limon nécrophage mais les assauts de mon général auront eu mon adversaire.
2-0

2-0-1

Ronde 4: Jean-Thomas avec Thrasios, héros triton et Tymna la tisseuse

Il jouait la version Aluren. La première manche, je lui fais une sorti champagne avec T2 Hogaak et Vengeliane, il concéde de suite et on passe à la game 2. Celle-ci est plus serré, il pose un Recteur de l'académie qui va mourrir pour aller chercher Aluren. Il va creuser son pack pour aller chercher sa combo et finalement je concéderais car il aurait un board beaucoup trop important pour que je puisse me battre à armes égales. La manche 3 est plutot bien engagée de mon coté, Hogaak est sur table T3 et commence à l'agresser. Il joue une druidesse dévouée et passe sont tour. A mon tour je fais une dicard pour vérifié sa main avant de lancer une attaque et il me révèle un Appel d'Eladämri, un Précepteur diabolique, une Cosse de gestation, et un Spellseeker. Je comprends tout de suite que je ne pourrai pas la gagner et lui concède la game.
1-2

2-1-1
Il faut absolument que je remporte ma dernière ronde pour me qualifier pour le Top8.

Ronde 5 : Lucas avec Radha, héritière de Keld

Il prend la première à l'aggro en faisant une meilleure sortie que moi. Les deux suivantes se ressemblent beaucoup et je l’agresse plus vite et j'avais quelques anti-bêtes pour gérer son board.
2-1 et qualifié pour le Top 8

Quart de finale : Jordan avec Le monstre de Gitrog

Je connais mal le MU, je connais bien la liste de mon adversaire mais je ne sais pas comment mon pack se comporte contre le sien. La première manche est longue (plus de 30 minutes), il pioche énormément de de cartes, il a joué son général 3 ou 4 fois dans la manche pour chump bloquer le mien, j'arrive à le descendre à 1 et le tour suivant il part en combo. La deux est en sens unique pour ma part, je l'agresse très vite, il fait une petite death de son côté. La 3 ressemble beaucoup à la première manche et gagne avec la combo dans les tours additionnels.

Je suis assez content de ma performance avec le packs, il y a des petites erreurs que j'aurais pu éviter mais on apprend en jouant :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/01/2020 18:29
Charles, tu joues contre moi (joueur de Shalaï obv) Hogaak T3 à la première manche puis Hogaak T2 à la seconde. J'ai eu l'impression de me faire gang-banger par un bus d'antillais en chien.
Yan0u
Pas banni !
le 04/03/2020 18:26
Bonjour à tous, 
Notre cher 8/8 trample pour 0 n'étant pas présent sur la dernière banlist je déterre un peu le sujet. Voilà ma liste actuellement :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=749045

Elle est basée sur celle du Zap d’octobre malgré tout j’ai modifié certaines choses et il y a finalement plusieurs slots de différences avec la dernière liste ayant perfée au Zap de février :

Le land count
J’ai du mal à descendre en dessous de 32 terrains. La raison principale étant de limiter les mains de départ one lander + elfe un peu trop risquées généralement (la principale stratégie de beaucoup de deck étant de tuer nos bêtes pour éviter la convocation). Ça permet également d’intégrer bojuka bog qui se calle très bien avec les tutors dans certains match-ups et ou ooze est un peu lent/fragile (kess et titania notamment). Je joue également Urborg au-dessus du land artos noir un peu trop fragile à mon goût. 

Les cartes que je ne joue pas
        • Greater good : CCM 4 qui ne fait rien tout seul ça commence mal… J’ai l’impression que c’est bien quand on gagne déjà (aka on a un 8/8 trample sur table) et que c’est dur à timer correctement.·
        • Annonciatrice :J’ai tendance à vouloir jouer un land au-dessus ça convoque bien mais ça ne fait que ça et c’est quand même un topdeck assez horrible…
        • Zombie infestation : là on est vraiment trop all in je trouve. Avec du recul à moins de se prostituer et de défausser 4 cartes ça fait souvent discard 2 pour un 2/2. A ce compte-là je préfère jouer batard sauvage qui a le bon gout d’être une bête au topdeck et d’offrir plus de flexibilité.
        • Shatter of squirrel : ça m’a l’air un peu trop faible 3 manas pour deux 1/1… Certes on peut la meuler pour un peu de value mais bon… En plus ça offre une fenêtre au méchant pour caller un anti bête sur un écureuil contrairement à saprobling migration.
        • Jambières : une carte high risk/high reward dans le sens où elle peut nous faire gagner toute seul quand ça se passe bien mais quand ça se passe mal ça ne convoke pas et ça ne va pas au cimetière. Encore un topdeck horrible !
        • Fauna shaman : trop lent et pas assez de toolbox pour la valoriser je trouve.Autant survie met l’adversaire dans l’espace avec agame, vengevine & cie autant là je ne voie pas trop ce qu’on va chercher (en plus de coûter du mana dans notre jeu 30/32 lands)
        • Noyade dans la fange : après test je trouve la carte vraiment aléatoire. Pas un super anti-bête vu qu'on a tendance à delve pas mal en début de game et juste mettre 4 cartes au grave pour 2 non merci...
 
Les cartes que je joue
        • Maelstrom pulse & murderous rider : ces deux-là sont un peu en haut de la curve mais j’aime bien avoir des réponses polyvalentes aux menaces du méchant une fois qu’on a posé papa. Murderous rider à le bon goût d’être une créature pour survie et pour la convocation. En plus c’est un zombie pour gravecrawler. C’est rarement une carte morte.
        • Witness et reclamation sage : je voulais renforcer un peu green sun quand on ne vapas chercher dryad avec. Witness est mon plan mid-late game pour faire de lavalue sur les tutos créas sans trop surcharger la curve. Elle permet souvent defaire 2 bêtes en une carte au besoin.
        • Gravecrawler :j’ai du mal à m’en passer, je trouve que la carte rentre tellement bien dans le jeu (offre de la récursivité, met la pression aux jeux qui voudraient contrer Hogaak, est débile avec clamp…). En contrepartie je joue un petit package de zombies : troll de lotleth et carrion feeder qui sont très corrects et offrent des synergies avec le reste du pack. 

Les cartes à tester·
        • Berserk : ça ferme la fenêtre rapidement mais j’ai peur que ça soit un peu comme jambières.Après tout quand on attaque avec notre 8/8 on n’est pas déjà entrain de gagner?
        • Hexdrinker & tarmo: le package “puissance brute” qui est remplacé par gravecrawler et les zombies dans ma version.
        • Sensation rampante: J’ai des gros doutes sur celle là, je suis currieux d’avoir des retours! Ca m’a l’air un peu idéaliste comme slot assez lent mais ça peut avoir des applications dans les match-ups grindy…
        • Liliana the last hope: c’est pas juste plus solide que sensation rampante?
        • Mur de racines et visionaire elfe : c’est pas très aggo donc est-ce que c’est assez bien pour mériter ses deux manas ? Si oui j’aime bien sylvan ranger dans cette catégorie.

En résumé ma version est un peu moins all-in avec des cartes plus polyvalentes. Je suis curieux d’avoir vos avis !      
Gris
le 04/03/2020 18:34
Citation :
• Zombie infestation : là on est vraiment trop all in je trouve. Avec du recul à moins de se prostituer et de défausser 4 cartes ça fait souvent discard 2 pour un 2/2. A ce compte-là je préfère jouer batard sauvage qui a le bon gout d’être une bête au topdeck et d’offrir plus de flexibilité.

Je trouve ça monstrueux dans le pack pourtant. Ça permet des départs de folie.
Makexime
Légende
le 04/03/2020 18:44
Si tu joue 32 lands c'est que tu veux jouer all in, donc faut jouer zombie infestation clairement.

Idem, je pense que Questing Beast est mieux que vengevine
soullessoni
Paris
le 04/03/2020 19:45
Citation :
• Noyade dans la fange : après test je trouve la carte vraiment aléatoire. Pas un super anti-bête vu qu'on a tendance à delve pas mal en début de game et juste mettre 4 cartes au grave pour 2 non merci...

Citation :
Les cartes que je joue: Witness


Des choix de build motivés par des arguments solides.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 04/03/2020 20:31
Citation :
Je suis curieux d’avoir vos avis


Mon avis perso : partir d'un build qui fait top8 et joué par la suite par de bons joueurs qui font top8 aussi en sortant des cartes qui ont l'air d'être des auto in et les remplacer par des choix douteux (witness par exemple) est une très mauvaise idée à moins que le but soit de faire des perfs horribles avec le pack en tournoi pour éviter que le gégé soit banni.

Point positif : y-a pas lava spike :{
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 20:37
C'est bien de voir des gens qui jouent le deck!

On fait des tests à Lyon sur le deck aussi, moi j'en suis là:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=727298

Je me demande si sensation rampante est bien, sinon le reste me plait bien pour l'instant. Je remettrai bien dedans borderlands explorer aussi mais je sais pas trop quoi virer.

Voilà.

Par contre dans les cartes que tu joues pas y'a des trucs qui sont obligés!
Greater good, zombie infestation!! jambière ecureuil et fauna shaman dans une moindre mesure, mais ils sont core: ca fait des doubles/des tutos à sylvan safekeeper qui est la cible n°1 des tutos! NB: pour jambière c'est le coté hexproof qui est gamebreaker

Et je suis d'accord, hexdrinker et tarmo c'est très puissant, surtout ici et ca fait gagner pas mal.
ff26
Montélimar, France
le 04/03/2020 21:00
Diamant de l'oeil du lion ça a l'air pas mal non ?

-> défausser une carte sur survie, craquer led, jouer la carte tutorisée et Hogaak dans la foulée.
-> monter de niveau Hexdrinker, et donner du fioul pour cast Hogaak

Par contre, si je dis pas de bêtise, je pourrais pas jouer de sorts folie défaussés par led avec le mana de led.

Craintécharde ferait-il un bon 2è sensation rampante ?

Enfin... Autel de démence, on peut en faire qqch dans ce pack ?
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 21:18
J'ai pas de diamant sous la main et j'aime pas trop defausser ma main, elle part assez vite mine de rien! Et puis en général il faut du après hogaak (tutor pour safekeeper, de quoi rejouer hogaak, etc).

Du coup je dirais que LED fait se mettre un peu trop à poil! C'est une bonne carte pour faire des trucs abusés en DC mais on fait pas des trucs assez abusés IMO

Je connaissais pas craintécharde, j'ai pas encore beaucoup touché sensation rampante, je sais pas si c'est suffisamment bon. Qqun l'a touché pas mal et a des retours sur la carte dans le pack?
soullessoni
Paris
le 04/03/2020 21:24
Citation :
Par contre, si je dis pas de bêtise, je pourrais pas jouer de sorts folie défaussés par led avec le mana de led.

Si, tu peux.
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 21:28
T'as une liste que tu joues ff26?
ff26
Montélimar, France
le 04/03/2020 21:29
Non, pas encore Fractale, mais je m'intéresse au pack, il faut juste que je commande les petites cartes ^^
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 21:47
Ok, on se croisera peut etre a Valence avec alors =)
ariiiiiioch
le 04/03/2020 22:38
Pourquoi Pacte souillé dans Hogaak ? Comment l'utilisez-vous ?

Greater Good et les jambières sont juste infâmes dans ce pack, c'est clairement à conserver.
Fractale
Lyon
le 04/03/2020 23:09
Pacte souillé c'est plutôt pourquoi pas, on peut faire une manabase Ok vu le peu de lands qu'on joue.

Pacte souillé ca permet de tuto, en instant, une solution ou un moyen de mettre le méchant au fond: Orb, un removal a bridge, questing beast pour chier sur le chasm fraichement tuto, safekeeper parce que c'est pété, great henge ou greater good pour enterrer la partie, etc.
Yan0u
le 04/03/2020 23:24
Citation :
Si tu joue 32 lands c'est que tu veux jouer all in, donc faut jouer zombie infestation clairement


Le jeu est rapide mais ça veux pas forcément dire qu'on veux cracher toutes ses ressources pour papa T2 avec une carte en main a mon avis. Malgré tout vous avez l'air unanime sur zombie infestation, je vais retester...

Citation :
Idem, je pense que Questing Beast est mieux que vengevine


C'est possible que Questing Beast soit bien dans le pack. Je me vois mal enlever vengevine pour la synergie avec survie et le général qui est souvent la 2e bête du tour.

Citation :
Par contre dans les cartes que tu joues pas y'a des trucs qui sont obligés!
Greater good, zombie infestation!! jambière ecureuil et fauna shaman dans une moindre mesure, mais ils sont core: ca fait des doubles/des tutos à sylvan safekeeper qui est la cible n°1 des tutos! NB: pour jambière c'est le coté hexproof qui est gamebreaker


Ok, je vais retester greeter good également. Interessant pour les tutos et jambières, je garde ça dans un coin de ma tête !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.